• J'ai testé le Kokadi Flip Toddler

    Avis à tous ceux qui ne connaissent pas encore le portage :

    Le portage, c'est top !

     

    Si vous ne vous êtes pas encore lancés, je vous encourage vraiment à sauter le pas. Vous trouverez mille articles sur internet qui vous expliqueront les bienfaits du portage. Mais peut-être que vous connaissez déjà ses bienfaits, mais que vous avez peur de vous lancer, parce que ça a l'air un peu compliqué... Ou que votre bébé n'est plus un si petit bébé que ça (eh oui, ils grandissent vite !)... Vous serez peut-être tentés par le porte-bébé que j'ai eu l'occasion de tester :

     

    Le Kokadi Toddler

    ("toddler" signifiant bambin en anglais)

     

    J'ai testé le Kokadi Toddler

     

    Kokadi est une marque assez répandue dans le monde du portage, qui fabrique de superbes écharpes à la fois très solides et toutes douces... mais aussi des porte-bébés physiologiques, à partir de ces mêmes écharpes !

    Ici, c'est donc la version "toddler" que j'ai testée, faite pour de grands bébés : jusqu'à 15kg environ. Sur la photo, vous pouvez voir Mat (vous avez vu, il s'est fait couper les cheveux !) et Ezra, 2 ans. Parfait pour cet âge-là ! Autant je préfère les écharpes pour de petits bébés, autant je trouve les porte-bébés plus pratiques pour les plus grands.

    Celui-ci est très facile d'utilisation : hop, on clipe, et c'est fini ! Pas besoin de faire des nœuds ; il est facilement accessible même aux débutants :)

    J'ai testé le Kokadi Toddler

    Il est aussi vraiment confortable. Les bretelles et la ceinture sont bien rembourrées. Ça nous permet de garder Ezra sur le dos pendant une longue promenade en étant tout à fait à l'aise. Comme dit Mat, "c'est comme un sac-à-dos !"

    Un truc que j'aime beaucoup sur ce porte-bébé, c'est qu'on peut régler l'écart entre les jambes de l'enfant pour que ce soit parfaitement adapté. En plus, ce n'est pas compliqué : le tissu s'étend ou se regroupe le long de la ceinture et s'attache à l'aide de scratchs (c'est le même système qui existe aussi sur les Flips et les Taitais). Ici, j'ai testé avec Nino, 9 mois : 

    J'ai testé le Kokadi Toddler

     

    (Vous avez vu, moi aussi, je me suis fait couper les cheveux !)

     

    Bon, à neuf mois, il est encore un chouïa trop petit pour profiter pleinement du porte-bébé (le pan est légèrement trop grand au niveau de sa nuque). Par contre, pas de souci pour l'écart des jambes, j'ai pu le mettre d'un genou à l'autre sans problème.

     

    Il y a même une petite capuche pour protéger bébé du mauvais temps :) 

     

    J'ai testé le Kokadi Toddler

     

    On peut aussi rouler la capuche et l'attacher pour faire un petit repose nuque pour bébé (mais j'ai oublié la photo...)

    Et je ne sais pas si vous voyez bien le design et les couleurs, mais je vous assure que le porte-bébé est vraiment ma-gni-fique ! Il y en a d'ailleurs plein d'autres très sympas de la même marque - ça vaut le coup d’œil.

     

    Vous pouvez faire un tour sur le site de bébé Hibou pour voir tous les articles de la marque en cliquant ici. Mais je vous mets en garde, c'est difficile de choisir...

     

    Seul bémol : le prix, puisqu'il faut compter entre 100 et 169€. Bon, ça reste moins cher qu'une poussette, et surtout, c'est vraiment de la bonne qualité. Tous les tissus sont d'ailleurs entièrement en coton bio. Chez nous, il est largement rentabilisé, mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir envie de le porter régulièrement (pour ça, je vous fais confiance !)

     

    J'ai testé le Kokadi Toddler

    En tout cas, Nino approuve, il est top !

    « Joyeuses Pâques !Tout beau, tout propre ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    domi
    Lundi 28 Mars 2016 à 23:39

    Tu es toujours belle et sereine,Héloïse ,comment fais tu donc ?! çà te va bien,cette coupe ! Tes fils grandissent et Nino ressemble bien à William ! Bisous de domi de Cherbourg ,qui aime toujours te lire et voir les petits loups !♥

    2
    audrey
    Mardi 29 Mars 2016 à 07:54
    Bonjour,
    Il a l air très bien, il ressemble drôlement au ergobaby que j avais pour mon fils. Ce ont des bons produits et confortables pour les parents. A bientôt sur ton blog!
    3
    Cecile
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:10
    Que tu es belle !
    Ça ressemble effectivement pas mal à mon ergo baby .. Que j'utilise encore parfois en montagne avec mon fils de 3 ans :)
    Vive le portage ! ;-)
    4
    mely
    Mardi 29 Mars 2016 à 22:42
    Bonsoir
    C est sympa tes conseils,c est très utile,pour en revenir aux cheveux c est vrai que j aimais bien les cheveux longs,du coup sur les dessins aussi ce sera court!Mais bon ça fait du bien une nouvelle coupe de temps en temps
    5
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:04

    Je porte, je porte ! Echarpe de portage qui est bien utilisée, Elephapotame adooore :) (tant et si bien qu'on se demande un peu pourquoi on a acheté une poussette (heureusement pas chere))

     

    On a pris un porte-bébé "au cas ou", mais que jusqu'à 9 kg... du coup... Il ne nous servira pas des masses... Celui là est chouette en tout cas !

    6
    Olly
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:29
    Votre nouvelle coupe est super !! Par contre moi je préfère les hommes bien chevelus, alors je trouve que votre mari était mieux avant ^^
    Vivement le retour des cheveux "homme des cavernes" !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :