• Allaiter, c'est s'exposer ?

    Il y a bientôt deux ans, j'ai choisi d'arrêter d'allaiter William parce que j'avais peur de m'exposer au regard des gens. J'avais des à priori et ça me bloquait complètement. Aujourd'hui, comme vous savez si vous suivez un peu mon blog, Ezra a 7 mois passés et il est toujours allaité. Et même Tita, grande pudique et ado convaincue, reconnait que ces à priori n'étaient pas fondés, et qu'il est tout à fait possible d'allaiter en toute discrétion :)

    Allaiter, c'est s'exposer ?

     

     

    La preuve en photo :

      Dans mon super tee shirt d'allaitement MamaNana ! (voir article ici)

    « La sieste avec WilliamWilliam fête ses deux ans ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    santa tana
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:16
    Du jus de sein :'D j'adore!!!
    2
    Wonder Mama
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:35
    Perso,je vient d'une famille ou tout le monde allaite,mais pas devant les "messieurs".Ma belle famille est fana du biberon,et l allaitement est presque prohibe...Quand jai allaite ma premiere fille,je me suis pas mal exclue,des repas,des sorties... au final arret a 2 mois. Pour ma deuxieme,je la nourri partout,meme devant les messieurs,a la plage, a table,mais je me couvre avec une petite serviette...4.5 moiq et pourvu que ca dure !
    3
    les3lutins
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:57
    Dans la famille de mon ex mari j'étais jugée pour ça. J'ai quand même allaité ma fille .bb 3 à 8 mois et je continue ( bon entre temps j'ai changé de mari et de belle famille lol).super le t shirt :)
    4
    Hido
    Vendredi 8 Août 2014 à 01:18
    Hido
    Perso , dans mon entourage on allaite pas beaucoup , voir jamais ; cependant je ne me gène pas , je me couvre avec un drap" bébé" et je donne à mon bébé de 4 mois le sein , je l'ai déja fait pendant 21 mois avec sa soeur !Laisse Ezra en profiter c'est trés bénéfique pour vous deux !
    5
    Hido
    Vendredi 8 Août 2014 à 01:20
    Hido
    oups , j'ai oublié la photo est juste géniale , j'adore ton tee-shirt !
    6
    lo
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:59

    Wow! Che bella!

    et vive l'allaitement, tant que ça demeure un choix et non une pseudo obligation morale ; exposée ou pas exposée, allaite qui pourra résume très bien l'idée ...

     

    PS : le jus de sein XD Je n'avais jamais entendu cette expression

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    AlexB
    Samedi 9 Août 2014 à 11:24
    J'ai allaité mon fils 4 mois (après, reprise du travail, horaires compliqués, la lactation s'est arrêtée toute seule, sans souci car il acceptait le biberon et sans douleur pour moi, donc top). Quand je l'allaitais, j'avais le même style de t-shirt (kiabi en fait aussi, pas cher du tout), et la plupart du temps, les gens me disaient "il dort ?" "Non non, il tête" "ho, je n'aurais pas cru, c'est discret !" :) je suis de nature pudique, et du coup, je n'aurais jamais "sorti mon sein" en public, surtout que personne n'a jamais allaité autour de moi. Je pense que ces vêtements ont sauvé mon allaitement, et j'ai adoré ça (je ne me voyais absolument pas ne pas allaiter mon bébé!). Je recommencerai pour le prochain, en espérant que cela se passe aussi bien !
    8
    LMO
    Samedi 9 Août 2014 à 12:22
    LMO

    Les vêtements adaptés aident vraiment je trouve!! :-)

    Je suis moi aussi fan de MamaNANA! ;-)

    9
    Tiphaine
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:23
    Ma fille va avoir 4mois et je l'allaite, avant d'accoucher j'avais peur car j'avais une certaine pudeur. Puis on s'y habitue et lorsque c'est bien fait il est vrai qu'on ne vois rien et c'est tellement super!
    10
    Gwen
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:35

    Ooh impressionnant on ne voit absolument rien sur ta photo!! Bravo car moi j'ai jamais réussi, a chaque tétée j'ai le sein bien visible (en même temps j'ai des boobs énormes depuis que j'allaite)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :