• Les commentaires des gens

  • Commentaires

    1
    Alex
    Mardi 18 Octobre 2016 à 18:13

    Eh oui! j'ai eu 6 enfants en 8 ans, et les gens n'en finissent pas d'être désobligeants. Pendant la dernière grossesse "un 6eme!! mais ce n'est pas le même père alors?" et bien si, c'est possible d'avoir six enfants du même père et de les avoir voulus! bon courage Héloïse, même si on est sûr de soi et qu'on ne regrette rien,c'est quand même difficile de supporter ces regards étonnés et critiques à peine voilées!

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 00:13
    Sweetdaddy

    Ah ça, les commentaires des gens. Je n'y croyais pas trop quand on me disait que d'avoir des jumeaux attirait irrémédiablement la curiosité des gens dans la rue. J'ai pris la réalité en pleine tronche ;o

    Bon courage à toi, et n'oublie pas que si les gens sont cons, tant pis pour eux ;)

    3
    Margaux
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:45

    Ah, ces gens... Ils ont toujours quelque chose à critiquer!!

    Moi c'est le contraire, j'ai un fils unique et je commence à atteindre l'âge "critique": on me demande ou est le deuxième, quand je fais le deuxième, qu'il faut se dépêcher, etc... 

    4
    Pangoline
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:26

    Et sa variante : "C'est un retour de couches ?"

     

    J'en ai 4 aussi, et malheureusement, les remarques désobligeantes ne cessent pas quand ils grandissent... elles sont seulement parfois remplacées par "Vous avez du courage !" (entendre : "Vous êtes maso") ou "Et bien sûr vous ne travaillez pas ?" (entendre : "Mauvaise mère si tu travailles / Feignasse assistée si tu ne travailles pas").

     

    Belle fin de grossesse à toi !

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:13
    Mamanoquotidien

    En fait les gens sont jaloux de cette belle famille, voilà tout yes !

    6
    Angersangel
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:59

    Nous aussi avons quatre enfants (7ans, 4ans , 2ans & 1/2 et 1an & 1/2) et effectivement ça détonne dans le paysage.

    Les remarques vont bon train et les regards de toutes sortes aussi mais qu'importe après tout: c'est notre vie !

     

    Déjà pour nous fini la voiture à partir du 4ème. Quand on a tous les enfants il faut 6 places or en 7 elles sont hors de prix.

    Notre budget étant limité on a cherché le meilleur rapport "nombre de places/coût d'achat & entretien/état d'usure/prix" et trouvé un minibus. Gros, vieux, rectangulaire, sans direction assistée mais connu pour longévité & coût d'entretien faible, peu de bornes au compteur, caisse exempte de rouille et prix très bas. Le top pour nous mais beaucoup de monde semble avoir un à priori sur les familles nombreuses/jeunes qui roulent là-dedans (design d'époque du minibus: fourgon+vitres dessus+sièges dedans ^^).

    Teufeurs, travellers, gitans, forains, "cas sociaux", arabes, roms, tant d'autres... Une pensée pour ces gens à qui on colle ces affreuses "étiquettes" (et la haine qui va avec): "regardez-ça si c'est pas malheureux ma bonne dame, ces pauvres enfants."

    À en juger par les regards, l'attitude lorsqu'ils sont au volant et les remarques lorsqu'ils sont à pied des gens, lui et nous ne sommes pas du goût de tous mais ce véhicule est pourtant l'une des meilleurs choses qui nous soient arrivées, nous on l'adore.

    Pour illustrer, partir loin à six pour tout le week-end avec armes et bagages et redescendre avec en plus l'avant complet d'une petite voiture dans le coffre sans que rien ne dépasse ni ne gène la visibilité ni ne soit visible de l'extérieur est devenu possible. C'est un cas extrême (je ne change pas le moteur de ma voiture tous les jours) mais ça donne une idée du volume disponible.

     

    Cela étant si nous n'avons pas choisi le moment d'avoir tous nos enfants (les 3 derniers se sont invités en avance sur nos prévisions ^^) en revanche nous les avons tous désirés donc ma foi ça ne nous atteint pas des masses non plus.

    Ma chérie essaie de ne plus faire attention (elle est souvent toute seule avec les bambins et les gens peuvent être agressifs). J'avoue être pour ma part moins patient et abuser volontiers de la répartie. Non que ça m'atteigne mais je suis allergique au mépris (que ça me concerne personnellement ou non n'y change rien, si on se sent en droit de donner son avis à la ronde publiquement alors qu'on soit près à entendre le mien en contrepartie me semble être la moindre des choses ^^).

     

    Courage pour les grasses matinées qui vont encore se raréfier (la groclock ça a marché longtemps ^^ ?).

    Pour les commentaires, il semblerait que le nombre d'enfants légitime une agressivité/aigreur en rapport avec ledit nombre (plus jeunes, avec ma copine de l'époque, on avait trois chiens de taille moyenne et c'était exactement pareil. Certains se croient autoriser à des commentaires désobligeants sur la vie des autres dès lors qu'elle est loin de leurs "canons/critères" d'éligibilité au titre de "vie normale/standard", de plus en plus violemment selon à quel point et ce à quelque niveau que ce soit d'ailleurs, véhicule, animaux de compagnie, enfants, tout est bon à prendre et semble même se valoir on dirait °_°).

    Pour le linge, la vaisselle aussi (à chaque enfant supplémentaire la pile double, c'est exponentiel va savoir pourquoi ;p).

     

    Pour finir j'ajouterai seulement que j'ai bien rit (et nous ai aussi reconnus) dans les quelques articles que j'ai lus sur ton blog et que je me réjoui de lire le reste. En te souhaitant bonne continuation dans cette vie bien remplie et ce blog bien sympathique.

    Cordialement,

      • Maude
        Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:16

        ahah on est 5 enfants (5 filles !! "ohlalala vous avez du courage") dans ma famille, donc mes parents avaient aussi opté pour une sorte de minibus ! Petit village bien bourgeois oblige, j'ai passé mon collège à me faire appeler "La gitane" mais ça n'a pas suffit à ternir les excellents souvenirs de trajets en voiture tous ensemble ! Le petit "plus" de ce genre de voiture : on peut beaucoup plus facilement le "customiser" !! Nous on avait installé une table à l'arrière avec les 2 maquettes face à face pour jouer aux cartes, dessiner etc sur les longs trajets ;)

    7
    sucre-en-poudre
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:40

    Bonjour ! 

    Ca me parle tellement... pas par le nombre (je n'ai "que " 3 enfants, mais apparemment là où on vit c'est déjà trop...) mais parce qu'ils sont "trop" rapprochés... 

    Je m'explique : quand j'ai inscris mon premier à l'école, et à sa rentrée, j'étais enceinte jusqu'aux yeux (la petite est née en septembre)... Apparemment, 3 ans, c'est "l'espacement type" entre deux enfants, il y avait plein de maman enceintes dans la classe de mon fils... Je fais donc l'inscription, la directrice me demande si il est gardé à la nourrice ou en crèche ou par moi, je lui réponds "chez une nourrice avec son petit frère"... elle note un truc sur sa feuille, me regarde intriguée "il sera en périscolaire avec son petit frère" ? Je ne comprends pas et lui réponds "oui au début, le temps de garder la place chez la nounou pour la petite", jusqu'en février donc... Son regard se brouille, elle entrave rien à ce que je raconte..  "Mais c'est une fille ou un garçon que vous attendez ? Vous m'avez parlé de son petit frère"... "Ben oui, son frère Raphael qui est avec lui chez la nounou"... 

    "Il y en a un autre entre Valentin et celui que vous attendez ???" (avec un mélange d'air inquiet, surpris, compatissant et respectueux)... Voilà... en résumé, 3 ans entre 2 enfants c'est normal, 3 ans et demi entre les 3, c'est pas normal !!! Mon 2eme est l'intrus ! 

    Les gens et leurs remarques... ;-) Mais c'est tellement bon de ne pas être "comme tout le monde parfois"  !!!! 

    8
    Lola
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:54

    Nous, nous n'en avons que deux (pour le moment), mais rapprochés (18 mois d'écart).

    J'ai déjà eu droit à des connaissances qui me sortent, d'un air totalement évident "ah et elle c'est le retour de couche", en parlant de ma petiote... Euh, non, ou si t'y tiens, tu poses la question au moins...

    Ou "et elle... elle était voulue ?"

    Non mais dites !

    Ce que je ne comprends pas c'est que mon premier était un accident et qu'on l'a toujours dit: il a été notre plus joli accident... donc sachant qu'on assume totalement et qu'on n'a jamais caché que Petit 1 était un accident, pourquoi on cacherait Petite 2 ? (qui elle était "programmée") ?

     

     

    9
    Maninaco6
    Samedi 24 Décembre 2016 à 21:24
    Quand j'ai dit à mon entourage que j'attendais le 2eme ( ma première a 15mois) on m'a répondu " ha merde mais comment vous allez faire " ou " tu fais la poule pondeuse "
    Sérieux les gens
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :