• Ayez votre mot à dire sur la réalisation de la BD !

    Chers lecteurs,

    Comme vous le savez si vous lisez mon blog régulièrement (et/ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux), je travaille dur sur la prochaine BD ! (*insérer ici cris de joie et frappement de mains*)

    Vous aurez peut-être remarqué que je poste moins souvent de nouveaux dessins sur le blog. En effet, je me concentre sur la BD pour le moment. Mais pour que vous ne soyez pas en reste, je vous propose chaque jeudi d'avoir votre mot à dire sur une page de la BD. Le principe est simple : je vous pose une question par rapport à la page que je suis en train de réaliser, et vous votez pour votre réponse préférée. Celle qui a le plus de succès est validée et intégrée dans la BD. Et lorsque vous aurez votre exemplaire entre les mains, vous pourrez dire : "C'est moi que j'ai choisi de mettre ça !"

    Sur ma page Facebook, nous avons déjà testé trois "Jeudi-tout" (nom proposé par une lectrice)

    Le premier jeudi, je vous avais proposé de choisir le costume d'Ezra sur cette page :

    Ayez votre mot à dire sur la réalisation de la BD !

    La majorité d'entre vous a choisi le costume de lion. Le lundi suivant, je vous ai montré la page finie (et donc le premier extrait officiel de la BD !) :

    Ayez votre mot à dire sur la réalisation de la BD !

     

     

     

    La semaine suivante, vous avez choisi le cadeau que William amènerait à son frère pour le féliciter d'avoir fait ses premiers pas : 

     

    Ayez votre mot à dire sur la réalisation de la BD !

     

    324 d'entre vous ont voté pour une crotte de nez. C'est donc la réponse que j'ai retenue pour cette page ! (Ou plutôt, pour ces deux pages)

     

    Ayez votre mot à dire sur la réalisation de la BD !

     

     

     

    Enfin, jeudi dernier, je vous ai demandé quel maux de grossesse vous aimeriez voir illustré dans la BD.

     

    Ayez votre mot à dire sur la réalisation de la BD !

     

    Cette fois-ci, je ne vous montre pas le résultat tout de suite, mais la page est terminée et parle donc des envies fréquentes de faire pipi, puisque c'est le choix qui a eu le plus de succès.

     

    Vous l'avez compris, j'ai envie de vous impliquer au maximum dans cette BD ! Alors n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour participer vous aussi et choisir chaque jeudi comment je vais modifier la page sur laquelle je serai en train de travailler.

    [EDIT] Une lectrice concernée m'a fait part de ses inquiétudes concernant la véracité des propos dans la BD. Je tiens à vous rassurer, tout ce qui est raconté dans la BD (et sur le blog !) est du vécu. Je ne vous propose que des choix dont les chutes sont déjà écrites et qui seront probablement mises en dessin un jour ou l'autre, ceux n'étant pas validés pour la BD s'ajoutant à la liste d'idées pour les dessins du blog. Même si quelques mises en scène sont légèrement modifiées pour faciliter la lecture du livre*, vous pouvez être sûrs que ce qui est raconté est vraiment ce qu'il s'est passé dans notre famille et que la BD reste donc un recueil fidèle des situations de notre vie de famille.

    *Prenons l'exemple du second "jeudi-tout" où je vous ai demandé de choisir le cadeau que William offrirait à Nino pour avoir fait ses premiers pas : j'avais déjà 4 pages écrites mettant en scène les éléments que je vous ai proposés. Dans la vraie vie, William n'a pas offert de cadeau à Nino quand il a appris à marcher, mais il a vraiment voulu me ramener une crotte de nez de son mur où Ezra et lui avaient commencé une petite collection ! Pourquoi avoir choisi qu'il la donne en cadeau à Nino ? Tout simplement parce qu'à ce moment de la BD, Nino passe du 4 pattes à la marche et que je n'avais rien de drôle à dessiner à ce sujet. En combinant les deux, je fais d'une pierre deux coups ! (Le gag de la crotte de nez + introduire Nino qui marche)

     

    J'ai pris un peu de retard dans la BD, mais je continue à y travailler dur et j'espère sincèrement qu'elle vous plaira. Tenez-vous prêts pour le crowdfunding (qui vous permettra à vous de précommander la BD à prix réduit, et à moi d'en financer l'impression) - je devrais le lancer entre Mai et Juin, ça va arriver vite !

     

    Merci à tous et à très vite !

    « Niveau d'énergie au cours de la journéeMon avis sur le coffret cadeau "LaShootingBOX" (séance photo en famille) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Léonie
    Mardi 25 Avril à 07:09
    Bonjour! Merci encore Héloïse de nous permettre de participer à la conception de ta nouvelle bd. C'est très attentionné de ta part. On te souhaite bon courage et bonne inspiration. Bonne journée
    2
    Olly
    Vendredi 5 Mai à 15:29
    Non mais sérieusement? ! Il y a des gens qui vous ont demandé de vous justifier sur la véracité des gags ?? Je trouve ça complètement déplacé! Vous êtes libre de choisir ce que vous partagez via vos strips, nous autres lecteurs n'avons pas à exiger quoi que ce soit! Les gens se croient tout puissants derrière leur PC, c'est lamentable...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :