• L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

    On ne l'a jamais caché, bien que nos enfants soient de bons dormeurs, ils se réveillent très (trop) tôt le matin. Quand je dis tôt, ça veut dire autour de 6h, parfois même 5h-5h30. Alors oui d'accord, ils s'endorment vers 19h30, ils font leurs nuits, et ils font même une sieste tous les jours... N'empêche que devoir se lever avant 6h du matin, ça fait mal.

    (Surtout quand on a des amis dont les enfants font la grasse mat' régulièrement et qui ne manquent pas de nous le rappeler.)

    Alors il y a quelques mois, nous avons acheté la Gro Clock :

    L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

     

    C'est une petite horloge sensée apprendre aux enfants quand c'est l'heure de dormir et quand c'est l'heure de se lever. Sur internet, l'offre était alléchante : facile à régler et à manipuler, livrée avec un petit livre pour enfant à lire au moment du coucher pour rappeler qu'on ne se réveille que quand l'horloge affiche un grand soleil.

     

    C'était un peu notre dernier espoir.

     L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

    Le soleil s'affiche à l'heure choisie par les parents. Sinon, c'est une jolie étoile (qui dort), entourée de 12 petites étoiles qui servent de compte à rebour avant le réveil : une étoile disparaît toutes les minutes, à compter de 12 minutes avant l'heure du lever (forcément). Le tout qui brille joliment dans le noir, sans éblouir.

    Malheureusement, la première tentative a été un échec ; William était sans doute trop petit, il appuyait sans arrêt sur tous les boutons, il ne voulait absolument pas comprendre l'intéret de sa nouvelle horloge. Nous avons remis donc l'horloge au placard et continué nos journées qui commençaient à 6h du matin (parfois plus tôt). Dur.

    L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

     

    Et puis, le mois dernier, on a décidé de retenter l'expérience. On a ressorti cette fameuse Gro Clock, on l'a réglée sur 7h du matin (le soleil ne s'affiche donc qu'à partir de 7h), et on a tout expliqué à William (et à Ezra, qui nous regardait fixement avec ses grands yeux l'air de se demander de quoi qu'on pouvait bien discuter). On a surtout bien insisté sur le fait qu'il ne fallait surtout pas toucher les boutons. Et on a une fois de plus placé tous nos espoirs dans cette petite horloge.

    L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

    La première semaine, William et Ezra se sont réveillés tous les deux vers 6h du matin, comme ils avaient l'habitude de le faire. Ils ont pleuré pour nous signaler qu'ils étaient réveillés, et pleuré encore quand ils ont compris qu'on ne les sortirait pas de leur chambre tant que le soleil ne s'affichait pas. Mat et moi n'avons pas mieux dormi, parce qu'il faut avouer qu'une heure à entendre ses enfants pleurer, c'est pas l'atmosphère la plus relaxante.

    Bref, cette semaine là, on s'est relayé tour à tour pour aller dans la chambre des garçons leur expliquer à nouveau le fonctionnement de l'horloge... Les cernes sous les yeux, les boules quies dans les oreilles, et une grosse pensée pour nos voisins qui ont dû se demander pourquoi on maltraitait nos enfants.

    L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

     

    La deuxième semaine, William et Ezra se sont encore réveillés tous les deux vers 6h du matin. MAIS ils n'ont pas pleuré. Ils nous ont appelé, encore et encore (enfin, surtout William, Ezra ne dit que "teuteute" pour le moment) On alternait entre aller dans leur chambre leur rappeler d'attendre le soleil, et leur crier la même chose depuis notre lit. William nous a fait la feinte cette semaine là de nous appeler à 6h30, tout content, en criant : "Soleil !!! William descend'e manger !" En fait, il avait touché aux boutons. Quand je lui ai montré que je voyais bien qu'il avait triché (puisqu'une petite icône s'était mise à clignoter), il a pleuré. Mais à part ce petit incident, il a attendu (bruyamment quand même) que le soleil s'affiche tout seul pour nous réclamer de descendre.

    L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

     

    La troisième semaine s'est passée grosso modo comme la semaine précédente, sauf qu'au lieu de nous appeler à 6h, c'était plutôt 6h30. Du progrès, donc ! Et au lieu de crier leurs poumons pour nous appeler, ils jouaient ensemble.

     

    La quatrième semaine, le miracle s'est produit. Pas un bruit avant 7h. Les garçons se sont réveillés avant l'heure plusieurs fois, mais ils ont joué sagement en attendant le soleil. Puis à 7h, tout content : "Papaaa ! Mamaaaan ! William et Ez'a attendu le soleil ! Maintonant descend'e manzer ! William veut cé'éales !" Nous avons même vécu l'expérience inouïe, deux jours de suite, que William soit encore endormi à 7h...

     

    L'horloge Gro Clock : la solution pour les enfants qui se réveillent trop tôt ?

    Nous sommes au début de la cinquième semaine. Pour nous cette horloge a déjà fait ses preuves. Pour la première fois depuis 2 ans et demi, on n'est pas obligés de se lever avant 7h. Peut-être même que bientôt, on changera l'heure à 7h30 (c'est beau de rêver)...

     

    Vous l'avez compris, nous sommes donc ultra convaincus et ultra reconnaissants ! Alors si vous aussi vous avez des enfants qui ont tendance à se lever beaucoup beaucoup trop tôt, je ne peux que vous recommander la Gro Clock. C'est une marque anglaise, mais j'ai vérifié, vous pouvez la trouver sur Amazon (ici par exemple). Sinon, je suis sûre qu'il existe d'autres horloges dans le même style en France.

     

    Et vous, vous en pensez quoi ? Avez-vous eu recours à ce genre d'horloge pour vos enfants ? Ou est-ce que vous avez des enfants qui font la grasse mat' ? (dans ce cas, vous pouvez partir d'ici, merci au revoir)

    « Âmes d'enfantsLes dessous de la maternité »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cerise
    Jeudi 12 Mars 2015 à 09:58

    Il existe en effet le même genre d'horloge en France :


    http://www.oxybul.com/Recherche/veilleuse%20indicatrice%20réveil


    On en a une, on la met, mais nos enfants n'en tiennent pas compte pour l'heure de leur réveil... Cela dit, il est rare qu'ils se réveillent trop tôt, donc on n'en a pas un besoin crucial. (Elle est mise à 7h30 et ils se réveillent rarement avant 7h ; mais quand ils se réveillent avant 7h30, ils n'attendent pas pour appeler.) Au moins ça leur fait une veilleuse sympathique pendant la nuit.

    2
    ArKaNa
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:52

    http://www.oxybul.com/reveil-bleu/produit/163578#xtmc=veilleuse_indicatrice_reveil&xtnp=1&xtcr=20


    Chez nous on a celle ci ! Mon fils l'a eue vers 3 ans et demi / 4 ans et a mis quelques semaines à la respecter. Depuis c'était parfait. Oui, c'était. Parce qu'une petite soeur est née et que maintenant, obliger le loulou de 5 ans et demi à rester au lit alors que le (certes grand) bébé de 16 mois maintenant se lève dès son réveil, c'est pas cohérent. Heureusement, elle n'est pas très matinale ! On attendra un retour de vacances ou une date charnière pour tenter d'en expliquer le fonctionnement à la petite soeur...

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 00:06
    petite yaye

    Vraiment trop drôle ton récit (à lire, parce qu'à vivre....). Ici j'ai la chance que le soleil se lève toute l'année à la même heure et que la lumière passe à travers les rideaux vers 7h10-7h15. Quand j'ai ouvert les barreaux c'était "je débarque dans ta chambre en fanfare à 6h30 tous les matins (voire bien avant !).... Après quelques débuts de journée bien pourris, je l'ai raccompagné systématiquement gentiment mais fermement en lui expliquant que quand il fait nuit tout le monde fait dodo (pas facile avec les voisins qui forcent leurs enfants à prendre leur douche à l'eau froide sous la fenêtre de Michoco à 6h30, mais j'avais l'air très convaincue de moi-même !) et bien c'est rentré dans sa tête aussi !! Même si il y a encore des rappels à faire parfois et des feintes (ouvrir la porte du salon pour me montrer qu'il y a de la lumière extérieure, maudit lampadaire de rue !!), 9 fois sur 10 on est dans les clous. Bon, il y a bien eu la fois où il s'est levé à 22h en me demandant s'il faisait jour !!!! J'ai fait un deuil sur le dernier trimestre 2014 où je devais le réveiller à 8h10 pour le préparer, mais au moins il a compris et il respecte la consigne et ça c'est une grande satisfaction personnelle ! En revanche si il y avait un modèle "grasse matinée clock" pour les week-ends, je suis preneuse !!!!!

    4
    Marynavis
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:35
    Je compatis... même si je fais partie de ces mamans qui connaissent la joie incommensurable de faire la grasse matinée
    Gabriel (3 ans) et Soline (5 mois) ne se reveillent que vers 8h-8h30 voire 9h le week-end...

    Mais cette Gro Clock a l'air parfaite !
    5
    Amandine ( Roudoudou
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:47

    Hihi, j'adore ton article, je rit, mais je n'imagine pas comment çà doit être dur .... 
    ici ils dorment bien aussi, mais ne sont pas adepte des grasses mat' tous les 3. Enfin si, Swan si il est avec l'un de nous dans le lit, il peut dormir jusqu'a 9h30...
    Mais Aimy petite souris, peut aussi se lever a 6h, ou a 7h et parfois a 8h30 !!!! youhouuuuu lol 
    Aimy sait lire les chiffres, elle a donc un vrai réveil dans sa chambre... la semaine elle sait qu'elle ne doit pas se lever avant 7h15 (elle le sait,mais ne le fait pas) et Owen le craken, lui se lève si il y a du bruit, il lui arrive de venir demander un câlin, mais quand nous avons Swan ds le lit depuis 5h30, c'est compliqué. Bref tout çà pour dire que ce reveil je l'avais zieutté  un moment donné , et je suis sure qu'il est top !
    Enfin tout çà pour dire que les grasses mats, sont rares chez moi aussi ....
    Pour annecdote, un matin, Aimy arrive sur la pointe des pieds dans ma chambre et me dit " Maman le 8, il veut pas arriver ( le week end c'est 8h), je regarde mon réveil ... " normal ma chérie, il n'est que 6h33...." 
    ou une autre fois " maman on peut se lever il y a un 8 " (elle avait dormie avec moi) , je regarde le réveil et " haaa heu oui ... il était juste 8h59 ^^ )
    voilà pr chez nous :) 

    6
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:09
    Je la testerais bien, car mon grand a compris qu'il faut dormir quand il fait nuit (d'ailleurs, le départ pouvoir l'école en hiver a été compliqué à expliquer...)
    Mais le taux de cortisol (substance toxique nuisant au développement neuronal) augmentant dans le cerveau de l'enfant (bébé comme bambin) lorsqu'on le laisse pleurer seul (=sans figure d'attachement), je préférerai garder ma méthode (qui a fait ses preuves, donc) en le laissant venir avec nous si besoin.
    D'ailleurs, j'écrivais hier sur mon fb perso que la nuit précédente je me suis réveillée assoiffé et que personne ne m'a obligée à attendre l'heure officielle du lever pour assouvir mes besoins. Et que, du coup, je ne vois pas pourquoi on oblige les petits à le faire.
    P.S. : j'aime toujours ton blog, plein d'humour et de sincérité.
    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:10

    Cerise et Arkana, merci pour les liens vers les horloges françaises (et j'espère que ça marchera aussi avec petite soeur !)

    Petite Yaye, la magie de cette clock, c'est que tu peux la régler à l'heure que tu veux - tu peux mettre 10h le week-end si ça te chante (mais les enfants se laisseraient-ils avoir par ce subterfuge ?)

    Marynavis, ... Bon ça va, je suis de bonne humeur aujourd'hui.

    Et Amandine, lol pour Aimy ! Je compatis sur le manque de grasse mat'. J'ai encore espoir que bébé ne se réveille pas aussi tôt que ses frères le matin, mais je sens que ça va être aussi imprévisible que chez vous... Enfin, au moins, il y a du mieux depuis quelques semaines ! :)

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:14

    La plume rousse, je suis bien d'accord, et on ne les a jamais laissé pleurer. D'ailleurs, si tu regardes bien mon dessin, quand ils pleurent, je suis bien avec eux. (et on alternait, Mat et moi) Et quand William demandait de l'eau / pipi / autre, on ne le laissait pas mourir de soif ! - la seule différence avec avant finalement, c'est qu'on ne les laisse plus sortir de leur chambre. Encore aujourd'hui, ils se sont réveillés à 6h15, mais sont restés sagement à jouer jusqu'à 7h, et nous ont appelé gaiement quand ils ont vu le soleil :) Quelle différence par rapport aux réveils en pleurs à 5h30 du mat' !

    9
    cloé
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:37

    ici il est encore petit mais comme chez vous, réveil entre 5h30 et 6h30


    on a essayé de le mettre au dodo plus tard, c'est la meme heure de réveil (et en plus, il est super grognon le soir car épuisé donc je trouvais ça "sadique" de l'empecher d'aller au lit!)


    une amie a le meme principe, un petit lapin joue quand on peut se réveiller sinon il dort et comme chez vous, il a mis un peu de temps à comprendre mais maintenant il attend calmement dans sa chambre l'autorisation du lapin


    là je suis une peu résignée, tellement heureuse qu'il fasse ses longues nuits d'une traite, j'ose pas demander plus, de peur que "le dieu des dodos" se venge et m'oblige à me lever 4 ou 5 fois par nuit, comme il n'y a pas si longtemps


    bonne journée à toute la famille et à tout le monde

    10
    Cathy
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:32

    ici c'est un complot. je les réveille à 7h (et ils dorment bien!!!) la semaine, et ils ont la gentillesse de se lever en pleine forme à 6h10 le week end. bref oui j'ai pensé a ce réveil, mais je le trouve quand même très cher.je sais pas encore.

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:55
    Oryann

    Aaaahhhh !!!! On a vu cette horloge chez Tesco il y a quelques semaines et on s'est posé la question de l'efficacité ^^

    Ravie de voir que ça a fonctionné :) A l'occas pourquoi pas l'acheter !

    12
    maya
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:01

    marrante la petite horloge. Ici pour l'instant mon bébé de 6 mois s'endort à 20h, voir 20h30 parfois (quand elle se frotte les yeux c'est le signal du dodo, câlin contre maman ou papa et hop au lit) et se réveille à 8h. Je prends mon travail à 9h et j'habite pas loin donc je la laisse dormir jusque 8h même en semaine. Il lui arrive de se réveiller avant (6h ou 7h) mais elle gazouille un peu, ne pleure pas et se rendort au bout de 10 min. Et elle refait la sieste vers 9h30-10, puis sieste l'aprem aussi. Si elle devient trop matinal en grandissant je cours acheter ton réveil!! Que ne ferait-on pas pour dormir un peu le weekend ;-)

    13
    steph de politikment
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:05
    Bonjour,
    Nous avons tenté un modèle de ce genre mais la luminosité en veille est trop importante et du coup ça le perturbait ou lui servait de petite lumière pour jouer en cachette. Donc abandon aussi lol.
    Est ce le cas là aussi ou noir complet?
    14
    Marine
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:15
    On utilisait le même principe en colonie de vacances! Cela s'appelait la "météo des chambres". Le matin quand leurs de petit déjeuné était arrivée on glissait un soleil en papier sous les portes des petits.(Par contre nous on se levait toujours aussi tôt, obligé en tant qu'animateur ^^')
    15
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:40

    Cloé, nous aussi avant, on avait utilisé toutes sortes de technique pour qu'il se réveille plus tard, notamment le coucher plus tard mais... rien n'y faisait. C'est la première méthode qui marche pour nous. Il a quel âge votre petit ? Peut-être attendre quelques semaines de vérifier que les nuits d'une traite sont bien "acquises" et ensuite considérer d'acheter une horloge de ce type ?

    Cathy, pour nous c'était quand même un moindre coût, ou un super investissement : après deux ans à se lever en mode zombie, on aurait donné bien plus pour une méthode miracle ! 

    Oryann, en tout cas nous on n'est convaincus ! Vous habitez en Angleterre ?

    Maya, super dodo ça :)

    Steph, l'horloge est légèrement lumineuse (de façon à ce qu'on la voit dans le noir) mais la couleur est bleue foncée, elle ne brille vraiment pas loin ! 

    Marine, ah oui, ici aussi parfois on (enfin, je) se réveille avant 7h, mais on a la chance de pouvoir rester au lit maintenant :)

    16
    Sabrina
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:47
    Hi Héloïse,
    notre expérience pour l'horloge est identique à la tienne sauf que le graphisme de la notre était bien moins clair, mais ça a marché quand même!
    J'aime beaucoup ton blog, c'est toujours un moment très sympa d'aller voir tes dessins et anecdotes... d'autant plus que je m'y reconnais beaucoup étant moi aussi une maman expatriée en milieu anglophone (l'histoire des chicken nuggets m'a bien fait rire!). Cela fait 6 mois que je suis au canada avec mon mari et nos trois petites filles de 1, 4 et 5 ans. Bonne journée à toi et bonne continuation pour ton super blog !!!
    Sabrina.
    17
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:22

    Bonjour Sabrina, super que ça ait marché chez vous aussi ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, n'hésite pas à laisser un petit mot sur mon livre d'or : http://www.itsamumslife.fr/livre-d-or-g108980 :) Bises à votre petite famille d'expat' et à bientôt avec plaisir sur le blog !

    18
    Sandra
    Vendredi 13 Mars 2015 à 16:07

    Nous on a compris très vite qu'Hugo serait un lève tôt... Un peu comme le coq au lever du soleil... même les rideaux occultants n'avaient pas eu d'effet. Du coup on a acheté le réveil oxybul avec le petit lapin dès 3 mois au début forcément il ne comprenait rien, mais tous les jours ont lui a rabâché qu'il fallait faire attention à ne pas réveiller petit lapin, qui avait besoin de dormir lui aussi et que petit lapin dormait aux même horaires que lui (sieste et nuit)... Et ça a marché assez vite ! À un an Hugo savait gérer l'utilisation du réveil (merci ! Petit lapin). Par contre, il faut s'habituer au hurlement du matin : paaaaapaaaaa, maaaaaaaman, petit laaaaapin est réééééveillééééé ! ^_^ (qui heureusement devient moins criard vers 4 ans)


    On ne part jamais en vacances sans lui dans nos valises !

    19
    Shaomay
    Vendredi 13 Mars 2015 à 16:30

    Je ne connaissais pas du tout ce type d'horloge c'est super !
    Bon mon p'tit bouddha est encore un peu petit (1 an) pour en comprendre le fonctionnement mais je pense bien tester cela s'il se réveille trop tôt par la suite en grandissant (en ce moment il est debout bien réveillé entre 5h30 et 6h30 tous les jours donc dur dur)

    Je garde précieusement les liens pour plus tard :)

    20
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:15

    Sandra, je n'avais pas pensé à utiliser ce genre d'horloge dès tout petit, mais visiblement ça a l'air d'avoir bien fonctionné !

    Shaomay oui c'est super ! Il faut juste compter un peu de temps que ça se mette en place (un mois pour nous), mais l'investissement vaut le coup (récupérer une à deux heures de sommeil chaque matin, ça n'a pas de prix)

    21
    Lauriane
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:15
    Merci pour ces dessins !
    Nous avons ce type d'horloge à la maison depuis les 3 ans du grand, ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à l'arrivée de son petit frère. Depuis, il ne comprend pas que lui soit obligé de rester dans son lit alors que son petit frère est debout (et que papa ou maman aussi du coup !)
    22
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:38

    Ah oui ça se comprend, ça doit le frustrer !

    23
    maman
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:59
    Ici aussi cette horloge a fait ses preuves... Ça a mit fin à de nombreux réveils(entre 4 et 8) chaque nuit malgré les 3 ans de notre poulette... c'est magique!!!!
    24
    isa
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:21
    Mdr... je découvre le blog et.... J adoreeeeeeeeee
    je me reconnais vraiment dans ces dessins mes filles sont des lèvent tôt.... pffff trop dur
    25
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:10

    Super si ça a marché !

    Isa, merci ! Une horloge dans ce style est peut-être la solution alors, apparemment ça a marché pour d'autres enfants aussi :)

    26
    laurene
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:39

    nous avons également ce type d'horloge à la maison depuis que notre petit garçon a 2 ans (merci au papa noel !). il s'agit d'un éléphant qui a les yeux fermé quand on doit dormir et qui ouvre les yeux à l'heure voulu !!!! et voila depuis 1an et demi, notre garçon ne se lève pas avant 7h en semaine et 8h le week-end (et oui l'éléphant aime les grasse mat' !). j'ai déjà essayer de retarder l'ouverture des yeux à 9h (ben quoi on peut rever parfois) mais Maxime est arrivé dans notre chambre vers 8h30 presque en larmes parce que son éléphant ne voulait pas se réveiller.....


    bref un grand merci a tous ces contructeurs de réveil éducatif car ils sauvent nos nuits !!!

    27
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:56

    Super que ça ait marché pour vous aussi :) J'ai bien rigolé pour l'histoire de l'éléphant qui ne se réveille pas !

    28
    Natoulutine
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:32
    Bonjour. Je recherche un réveil comme celui ci. J'ai juste une question, je ne trouve pas de réponse sur le net. Peut on désactiver la lumière la nuit (mode étoile). Mon fils ne dormant que dans le noir total je ne veux pas qu'il y ai de fond lumineux. En espérant avoir une réponse. Merci d'avance.
      • Mardi 22 Mars 2016 à 14:18

        Bonjour Natoulutine,

        Il ne me semble pas que ce soit possible, car l'intérêt de l'horloge est que les étoiles soient visible même dans le noir complet (lorsque les enfants se réveillent bien trop tôt...) Dommage !

      • nayfe
        Mardi 31 Janvier à 17:49

        Si c'est possible, il suffit de mettre la luminosité à 0. Cdt :)

    29
    MummyCassou
    Samedi 26 Mars 2016 à 10:56
    Bonjour, jai un fils de 27 mois qui faisait des grasses matinées (jusqu'à 10h-11h) les weekend et vacances scolaires, puisqu'en semaines c'était 6h debout. Sauf depuis les vacances de février (il me semble) il les fait plus. Il se réveille régulièrement vers 2h et 5h du matin. Même qu'une fois a 4h du matin il s'est réveillé en hurlant en me réclamant un gâteau.. Il était bien sur hors de question de manger à cette heure ci. Maintenant il se réveille au moins 2 fois en milieu de nuit mais pas forcément que pour manger. La semaine quand il va a la crèche il est extrêmement fatigué, du coup j'aimerais que les weekend il dorme au moins jusqu'à 8h pour être moins fatigué la journée. Car vous imaginez bien que lever a 6h, crèche de 7h30-18h sa fait de très grosses journées avec une sieste de seulement 2h. Ce qui fait qu'on profite avec lui seulement de 18h a 20h.. Je ne sais pas comment lui expliquer qu'il doit dormir, a part le fait qu'il doit se reposer.. La technique de l'horloge a l'air tout de même sympathique. Bonne journée.
    30
    Coco64
    Mercredi 4 Mai 2016 à 16:05
    Bonjour,
    J'adore ce blog, les illustrations ainsi que ses commentaires! Cela rassure, nous ne sommes pas seul avec des problèmes de sommeil... Moi j'ai 3 enfants 14,11 et 2 et demi. Ma petite dernière n'avait pas de problème de sommeil jusqu'à il y 4 mois. Maintenant c'est réveil toutes les nuits en mode 3/4 fois par nuit et nous avons tout essayer pour que cela s'améliore mais rien y fait... Je lui ai mis ce type d'or loge en tant que veilleuse pour qu'elle puisse boire si elle le souhaite ( et bien sûr qu'elle le souhaite la nuit) mais je ne l'ai pas régler en mode réveil. En lisant tout vos commentaires je le dis qu'il est peu être temps d'essayer de le faire, nous n'avons plus rien à perdre après l'osthéo, l'accu pression, l'homéo, la psy enfin bref je vais régler cette horloge et reviendrai sur ce blog pour vous dire si cela à fonctionner
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :