• Le lit de grand de mon tout petit (Petite Amélie)

    Si vous me connaissez un peu (via mon blog ou dans la vraie vie), vous savez que j'aime faire vivre les petits commerces plutôt que les grandes marques. Et aujourd'hui c'est de Petite Amélie dont je voudrais vous parler. Que le terme "petit commerce" ne vous fasse pas peur, parce que Petite Amélie est une entreprise à succès qui n'a pas pris la grosse tête.

    Mais que vend Petite Amélie ? A l'origine, de jolis petits berceaux de bébé en bois. Aujourd'hui, la marque propose du mobilier pour enfants et des accessoires de déco tendance, tout en bois et fabriqué en Europe. C'est une gamme complète que vous trouverez sur leur site si vous cherchez à créer une chambre pour votre bébé. 

    Mais aujourd'hui, je vais surtout vous parler du lit enfant de mon tout petit (comment ça, à deux ans, on n'est plus tout petit ?)

     

    Le lit de grand de mon tout petit

     

    Les modèles de lits pour enfants sont tous plus jolis les uns que les autres sur le site. Pour ma part, j'ai choisi le plus simple, mais qui correspond parfaitement à ce que je voulais. Pas très haut, blanc, avec une barrière de sécurité assez longue et déjà attachée au lit.

     

    Le lit de grand de mon tout petit

    Le lit enfant Vivien (exsite aussi en gris)

    (Photo prise du site parce que la photographie ne fait pas partie de mes talents)

     

    Très facile à monter, on l'a installé rapidement et Nino l'a adopté tout de suite. Ça faisait quelques semaines qu'il dormait sur un simple matelas au sol, mais ça ne marchait plus pour lui... Ayant deux grands frères dans la même chambre, il avait envie d'avoir lui aussi son propre lit et les parents en avaient marre de se lever la nuit pour le recoucher parce qu'il se retrouvait de l'autre côté de la pièce (qu'est-ce qu'il gigote, cet enfant !) Merci Petite Amélie, tout ça c'est fini ! Nino dort très bien dans son nouveau lit qui le contient la nuit sans l'emprisonner. 

     

    Le lit de grand de mon tout petit

     

     

    Et moi je suis contente de savoir que mon fils dort dans un lit de qualité qui a été fabriqué dans le respect des valeurs humaines et du travail bien fait, et qui est sain pour ma famille (fabriqué sans produit nocif ou dangereux pour les enfants). Ce lit est en ce moment à 129€, ce qui est très raisonnable je trouve pour un meuble qui va durer plusieurs années.

     

    Petite Amélie ne propose pas que des lits pour enfants ; vous y trouverez aussi des berceaux pour bébé, des jouets en bois fait main, et quelques éléments de décoration. Le mieux, c'est d'aller faire un tour par vous-même en cliquant ici !

     

    Je craque pour ces chaises lapin et ce lit cododo !

    Le lit de grand de mon tout petit

    « Les voyages en voiture avec un jeune enfantTu aimerais un petit frère ou une petite soeur ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamzeloski
    Mardi 18 Juillet à 18:41
    Ahhhhhg mais pourquoi j'ai pas connu ça il y a 6 mois !!!
    2
    Jeudi 20 Juillet à 09:48
    Merci pour l'idée de lit des que mon fils sera grand je pense que je craquerai
    3
    Marie
    Jeudi 20 Juillet à 15:31
    Très joli mais c'est dommage qu'ils ne fassent des lits plus grands, j'ai pas très envie de de devoir racheter un lit dans 6 ans !
      • Vendredi 21 Juillet à 14:17

        Je comprends Marie ! Et en revendant le lit avant d'en changer ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :