• Baby blues

    Baby blues

     

    (Redessiné le 17/03/2015 - voir l'ancienne version ici

    « Et blablabla, et blablabla...L'allaitement : tu arrêtes quand ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Orely
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:04
    Très belle illustration... Mais malheureusement pour certaines le babyblues ne s'arrête pas et finit en dépression du post partum... Pour l'avoir vécu pour mon 1er.... C'est très dur....
    Courage à toutes ces mamans qui traversent cette épreuve!
    Encore une fois.... Belle illustration! ;)
    2
    Shayma
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:36

    Coucou, et bien pour ma part la chute des hormones n'a pas été négative. Je pleurais tout le temps mais de bonheur et pour un rien.Une photo, une réplique dans un film ect... Et encore aujourd'hui aprés presque 8 mois post partum ça m'arrive d'être trés émue pour certaines choses, comme repenser à mon accouchement ect...


     

    3
    Marie
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:42

    Oh oui, le baby blues. Il a commencé la veille de mon départ de la maternité. Plus moyen de m'arrêter de pleurer. Et ça a duré une petite semaine. Chaque geste maladroit de mon bébé me faisait fondre en larme "bouhouhou, elle m'aime pas. J'ai voulu lui faire un bisou et elle m'a repoussé" Mon homme me prenait pour une folle ;-)

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:44

    Bravo pour ce magnifique blog! Je ne m'en lasse pas, je commence tout juste avec mon blog et c'est des blogs comme le tien qui m'ont donné envie de créer le mien.

    De mon coté j'ai eu le babyblues après mes deux accouchements..

    En rentrant à la maison. Je ne pouvais pas les lâcher car je fondais en larmes, tout me paraissait insurmontable..

    Encore bravo pour ce blog! :)

    Ethamtam

    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:30

    @Orely, la dépression post partum, je connais aussi (et j'en ferai un autre post un jour), mais ce n'est pas la même chose que le baby blues justement :)

    @Shayma pfouuu moi aussi je suis nostalgique et un rien m'émeut !

    @Marie, difficile pour les papas de comprendre quand c'est lié aux hormones... Alala, bien compliquées ces femmes ;)

    @Ethamtam, merci !

    6
    Lilie
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:23

    Je me suis rarement sentie aussi vulnérable que ce fameux troisième jour ! Je laissais le papa tout gérer, ça me dépassait : donner le bain me faisait pleurer; parler au personnel de l'hôpital me faisait pleurer... Une nouvelle voisine de chambre est arrivée ce jour là, et la pauvre, j'ai refusé de lui adresser la parole, alors qu'elle semblait toute perdue et toute gentille. C'était au dessus de mes forces, et je pleurais dans mon oreiller. Heureusement que j'avais dit avant "on ne la fait pas à moi, je n'aurai pas le baby blues". La nature, encore et toujours. Merci pour cet article, qui nous raconte, encore une fois ! 

    7
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:03

    ici je l'ai faite a 6mois après l'accouchement a chaque fois! truc de foufou! mon chéri penser a une dépression.. heureusement que mon doc a bien tout expliquer parce que sans déconner j'ai cru que je devenais folle!

    8
    cloé
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:31

    oh que oui...c'était horrible....le médecin a meme interdit les visites ce jour là, pour que je me repose... l'impression que rien ne va, qu'on est une mauvaise mere. la pire sensation au monde

    puis, ça passe

    9
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:25

    Oui, ça finit par passer ! (sinon c'est qu'il s'agit d'une dépression post partum et là c'est encore moins rigolo hein) Mais c'est vrai que sur le coup on est souvent bien mal en point !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :