• Mon accouchement

    WARNING : cet article ne contient aucun détail sordide (voir le dessin d'hier), désolée !

     

    Mon accouchement...

     

    On est jeudi soir, le 11 Juin, et... ça y est, j'ai mes premières contractions ! Je suis trop contente. J'ai été déclenchée pour William et Ezra et je rêvais de connaître un accouchement spontané. Les contractions sont régulières et me font un peu mal, assez pour m'empêcher de dormir. Je me dis "ça y est, c'est pour bientôt !" Mais le lendemain matin, tout s'arrête.

    Tant pis, je suis quand même heureuse parce que je sais que mon corps se prépare. Vendredi soir, rebelotte, et quasiment à la même heure que la veille : contractions régulières qui me réveillent toutes les 10 minutes... Mais qui finissent par s'arrêter au matin.

    Mon accouchement

    Samedi matin, jour des 41 sa

     

    C'est frustrant, mais je sais que bébé va arriver bientôt, je suis dans ma petite bulle... Au dîner, je suis sûre que ça va recommencer. Bingo, ça reprend. Même intensité, même régularité que les deux nuits précédentes. Sauf que cette nuit, il va se passer quelque chose, je le sens.

    J'appelle ma copine Céline pour lui demander si elle peut venir chercher les garçons. Je me dis qu'au moins je ne vais pas me bloquer parce qu'ils sont à côté. Céline arrive, j'explique aux enfants que j'ai un peu mal au ventre et que bébé va bientôt arriver, ils sont ravis d'aller chez leurs copains :) (mais j'ai quand même un petit pincement au coeur à les laisser partir !)

    Je fais un peu de ballon pour accompagner les contractions puis je vais me coucher, je suis fatiguée. Bizarrement, je ne me réveille pas à chaque contraction - en fait, je dors paisiblement pendant quelques heures pour la première fois depuis trois nuits ! Jusqu'à ce que je me réveille en sursaut à 2h du matin. Je saute hors du lit et hop ! je perds les eaux !

    Trop contente... Je réveille Mat pour qu'il aille chercher une serviette de toilette, on a de la moquette partout chez nous (vive les maisons anglaises) et ça coule beaucoup ! Je me souviens que la sage-femme m'a dit que ce n'était pas la peine de la prévenir si je perdais les eaux la nuit. Que je pouvais me rendormir et l'appeler le matin. Je suis super excitée, j'ai hâte de l'appeler, en plus c'est une sage-femme que je connais bien qui est en service ce jour-là.

    Sauf que... ma joie retombe vite : le liquide est vert clair, ce n'est pas normal. C'est du méconium. Je ne m'inquiète pas trop parce que je sais que c'est courant chez les bébés qui ont dépassé le terme et que je suis à 41 sa + 1 jour. Mais je sais que ça remet complètement en cause mon projet d'accouchement à domicile. Ca peut aussi être signe que le bébé est ou a été en détresse et il faut surveiller tout ça. Je suis super déçue... J'hésite à poursuivre quand même avec mon projet de rester chez moi (je sens bien bébé bouger, je suis quasiment sûre qu'il va bien et que c'est juste un signe qu'il est "en retard"), mais je ne suis pas prête à prendre le risque. Donc j'appelle la sage-femme, je lui explique ; on va se rendre à la maternité.

     

    Mon accouchement

    Dernière photo avant de partir !

     

    On arrive vers 3h. On me pose un monitoring pour vérifier que bébé va bien à cause du méconium : ouf, tout va bien :) Ca dure 30-45 minutes. Je suis assise, j'ai trop mal allongée. Je discute un peu avec la sage-femme qui me demande si j'ai remarqué que les contractions s'accéleraient. Je lui dis que non, j'ai pas calculé, mais que ça commence à picoter un petit peu plus quand même (haha).

    Puis oui, en fait, je remarque vite, je peux pas finir une phrase sans avoir de contraction. Je souffle, Mat me dit que je respire bien, entre temps il rigole avec la sage-femme. Je demande si bébé va bientôt arriver, elle me répond qu'elle ne sait pas mais qu'elle peut faire un examen pour vérifier où j'en suis. 

    J'hésite encore, parce que ça implique que je m'allonge, puis j'accepte mais je lui dis de se grouiller. Elle fait super vite entre deux contractions, je suis à 4cm. Je dis "ok", je me rasseois. On attend. Elle me dit qu'on peut passer en salle de travail mais qu'ils aimeraient bien que je reste attachée au monitoring, toujours à cause du méconium.

     

    Mon accouchement

    Monitoring power (entre deux contractions)

     

    Je pleure un peu. Déçue de pas être chez moi. Je dis à Mat que si je dois rester allongée avec le monitoring pendant plusieurs heures, je veux la péridurale tout de suite. J'ai trop mal, et PUREE C'EST QUOI CES CONTRACTIONS QUI ARRIVENT TOUTES LES 30 SECONDES ? Zut à la fin.

    On passe en salle de travail, il est environ 4h10. Je reste debout, agripée aux barreaux du lit. On me pose des questions mais j'arrive pas à répondre, et puis j'ai envie qu'on me laisse tranquille ! La sage-femme me propose d'essayer le gaz hilarant ; j'essaye une fois, mais j'aime pas du tout, j'ai la tête qui tourne. Je laisse tomber. 

    Puis tout à coup, je panique, je fonds en larmes. Je supplie la sage-femme de me donner une péridurale tout de suite là maintenant. j'en ai assez, je vais pas tenir. Elle me répond que l'anesthésiste est au bloc avec une autre maman, mais que de toute façon, bébé ne va pas tarder...

    Je ne la crois pas, elle ment ; mes deux premiers accouchements ont duré une trentaine d'heures ! Ca ne peut pas être aussi rapide. Puis juste au moment où je me dis ça, je sens que bébé descend. 

    A ce moment-là je suis allongée sur le lit, sur le côté, toujours accrochée aux barreaux du lit. J'attends quelques contractions, j'essaie de prévenir que bébé arrive, mais aucun son ne sort de ma bouche, je suis trop concentrée sur ma respiration. 

    Puis je dis timidement "je crois que ça pousse là", j'entends la sage-femme qui répond "oui ça m'étonnerait pas". Et là, excusez-moi du terme, mais je hurle ma race. Une méga contraction qui ne s'arrête plus ! Ça pousse ça pousse, mais j'ai pas envie de pousser, j'ai trop mal. Alors je hurle.

    A un moment, j'ouvre les yeux, je remarque qu'elles sont maintenant trois sage-femmes dans la salle. J'entends vaguement l'une d'entre elles me dire que bébé ne supporte plus les contractions. J'ai pas envie mais je me dis que bon, soit je continue à crier et donc je continue à avoir mal, soit je pousse et bébé arrive. Mat m'encourage (rolala comme il est bien ce mari dis donc).

    Donc je pousse (ouf un peu de silence !) Bébé a la tête vers le ciel et le cordon autour du cou, du coup ça prend un peu de temps, mais il finit par arriver... Tout blanc. Pas le temps pour Mat de couper le cordon, quelqu'un s'en occupe tout de suite et le réanime (juste à côté de nous, heureusement, on peut toujours le voir). Il est 5h07 ! (Phase active de travail notée par la sage-femme : 50 minutes ! Ca c'est du rapide) Je ne sais pas quel jour on est, à part qu'on est dimanche, et que depuis le début de la grossesse j'avais le sentiment qu'il naîtrait un dimanche matin :)

     

    Mon accouchement

     Nino

     

    Dès qu'il va mieux, on me propose de le porter. Mais je dis non, l'accouchement n'est pas fini, j'ai toujours des contractions, je suis toujours sur le côté, je veux attendre un peu. C'est Mat qui le prend dans ses bras le temps qu'on s'occupe du placenta et tout le tralala. Puis il s'occupe aussi de moi : il papote, il me fait rire, il me fait oublier qu'on n'est pas chez nous. Je prends quand même une photo de la chambre, pour me souvenir de l'endroit où j'ai accouché.

     

     

    Mon accouchement 

    Il est beau mon mari hein ?

     

     

    Bébé est pesé vers 5h45 : 3,9 kg, un beau bébé, mais plus petit que son frère ! (Ezra faisait 4,2kg, né à 38 sa) Je le regarde, évidemment je le trouve beau. Il ressemble beaucoup à William !

     

    Mon accouchement

    Dans les bras de son papa !

     

    On m'apporte deux tartines et un chocolat chaud. Avec Mat on est sur notre petit nuage :) Mais on a envie de rentrer chez nous.

    Les sage-femmes (pas les mêmes, elles ont changé d'équipe) nous disent que c'est impossible. Qu'un lit nous a déjà été réservé en maternité, et que le pédiatre allait passer dans l'après-midi là bas. J'insiste, je n'irai pas en maternité (deux très mauvaises expériences du suivi post-partum), je veux rentrer chez moi ! Après quelques débats avec la sage-femme qui essaie de me faire croire que je suis obligée de rester, je signe une décharge. C'est super, on rentre à la maison :) 

     

    Mon accouchement

     Enfin chez nous :)

     

    Céline et Francis gardent encore William et Ezra l'après-midi, alors on en profite pour se reposer. Les deux grands-frères super fiers reviennent en début de soirée. Le nouveau membre de la famille est accueilli les bras ouverts par tout le monde :)

    Mon accouchement

    "Ze veux porter Nino moi"

     

    Mon accouchement

    "Da !"

     

    Le verdict quelques jours après ? Je me sens bien, physiquement j'ai juste très mal aux bras d'avoir autant tiré sur les barreaux du lit ! Mat dit qu'il a dû pousser dans l'autre sens par peur que je les arrache, haha. J'ai aussi mal à la gorge d'avoir autant crié. Je suis super déçue de ne pas avoir pu rester chez moi, surtout que tout s'est passé très vite. Mais super heureuse d'avoir mon petit bébé d'amour, Nino, mon troisième fils <3 

     

    Mon accouchement

    « Questions intimesFête des pères »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 22:26
    Encore félicitations. Quel accouchement!
    2
    Lorraine
    Mercredi 17 Juin 2015 à 23:28

    Félicitations ! Merci de partager avec nous ces moments, et même si l'on ne se connait pas, je suis très heureuse que vous alliez bien! 

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 23:31
    petite yaye

    Vous tous beaux et heureux !! encore félicitations !!

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:27
    Lalie

    Encore BRAVO ! 


    Moi avec les 8 jours de maternités je peux me cacher ^^ 


    Respect absolu :P 


    Bises

    5
    Olly
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:13
    Encore félicitations ! Qu'est ce qu'il ressemble à Will ! C'est flagrant sur la photo où ils sont tous les deux !
    Et bel accouchement ! :)
    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:07
    Ethamtam

    Félicitations encore :) Il est super mignon :)
    J'aime beaucoup ton récit, quelle rapidité ! :D

    7
    kika
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:09
    Félicitations et merci de nous faire partager ce magnifique moment ! Vous avez une famille magnifique <3
    8
    chab
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:10
    Oh la la , j'ai les larmes aux yeux en lisant ce poignant récit... Alors que mon tram longe la maternité où j'ai accouché.
    Merci de partager ce magnifique moment avec nous. <3
    Tout plein de bonheur à tous les 5 n
    PS : vous êtes rayonnante sur les photos ! Chapeau !
    9
    Lindsay
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:10

    Félicitations pour ce magnifique bébé! Accouchement intensif dis donc! 

    10
    pampam
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:11
    Hooo quelle superbe récit. .. jen ai les larmes aux yeux ! !!! Et yeah !!!!! Tu as accouché sans péridurale ! !!! T une maman qui dechire ! !!!
    Félicitation a vous nino est trop beau (comme tout t garcon!!!) Et wahouuuu ta la banane sur chaque photo ! !!
    11
    vivi
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:16
    Super récit merci de partager!!! Tu as été super et tu as tout fait pour que ton bébé aille bien, même renoncer à ton projet juste "au cas où". Bravo pour ça et encore félicitations.
    12
    merlaet
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:22

    Olala j'ai accouché il y a bientôt 7 mois, mais lire des histoires d'accouchement, ça me met toujours les poils ! Encore bravo et plein de bonheur !

    13
    ma vie de maman
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:40
    Beau récit
    J'ai le même avis sur la gaz hilarant... A vomir ce truc
    14
    Carine
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:00

    Snif snif, enceinte de 6 mois de ma 3eme petite fille, votre récit me fait versé ma petite larme.

    Moi, le gaz hilarant, j'ai kiffé pour le 1er accouchement en attendant l'anesthésiste. Je rigolais sans savoir pourquoi.

    Un accouchement sans péri, ca me semble guerrier...

    Pleins de bonnes choses!!

     

    15
    Amandine F.
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:10

    Merci pour ce magnifique partage ! Je suis toute émue et tellement heureuse pour toi, pour vous ! 

    Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Nino. 

    Gros bisous

    Amandine

    Ps : tu es resplendissante ! 

    16
    sarah
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:29

    Je crois que de devenir maman c'était le rôle de ta vie :) tu es resplendissante et ta famille superbe :) profitez bien de ses précieux instants de bonheur :)

    17
    karine
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:42
    Super. Félicitations pour ce très beau récit. C'est très émouvant. Merci a toi la belle et encore bienvenue à Nino
    18
    Cécile
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:45
    Cécile

    Félicitation !


    Perso les accouchements le dimanche je connais. 2 fils : 2 dimanche matin (8h pour le 1er et 6h pour le 2eme). 2 accouchements version "guerrier" comme dit Carine. Sans péri, même pas le temps de poser une quelconque perf, j'ai juste pondu comme dit mon mari... Super, merci chéri. En France, l'accouchement à domicile n'est pas très répandu et c'est bien dommage. Mais bon dans le coin pommé où j'habite, valais mieux coursé jusqu'à la maternité (en pleine nuit).


    Bref, je t'envie grandement d'avoir pu rentrer dans ton petit cocon très rapidement. Dis-toi que ça te fera un souvenir de plus ! :)


    Bon continuation et bon courage pour la suite !


    P.S. : C'est vrai que t'es radieuse sur les photos.

    19
    Alem
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:45
    Très émouvant !
    Plein de belles choses pour Nino et toute la famille !
    20
    mary harry
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:34

    félicitation pour ce beau bébé , profite bien de ton harem d'homme veinarde biggrin

     

    21
    LAURENE
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:47

    FELICIATION


    encore un beau garçon qui rejoint la fratrie et qui nous fera vivre plein de bons moments dans tes jolis dessins.


    pleins de belles choses a toute la famille

    22
    Marie
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:58
    Moi je dis quel courage, c'est comme si j'avais accouché de mon 3ème sachant que mes 2 premier ont les mêmes âges que les tiens. Bravo pour cet accouchement sans péri du coup ! Ça pique un peu qd même les contractions faut bien le dire ! Félicitations et bon courage pour ces premiers mois formidables mais fatigants !
    23
    pgheloise
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:49

    Félicitations aux heureux parents, aux enfants et bienvenue au petit bout à qui je souhaite une belle et longue vie. Tout plein d'amour et de bonheur à vous.

    Pascale

    24
    Myriam (mamanCéline
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:34

    Toutes mes félicitations. Ton récit est très émouvant et m'a mis les larmes aux yeux.

    A bientôt, j'espère.

    Myriam

    25
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:53

    ooooooh félicitations pour tout!!! Nino parait apaisé vous avez super bien géré chapeau bas.

    26
    Émilie
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:24
    Merci Héloise de nous faire partager tous ces moments ! Félicitation et bienvenue à Nino, vous formez une très jolie famille.
    27
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:00

    Félicitation Héloïse! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce récit! Sur les photos, tu gardes le sourire malgré l'inquiétude et les difficultés! Bravo :-) C'est très encourageant pour celles qui hésitent encore à se lancer!!!!!!! Bises:-)

    28
    Hellvis
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:05
    Magnifique récit!
    Je comprends ta déception pour ton projet d'accouchement à domicile contrarié. Tu as bien fait d'insister pour rentrer chez toi plus vite.
    Mais c'est chouette que tu ais eu un accouchement spontané, comme toi, mes deux premiers sont nés suite à un déclenchement (et la première fois, ce n'était pas justifié...) donc je connais cet te impression que nos bébés n'ont pas pu choisir leur moment.
    Tu as maintenant 3 fils magnifiques! Quelle chance!
    Merci de partager tout ça avec nous. Je suis fan.
    29
    Valérie
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:10

    Félicitations et bienvenue à Nino :) 

    30
    Nymphea51
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:53

    Encore félicitations!

    Je suis toujours émue de lire les accouchements et merci de nous faire partager le tien.

    Tu es superbe après l'accouchement tu pourrais faire rougir Kate!

    Tes fils <3

    Je te souhaite de bonnes nuits (enfin je croise les doigts)!

     

    31
    laeti
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:47

    beau récit ! et beaucoup de courage ! J'ai aussi connu l'accouchement sans péri pour ma 3è, alors je compatis :p quelle chance de pouvoir rentrer si tôt chez soi !! c'est pas en France qu'il y a ça...

    32
    sara
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:47
    Que c est beau. Toutes ces émotions la peur l excitation la deception la douleur la confiance l amour ... Bienvenue nino
    33
    ArKaNa
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:03

    Beaucoup de bonheur à tous et merci pour tes dessins et tes histoires :) Love sur vous !

    34
    Lucie
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:21

    Encore félicitations pour ce beau bébé. Le mien a 9 mois et ça m'a fait revivre mon accouchement. On est tellement mélancolique ensuite...

    Ça me fait tout bizarre de voir qu'en Angleterre, vous pouvez rentrer chez vous juste après l'accouchement ! En tout cas, tant mieux pour vous, c'est ce que vous souhaitiez :)

    Soyez heureux en famille !

    35
    emilie
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:37
    Félicitations !! C'est fou j'ai impression de revenir 14mois en arrière j'ai vécu quasiment le même accouchement aussi intense et aussi un dimanche ! Vous pouvez être fière de vous et votre très jolie famille ♥
    36
    Béatrice
    Jeudi 18 Juin 2015 à 23:59

    Félicitations! Quel beau bébé et quel sourire de la maman, ça fait plaisir! Bon courage avec les petites nuits, beaucoup de bonheur!

    37
    mamamélie
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:48

    félicitations, bienvenue au petit coeur, qu'elle jolie maman épanouie !

    Nos bébés ne seront pas nés le même jour cette fois, apres mon grand du 23/12 comme Ezra, notre petite puce est arrivé le 8 juin à 40 sa :)

    plein de bonheur à la petite famille.

    38
    LuKro
    Vendredi 19 Juin 2015 à 22:59

    Toutes mes félicitations et bienvenue à votre troisième petit prince Nino !

    Plein de bonheur à vous 5

    39
    Sam la luciole
    Samedi 20 Juin 2015 à 19:44
    Félicitations!!!! Bienvenue a. Nino que d'émotions en vous lisant, plein de bonheur a vous 5 :)
    40
    Dakatine
    Dimanche 21 Juin 2015 à 15:13

    Voilà plusieurs moi que je te suis depuis mon petit bout de terre perdu dans l'océan indien et je n'avais encore jamais laisser de commentaires !

    Felicitations ét bienvenue à Nino!

    Mille mercis d'avoir pris le temps de partager avec nous ce merveilleux moment!

    Plein de bonheur à vous tous! 

    41
    hilly_houston
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:34

    Bonjour de trèèèès loin (j'habite l'Ile de La Réunion).

    J'ai découvert ton blog la semaine dernière et je le trouvais fabuleux, bien fait, original... Et puis ce matin je me suis dit que peut-être tu avais posté de nouveaux trucs entretemps, par exemple pour la fête de pères... Effectivement. Et en scrollant j'ai vu CET article et je suis super super super contente pour toi, ou mieux, pour vous ;) toutes mes félicitations !

    Pour ma part étant donné que je suis atteinte d'un syndrome de Kallmann-Morsier, je suis stérile et quand j'aurai ma maison, mon mari et une situation financière assez stable, et qu'on voudra un bébé [Je me fais penser à Jennifer Anniston dans "Marley & Me" quand elle fait sa liste de choses à accomplir tout au long de sa vie], je vais soi devoir avoir recours à la FIV ou la PMA, ou soi adopter... J'aurai adoré tout faire le plus naturellement possible mais bon, paraît qu'on peut pas tout avoir...

    En tout cas, bébé ou pas pour moi, c'est un plaisiiiir de te lire ! Merci de me faire rire ;)

    Je vous souhaite le meilleur.

    J'espère qu'Ezra n'est pas trop jaloux... D'ailleurs, Will non plus hein ?

    Bises à vous.

    Amanda.

     
    42
    Jeudi 25 Juin 2015 à 19:10

    Merci beaucoup à tous ! :)

    43
    Dreamin'x
    Samedi 4 Juillet 2015 à 13:33
    Toutes mes félicitations, en retard.
    44
    Lundi 6 Juillet 2015 à 03:25
    Cess

    Ca fait trop plaisir de voir des photos de vous :) Je crois que c'est la première fois que je vois ton mari :D


    Quelle belle famille et bienvenue au petit dernier :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :