• Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

    Je vous avais déjà parlé de Juliette Merris, auteure du blog BD Je veux un bébé (et qui a d'ailleurs sorti une vraie BD que vous pouvez acheter ici.) Eh bien, il y a quelques mois, Juliette a lancé sa propre marque de jolis tee-shirts illustrés pour enfants !

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

     

     

    J'ai bien sûr suivi l'aventure de Juliette Josette, étape par étape. J'ai pu voir quand les premiers tee-shirts ont été disponibles sur le site et m'extasier devant les beaux dessins.

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

     

    Waaa, que c'est beau (vous pouvez cliquez sur les images)

     

    Chaque tee-shirt coûte 17€. J'avoue que c'est un peu plus que ce que j'ai l'habitude de dépenser pour un tee-shirt. Mais quand on sait que ce sont des vêtements en coton bio, dont les illustrations sont imprimées avec des encres non-toxiques, on comprend que ça vaut bien son prix. Et puis de jolis tee-shirts (quasiment tous unisexes) comme ça, ça ne se refuse pas.

    J'avais très envie d'avoir mon propre tee-shirt Josette la Chouette et j'ai donc demandé à William de choisir son modèle préféré.

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

    (Pour votre information, j'ai vérifié, le renard glapit, jappe, glousse, et crie. Mais aucune idée de ce que ça donne en vrai, si quelqu'un veut se risquer à une interprétation théâtrale...)

     

    J'ai commandé le tee-shirt du renard (ça tombe bien, c'était aussi mon préféré) et j'ai attendu quelques jours que le facteur m'apporte mon petit colis. William était très excité d'ouvrir le paquet, et encore plus quand il a vu le tee-shirt. "OH ! C'est mon renard !" il a dit. Bien sûr je lui ai mis tout de suite, je me suis (re)extasiée devant la beauté de l'illustration, Will avait hâte de montrer comme il était beau à son papa... Mais pour une raison que je préfère éviter de donner clairement, il a dû l'enlever très vite. (Je vous dirai juste que ça avait un rapport avec l'apprentissage de la propreté et le fait que le tee-shirt lui allait un peu grand un longueur (j'espère que vous n'êtes pas en train de manger.)) 

    Evidemment j'ai vu ça comme une excellente opportunité de passer le tee-shirt en machine pour voir la résistance du dessin imprimé. Ce qui est cool c'est que Josette la Chouette ne se contente pas de livrer le tee-shirt, elle glisse aussi un petit papier très clair pour les instructions de lavage. Ca c'est bien pour les mamans indignes comme moi qui laissent normalement la corvée de linge à leur mari.

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

     

    Bref, le tee-shirt est passé à la machine, puis sur l'étendoir, et pendant ce temps William continuait à me demander "Yéoù mon renard ?"

    Le dit renard est ressorti parfait, pas du tout abîmé, et je pense qu'il n'y a pas de raison que l'impression s'abîme si on respecte les conditions de lavages. Surtout que c'est de la très bonne qualité.

    Enfin nous avons pu recommencer l'étape essayage (après un passage sur le pot), et Will a même pris la pose, super fier, pour la photo :

     

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

     

    Comme vous pouvez le voir, il est canon ! (Le tee-shirt, bien que mon fils et son doudou soient aussi très beaux ^^)

     

    J'avais choisi la plus petite taille, soit 3-4 ans. William a deux ans et demi, et ça lui va nickel, c'est juste un peu long. Mais ce n'est pas du tout un problème, il pourra le porter plus longtemps !

    Nous sommes ravis de cet achat et je pense que ce tee-shirt restera longtemps un de nos favoris. 

    Je vous invite à aller visiter le site de Josette la Chouette pour vous rendre compte par vous-même du choix proposé et de la qualité.

    En plus, pour chaque article, vous pouvez cliquer sur le bouton "le saviez-vous" et apprendre des trucs sympas en rapport avec le tee-shirt que vous aurez sélectionné. Par exemple, pour le tee-shirt du renard, j'ai appris que "Les mâles s’accouplent de décembre à février quand leurs testicules augmentent six fois de volume." (Josette précise de ne pas lire cette phrase à votre enfant). Dommage, il n'y a pas de bande son de Josette en train d'imiter le cri du renard ! Hahaha.

    Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que Josette la Chouette a un blog sur lequel elle nous raconte l'envers du décor (comment ça se passe derrière les illustrations, l'origine du tee-shirt de la Princesse guerrière, etc...) Allez faire un tour, c'est très intéressant.

    N'hésitez vraiment pas à commander un joli tee-shirt pour votre enfant, c'est de la qualité au top, avec de superbes couleurs, vous ne regretterez pas votre achat ! Et si vous en commandez un (ou plusieurs), vous pouvez revenir me dire lequel vous avez choisi :)

    Vous pouvez aussi montrer votre soutien à Josette en aimant sa page Facebook !

     

    Les supers tee-shirts de Josette la Chouette

    "Il est là mon renard !"

     

    Je vous laisse, je vais filmer William pour la postérité, il est en train de se balader dans la maison avec son tee-shirt en chantant : "Comme je suis beau moi !" ...

     

    « Pourquoi c'est cool d'allaiterEnvie pressante (de pomme) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:38
    petite yaye
    Superbes! Le renard, le t-shirt, l'article, le doudou et william ;-) !!
    2
    Norwegian mum
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:02
    Je suis aussi une maman expatriée... mais en Norvège. Et pour répondre à ta question sur le cri du renard, voici une petite chanson de deux humoristes locaux
    http://m.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

    J'attends avec hâte ta BD!
    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:32

    Merci petite yaye !

    Norwegian mum, mdr la vidéo ! Merci pour le lien ! Je vois que je ne suis pas la seule à m'être posé la question !

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:05

    Bien que j'entende souvent le renard car j'habite à la campagne, je suis bien incapable d'imiter son cri : une sorte d'aboiement bref et rauque, pas très grave.

    Le t-shirt est en effet magnifique et William adorable.

    5
    celine
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:53

    ils sont trop beaux!(ton fils plus que le reste d'ailleurs ;) )

    6
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:03

    Haha, merci, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ;)

    Mamangue, jamais entendu de renard moi ! Allez allez j'attends la petite vidéo !

    7
    maya
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:57

    j'aime bien les vêtements qui ont une histoire, de leur fabrication à l'histoire avec le propriétaire. En plus je sais pas si vous avez remarqué mais on a souvent pas mal d'habits dans nos placard et on remet souvent les mêmes, ceux avec lesquels on se sent le mieux..et on fait pareil avec les vêtements de nos enfants! Je pense que parfois il est plus "économique" d'acheter un vêtement à un prix un peu plus élevé, avec lequel on se sent bien, agréable à porter, qui a de forte chance de devenir notre favori, que d'en avoir un à bas prix qui restera bien vite au fond du placard. Héloise, j'apprécie énormément tes petits articles sur tes produits coup de cœur, d'ailleurs la dernière fois j'ai acheté des étiquettes "sos doudou" que tu nous a fait connaître :-) .  

    8
    Laura
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:16
    Ah oui magnifique le TEE-shirt j'irais faire un tour sur le site. Et William est très mignon également.
    9
    Laurence
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:33

    Canons les tee-shirt !!!


    Alors, je ne peux pas vous faire le renard là, maintenant, tout de suite mais vous faire deviner ce qu'on entend lorsqu'il crie : c'est entre l'aboiement et le croassement du corbeau.... Voilà, voilà ... On s'entraine maintenant. cool

    10
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:59

    Maya, c'est un bon point effectivement !

    Laura, oui, ça vaut le coup :)

    Laurence, je sens que ça va être mon activité du matin avec William... Haha

    11
    lililasouris
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:56

    tiens toi qui cherchait le cri du renard https://www.youtube.com/watch?v=1ad_XOgnUgw

     

    12
    unbébétouteseule
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:11

    https://www.youtube.com/watch?v=J6NuhlibHsM

     

    je suis gentille je te met un lien du cri du renard.. on dirais un chiot a qui on a marcher sur la queue...

    et sinon.... je suis tomber amoureuse de ton fils ^^ il peut me donner des cour d'anglais??

    13
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:37

    Haha, merci pour les liens youtube ;) (mais n'oubliez pas d'aller voir les tee-shirts de Josette hein ! Sont beaux)

    Unbebetouteseule, ce ne sera pas de l'anglais professionnel, mais plutôt comment jouer aux dinosaures en anglais... Ca te va ? ^^

    14
    Olly
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:29
    Je crois qu'on dit "pour la postérité" ^^
    Et sinon, William a vraiment une bonne bouille !!! Faut lui dire qu'on le trouve tous très beaux dans son tee shirt :D
    15
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:56

    Merci :D Et oups, je corrige, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :