• Elle est très bien comme ça

    Elle est très bien comme ça

     

    (Redessiné le 26.06.14 - Aurélie insiste que Jade s'habille beaucoup mieux depuis ce dessin)

    « Sa passionComment être une mauvaise mère ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:46
    Un sujet de dispute récurrent entre Monsieur Pantoufle et moi. Mon côté "control freak" vérifie systématiquement la tenue de ma fille avant qu'il ne l'emmène chez la nounou le matin parce que les collants verts par-dessus la salopette jaune (à l'envers) c'est juste pas possible. Et la Micro-Naine a 11 mois... j'ose à peine penser à la suite. En attendant, je me contente de préparer chaque soir la pile de vêtements DANS L'ORDRE D'ENFILAGE à côté de la table à langer. Et comme je suis pas (si) vache (que ça), je laisse à l'Homme frustré le soin de choisir la couleur du chouchou.
    2
    Vievie
    Jeudi 20 Mars 2014 à 00:20

    Je confirme ; c'est une méthode qui marche à approximativement bien. A partir de 2 ans choupinette sait dire "Ze veux pas ça" et dès cet instant ça fonctionne nettement moins bien

     

    3
    Anne
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:34

    Je les laisse faire, chacun de mes garçons (4 au total) ont leur (no) style, mais une copine m'a dit que les enfants qui peuvent choisir leur tenue ont un sens du look plus affuté ensuite. J'espère qu'elle a raison! ;-)

    4
    Aurélie
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:16
    Oui je confirme ! Jade a un sens du look plus affuté maintenant. Je commence déjà à la préparer pour septembre, c'est la rentrée et en uniforme alors ça va être nettement moins fun de s'habiller le matin...
    5
    Aurélie
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:07

    Mdr, c'est pareil à la maison, et le papa ne voit jamais ce qui cloche lol

    6
    Loreley
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:30

    Même soucis ici et c'est pas beaucoup mieux depuis qu'elle s'habille seule. 


    Solution :


    Eviter d'acheter le bas de couleurs flashy. Le papa (comme la petite fille) est attiré par la tentation de tout mettre en même temps.


    Je n'ai plus de crainte depuis que ses leggings/pantalons sont tous noir, blanc ou rose. En haut de la fantaisie, en bas du sobre et ça passe mieux quand c'est pas moi qui habille. :)

    7
    Nanou
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:03
    Tellement ça! Ici mes fils sont encore petits mais ils arrivent déjà a aller de changer 2-3 fois par jour en de servant eux-mêmes dans leur armoire, je vous dis pas a quoi ils ressemblent
    8
    tygara
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:42

    Ma fille à 10 ans, le matin c'est mon mari qui s'en occupe et souvent quand je la vois rentrer le soir c'est "multicolore" je lui ai déjà expliqué des 100 de fois qu'on ne met pas plus de deux couleurs etc elle s'en fiche, elle s'habille comme elle a envie, son papa la laisse faire, et ses copines lui disent que ça va bien :( pourtant je vous assure ça frôle le ridicule. allez un exemple pour vous faire rire. elle met un haut rose avec des dessins coloré, un boxer short rose et blanc à rayure (elle en a des noir pour mettre en dessous de ses jupes), une jupe courte à volant noir et grise avec des roses , une paire de botte marron.  Après elle l'assume pleinement et s'en fiche du regard des autres... je me dis qu'elle écoutera mes conseils l'année prochaine quand elle sera au collège ou pas..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :