• La BD... La suite ?

    Bonjour à tous !

     

    Vous avez été nombreux à me dire que la dernière BD vous avait beaucoup plu - merci merci merci ! Ca me fait très plaisir. (Pour info, elle est toujours disponible sur Amazon ou chez votre libraire préféré).

     

    Après une petite période de fatigue (fin de grossesse, accouchement, tout ça), j'ai repris du poil de la bête et je suis à nouveau hyper motivée pour sortir une autre BD... Mais je ne veux plus passer par un éditeur. J'ai donc choisi de me (re)lancer dans l'auto-édition ! Après une première aventure dans l'auto-édition il y a deux ans, durant laquelle j'ai pu compter sur votre soutien, je me sens prête aujourd'hui à retenter l'expérience. J'ai appris beaucoup, je ne me lance plus dans l'inconnu, mais avec une idée bien plus précise de ce que je souhaite. J'espère donc que le résultat sera à la hauteur !

     

    Mais avant que le livre voit le jour, il faut respecter quelques étapes :

    1. Cela va sans dire, mais il faut que je le termine ! Et j'ai bien tenu compte de vos remarques : la BD sera composée à 100% d'inédits (c'est-à-dire qu'aucun dessin du livre ne sera accessible via le blog ou la page Facebook, excepté les quelques extraits que je publierai pour vous donner une idée de mon travail). 

    2. Il faut que je trouve un imprimeur. J'ai commencé à chercher autour de moi et j'irai visiter des imprimeries bientôt pour demander des devis.

    3. Il faut financer l'impression des livres, ce qui a un coût. Pour cette étape, j'aurai besoin de vous ! Je lancerai une campagne de crowdfunding pour proposer à ceux qui le souhaitent de pré-commander la BD. Cela vous permettra d'être sûrs d'avoir votre livre (qui sera imprimé en quantité limitée) et d'être les tous premiers à le posséder. Il y aura aussi quelques petites surprises... Et vos pré-commandes me permettront de payer l'imprimeur pour mener ce projet jusqu'au bout.

     

    Et ensuite, je reçois les livres, je vous montre le résultat, et je vous les envoie !

     

    Pour le moment, je me fixe pour but d'avoir terminé les dessins et la mise en page fin Avril, pour lancer le début de la campagne de crowdfunding en Mai. L'idéal serait que le livre soit disponible mi-Juin. Je vais tout faire pour tenir ces délais, mais je vous demande un peu de compassion car, comme vous le savez, la vie de maman est bien remplie et parfois imprévisible ! Dans tous les cas, j'ai l'intention de vous tenir au courant régulièrement de l'avancée du projet.

    La BD... La suite ?

     

    (Petit, tout mini, extrait de la BD)

     

     

    J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce projet ! Alors si vous avez deux minutes, dites-moi ce que vous en pensez. Qu'avez-vous particulièrement envie de voir dans le livre ? Si vous avez déjà la BD précédente, qu'est-ce qui vous a le plus plu ou déplu ? Est-ce que vous seriez intéressés pour pré-commander la BD lors du crowdfunding ? L'un des avantages de l'auto-édition, c'est de pouvoir réaliser le livre en "collaboration" avec ses lecteurs, alors... je suis toute ouïe !

     

    « La vérité sort de la bouche des enfants ?Est-ce qu'il sait que je l'aime ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Géraldine
    Mardi 7 Février à 11:43
    Génial des que tu ouvre le crowdfunding je m'inscrit. J'ai adoré ta précédente bd car mes enfants ont presque l'âge des tiens (4,5 ans et 3 ans). Tout était drôle car tellement vrai et bien vu. Il n'y a pas une situation qui m'a semblé inventée car je les ai toutes vécues. Mes enfants ont grandi depuis la lecture de cette bd donc j'espère trouver dans ta prochaine des situations avec des enfants qui ont grandi. Les miens commencent vraiment à vivre ensemble, s'inventer des histoires ensemble. Ce n'est plus la phase des jeux parallèles. J'espère que ta bd montrera la complicité des enfants contre les parents (ou c'est que chez moi?). Ce que j'ai bcp aimé aussi ce sont tes articles sur les commentaires facebook.et aussi Peut être que tu pourrais nous parler de la vie de maman qui travaille et qui tente d'être sur tous les fronts? Ça me plairait . Mais moi j'adore ton travail! !!
      • Mardi 7 Février à 11:58

        Super Géraldine, merci beaucoup ! Effectivement, les enfants auront grandi aussi :) Je prends note de tes commentaires !

    2
    Géraldine
    Mardi 7 Février à 11:56
    C'est rigolo car je suis La deuxième Géraldine à faire un commentaire!
    J'ai adoré le livre. Si le prochain avait des scènes avec des enfants plus grands toucherait plus de parents. L'humour est extraordinaire car c'est la vie, La vraie!
    Les dessins sont parfaits!
      • Mardi 7 Février à 11:59

        Merci ! Comme c'est ma vie que je raconte, difficile d'inclure des enfants plus grands que les miens... Mais ils grandissent au fil des dessins, eux aussi :)

    3
    Helene
    Mardi 7 Février à 12:10

    Bonjour, 

    Je suis ravie (et toute excitée !) d'apprendre la parution prochaine d'une nouvelle BD !! J'admire votre travail et c'est tellement rassurant de se retrouver dans vos dessins !

    Pour ma part, je serais curieuse de voir apparaître des planches concernant l'ief. Je trouve aussi magique d'assister aux conversations entre enfants ! Enfin, quoi que vous fassiez, je suis sûre d'adorer ! 

    Merci !

      • Mercredi 8 Février à 12:28

        C'est noté Hélène ! Je ne peux pas garantir que ce sera faisable dans la BD, puisqu'ils n'ont pas encore atteint l'âge où l'instruction est obligatoire (donc même s'ils ne vont pas à l'école, ce n'est pas toujours un contraste visible avec les enfants de leurs âges). Mais j'y penserai au moins pour les dessins du blog :)

    4
    CoCo Choco
    Mardi 7 Février à 12:13
    CoCo Choco
    Bonjour Héloïse!
    J'adhère totalement aussi!
    Le seul inconvénient de tes BD c'est que ça se lit beaucoup beaucoup trop vite!!!!!
    On en redemande à l'infini!
    Je n'ai qu'une petite Paupiette de 20 mois, je me reconnais dans ta phase grossesse le meilleur reste à venir.
    Tu pourrais nous parler de ta vie à toi et ton mari comme cela a été mentionné plus haut.
    Ça me donne justement envie de relire ta BD précédente et de montrer les dessins à mon fils tout en veillant à ce qu'il ne me déchire pas les pages lol.
    Je te souhaite une bonne continuation dans ton travail et quelle bien belle famille !!!
    Nous aussi nous sommes expatriés, ça commence à "tirer" un peu de ne plus être en France ou de faire des passages express.
    A bientôt de te lire!
    Coralie
      • Mercredi 8 Février à 12:29

        Merci Coralie !

        C'est vrai que ça se lit très vite... Et c'est vrai aussi que ça parle peu de notre vie de couple, puisque le thème premier reste la maternité. Mais je veillerai à ce que Mat apparaisse un peu plus :)

        Bon courage pour l'expatriation ! Ca reste une aventure merveilleuse !

    5
    Gaelle Nymphea
    Mardi 7 Février à 12:26

    J'aime beaucoup votre travail, tout me fait vraiment rire. Je pense que j'aimerai pour cette nouvelle, un peu plus... J'ai dévoré votre BD en si peu de temps...

    C'est frustrant!

    Il pourrait y avoir de nouveaux personnages (papi/mamie/eden)

    Des illustrations de l'école à la maison

      • Mercredi 8 Février à 12:31

        Oui, Eden apparaîtra ! Et il y aura aussi d'autres personnages :) 

        Je prends compte de votre remarque, c'est vrai que ça se lit un peu trop vite... Mais ce n'est pas évident d'ajouter encore plus de pages car l'impression coûte cher !

    6
    Marina
    Mardi 7 Février à 12:34
    Pour ma part maman d'un petit garçon d'un an je n'ai pas encore vécu les mêmes expériences mais j'ai découvert la BD pendant mon congé maternité, après la naissance de mon bébé et elle m'a vraiment beaucoup fait rire dans une période où certaines journées étaient longues et parfois difficiles moralement. C'est pourquoi je participerai à la campagne de crowdfunding avec plaisir :)
    Ayant consulté le blog avant de recevoir le livre j'avoue que l'idée de n'inclure que des inédits me plait bien :) bonne journée!
    7
    Solenne
    Mardi 7 Février à 12:46
    Bonjour.
    Perso j'ai adoré ta précédente BD (mon cadeau de fête des mères) et si ta prochaine BD est pareil, ça me va très bien ;-)
    Pour ce qui est de la participation, j'en serai quand l'occasion se présentera :-)
    J'ai acheté la dernière BD de Maliki en auto-edition par le biais de Ulule. Je crois qu'elle a prévu de faire un post sur son blog sur l'organisation de cette campagne, ça peut te donner des idées...
      • Mercredi 8 Février à 12:32

        Merci ! Comme j'ai déjà organisé une campagne Ulule, je sais mieux dans quoi je me lance :)

    8
    Moruefamily
    Mardi 7 Février à 13:30

    Coucou Héloïse,

    Moi aussi j'ai adoré tes bd et la dernière j'en ai fait une petite distribution à des amies qui accouchaient... et celle là va tomber à point vu que mon terme est pour le 30 juin donc pile poil pour me faire un cadeau de naissance pour MOI et non pas pour bb3 !! (égoïste que je suis !)

    Pour les petits plus de la bd : n'inclure que des inédits ça serait le top ! Et peut-être voir d'autres personnages même si la famille commence à être conséquente avec 4 enfants !!

    Bonne continuation au plaisir de te lire.

    Tiphaine

     

    9
    Marion
    Mardi 7 Février à 17:16

    Bonjour, je vous suit sur votre blog depuis un moment mais je n'ai pas encore vos bd et j'aimerai les avoir malheureusement je n'arrive pas à les trouver si vous pouviez m'aidez merci.

    Je n'ai pas encore d'enfants mais avec mon compagnon nous commençons a en parler sérieusement, vos dessins le font sourire et nous donne encore plus envie de nous lancer. Merci pour les moments que nous partageons ensemble en rêvant d'un avenir avec des enfants.

      • Mercredi 8 Février à 12:33

        Bonjour Marion, j'ai mis un lien dans l'article. La BD s'appelle "La vie de maman, c'est que du bonheur", aux éditions Autrement. Elle est disponible sur Amazon, sur le site de la FNAC, et chez votre libraire :)

    10
    Clara
    Mardi 7 Février à 19:03
    Bonsoir Heloise,
    je vous soutiens à fond ! J'ai adoré votre votre dernière BD, j'aurais aimé lire le 1er et je serais la première à participer au crowfunding. Continuez comme ça. Et bon courage à vous parce que avec 4 enfants ça ne doit pas être évident (j'en ai que 2 et déjà je me sens souvent débordée).
    Clara
    11
    Fanélie
    Mardi 7 Février à 19:12

    Je suis ravie d'apprendre qu'il y aura une BD. Contrairement aux autres, je n'ai pas lu la (les?) BD précédente(s) mais j'adore suivre les dessins sur facebook. Un pur moment de rire et de tendresse qu'on partage avec mon mari en nous remémorant les bêtises de nos propres bambins.

    Il serait sympa de voir des situations de confusions de langues, incompréhensions si cela a été vécu par les plus grands, car j'imagine qu'en tant qu'expatriés, il doit y en avoir (j'ai vécu en Angleterre et suis prof d'anglais, alors j'aime ce jeu ou ces confusions entre les deux langues). Pour le reste, je suis sûre que les situations marrantes feront encore écho à notre propre vécu!

    Dès que le crowdfunding est en marche, j'en suis!

      • Mercredi 8 Février à 12:35

        Ah, ça, des confusions de langues, il y en a eu (et encore maintenant)... Merci beaucoup !

    12
    Irene
    Mardi 7 Février à 22:07
    Bonsoir,
    J'ai adoré vos bd et post sur fb. Ma fille de 4 ans regarde les images et se marre toute seule. Moi je la trouve tellement juste. Comme désir, un peu comme les autres interactions entre enfants plus grands, leur monde imaginaire. Aussi le stress de devoir préparer tout ce petit monde pour l'école ou autre. Leur solidarité vis à vis des parents.

    J'attends avec impatience cette 3eme bd et me demande au monde comment vous faites pour trouver du temps avec 4 enfants.
      • Mercredi 8 Février à 12:36

        Merci Irène !

        Il y aura effectivement plus de dessins sur l'interaction seule entre les enfants. Concernant la préparation pour l'école, je ne peux pas m'identifier, puisqu'ils n'y vont pas !

    13
    sandrine
    Mercredi 8 Février à 10:37
    J attends avec impatience la pre commande. 2 enfants de 6 ans et 3 ans et demi donc assez proches des votres. J attends moi aussi de voir l evolution des enfants, bien sur toujours des choses sur les petits et sur l organisation de la vie de famille et de couple avec des enfants. Bref moi je suis fan et j ai hate d avoir cette 3eme Bd
    14
    Aline
    Mercredi 8 Février à 11:32
    Je viens de lire votre Bd et j'ai adoré ce moment de détente.
    C'est vrai que j'ai été un peu déçue d'avoir si peu de lecture dans le livre. Les graphismes sont superbes et je suis consciente du travail que cela représente mais je aurai aimé en avoir beaucoup plus.
    Enfin si j'avais à commander un deuxième livre ( ce qui arrivera sûrement ) j'aimerai que vos anecdotes soient répertoriées en chapitres ( grossesse , les enfants , la vie de couple etc).
    Voici pour mon avis mais surtout continuer à nous divertir et à travailler comme vous faites pour que votre prochain livre soit encore plus riche.
      • Mercredi 8 Février à 12:38

        Merci Aline pour votre avis !

        C'est une bonne idée d'organiser le livre en chapitres. Concrètement, je pense que ce sera difficilement faisable, parce que je dessine les anecdotes au fil du temps, dans l'ordre dans lesquelles elles se sont passées. Mais, j'y réfléchirai !

        Et c'est délicat pour moi d'ajouter des pages à la BD (ça coûte cher !), mais je vais faire attention en tout cas à ajouter un peu plus de texte.

    15
    Mercredi 8 Février à 13:11
    Coucou,
    J'ai adoré les 2 premières BD, je participerai à nouveau au crowdfunding avec plaisir !!! J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui seront dedans.
    J'aime beaucoup les histoires de fratrie, les remarques rigolotes que vous pouvez avoir sur la famille ( j'ai la même configuration de famille, 4 enfants rapprochés et 3 filles puis 1 garçon. ...) ça me fait rire et ça me rappelle des choses. Tous les petits instants de la vie de tous les jours... bref dans le même style que les précédentes et pourquoi pas de la nouveauté, je suis sûre ça sera génial
    A très vite pour vous lire...
    Claire
    16
    Valérie
    Mercredi 8 Février à 18:43

    Bonjour, 

    Grace à ma collègue qui m'a prêté vos deux dernières BD j'ai pu vous découvrir et vous lire. Je participerai avec plaisir à votre projet car ce sont de merveilleux moments que vous nous faites partager. Je suis entièrement d'accord avec les autres suggestions et si vous pouvez mettre désormais quelques scènes un peu plus piquantes style chamailleries, jalousies et moment de tendresse entre frères et soeur. Mes deux loulous ont 3 ans d'écart bientôt 2 ans et 5 ans depuis qques jours.

    Bonne inspiration pour la suite de vos aventures, hâte de vous lire.

    Valérie

    17
    Lysis
    Dimanche 12 Mars à 21:22

    Bonjour ! Quelle bonne nouvelle !! Je participerai au crowfunding pour pré-commander la bd !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :