• Avoir une fille

  • Commentaires

    1
    bead
    Dimanche 15 Janvier à 23:12

    C'est exactement ça !

    2
    la grogniasse
    Lundi 16 Janvier à 12:39

    Moi, pour éviter le problème des vêtements genrés et des différences entre un bébé fille et un bébé garçon, j'ai mis des bodys à fleur à mon premier garçon, comme ça, si le deuxième est une fille, on pourra pas dire que je les conditionne différemment :))

    3
    cerise
    Lundi 16 Janvier à 18:33

    Je compatis, j'ai vécu la même chose !

    4
    pangoline
    Lundi 16 Janvier à 21:16

    Ici, on a eu fille / garçon / fille / garçon, les derniers ont porté tout et n'importe quoi, pourvu que ça n'ait pas (trop) de trous !

    Magnifique récit de naissance, qui m'a rappelé la naissance de mon n° 2, à la maison en 2010. Mais on a déménagé depuis et plus aucune sage-femme ne le fait dans notre région, les n° 3 et n° 4 sont nés en salle nature avec un accompagnement global par une sage-femme et retour à la maison 2h après.... mais ça ne vaut pas une naissance à domicile :)

    Belle découverte de la vie à 6 ! Et belle année 2017, qui ne peut qu'être excellente, avec un depart comme celui-là :)

    5
    Celine.21
    Mercredi 18 Janvier à 15:12
    Oh oui, c'est exactement ça...tout pareil ici! Il n'était pas question chez nous non plus que nos filles soient couvertes de rose et de vêtements que je nommerais "culcul"! Mais on nous en a ramené du "froufrou"... ^^ Et ma belle mère (qui n'a eu que des fils) m'avait dit exactement ça "tiens, je me suis fait plaisir!" (Sauf que ce n'était qu'à elle que ça faisait plaisir...) Bref. Résultat:plein de vêtements moches et jamais portés qui remplissent les tiroirs et qui vont finir vendus en vide Grenier! Du coup, quand une petite fille nait dans notre entourage, je n'achète jamais de rose et les parents sont toujours super contents d'avoir d'autres couleurs :-)
    6
    cvays
    Vendredi 3 Mars à 20:32
    Nous au début on a à peu près tenu le coup... mais la Miss n'avait pas de cheveux. Et j'avoue qu'au 10 ème "oooh le mignon petit garçon ! !", elle a eu ses robes roses !
    7
    Dimanche 23 Avril à 23:31

    Les vêtements pour bébé sont parfois trop marqués. Il n'y a rien de plus agréable que de voir un nourrisson habillé de blanc. Je pense qu'il est essentiel de demander aux mamans si elles ont des préférences car l'objectif est de lui faire plaisir et non de se faire plaisir !

    8
    Dimanche 6 Août à 03:30

    Moui.... mais en fait non.

     

    J'ai 2 filles, et leurs seuls vêtements très "girly" ont été offerts (bien sûr... ) par les grands parents, et autres personnes diverses de l'entourage.

    D'ailleurs, plus ça va et moins la plus grande apprécie le rose/mauve/violet/paillettes et compagnie.

    Et on va sûrement pas l'encourager au contraire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :