• Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

    Il y a deux ans, je suis tombée sur un site super qui proposait des livres personnalisés pour enfants. J'étais super emballée, j'avais même mis la page internet dans mes favoris en me promettant de l'offrir à William dès qu'il serait assez grand (Ezra n'était pas encore né à l'époque). Je suivais aussi leur page Facebook et j'ai eu l'occasion de voir qu'ils allaient en sortir une version française : trop cool ! Encore plus cool, une madame très gentille qui s'occupe de la promotion du livre français (coucou Charlotte :) ) a proposé de m'en envoyer quelques exemplaires et d'en parler sur mon blog. Evidemment j'ai dit oui !!! J'accepte rarement ce genre de propositions mais là j'étais ravie ; vous allez comprendre pourquoi !

     

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     

     

    L'histoire est très sympa, bien trouvée. C'est l'histoire d'un petit garçon (ou d'une petite fille) qui a perdu son nom et qui part à l'aventure pour essayer de le retrouver. Il (ou elle) rencontre plein de personnages qui lui donnent tous une lettre, et à la fin l'enfant découvre son propre prénom.

    Au début, j'ai testé la version anglaise avec un livre pour William et un pour Ezra. (Bon, Ezra, à seulement 10 mois, est encore trop petit pour apprécier le livre. Du coup je l'ai pas trop laissé regarder, je voulais pas qu'il l'abîme.) Mais William (2 ans), a été conquis ! Et pourtant j'ai eu des doutes car je pensais qu'il était trop petit pour vraiment suivre l'histoire (qui est assez longue quand même). Mais il a regardé tous les dessins, a commenté tout ce qu'il voyait sur les pages, et à la fin, il était tellement content de voir que le petit garçon s'appelait comme lui qu'il a voulu le relire !

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

    Il a même voulu regarder le livre d'Ezra et a été tout content de voir qu'ils avaient deux pages en commun (puisqu'ils partagent une lettre ! Suivez bien)

    Il faut dire que les illustrations sont vraiment bien faites :

     

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     Au début du livre, l'enfant part à l'aventure

     

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     Exemple de page (en français) pour la lettre A

     

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     Exemple de page avec une petite fille (et un hippopotame pour la lettre H)

     

    Quelques semaines plus tard, Charlotte a proposé de m'envoyer deux livres français et on a choisi de les faire pour Jade et Lucas. (Mais qui sont Jade et Lucas ? Cliquez ici pour le savoir si vous êtes nouveaux sur le blog) Lucas a sensiblement le même âge que William à quelques mois près, et Jade a 4 ans et demi.

    Déjà, ça a bien commencé, parce que j'ai tout de suite reçu un mail pour me dire que la commande avait été passée et que j'avais 48h (il me semble) pour la modifier. Comme je suis un peu curieuse, j'ai cliqué sur le lien, et surprise ! On pouvait modifier tous les détails de la commande : le prénom de l'enfant, le sexe, et même le petit texte à l'intérieur du livre. Pour vérifier que ça marche bien, j'ai modifié celui de Lucas en écrivant : "Pour un petit garçon extraordinaire".

     

     

    Mais trêve de papotage, voici donc les avis des principaux intéressés !

     

    1 - Le test de Lucas et de sa maman Céline 

     

    Tout d'abord :

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

    Le texte a bien été modifié :) 

     

    On a vérifié aussi que c'était le bon prénom à la fin :

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

    OUI, bien sûr ! Ouf !

     

    Céline trouvait comme moi que Lucas était un peu petit pour le livre, mais m'a quand même assuré qu'il avait bien aimé. Il a surtout aimé les pages de la licorne et du robot !

     

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)           Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

                                              La licorne                                                                  Le robot (qui s'appelle U-4-G-H-2)

     

    Et, comme William, à la fin du livre, il était tout content de voir que le petit garçon s'appelait comme lui. Il s'est même amusé à répéter les lettres de son nom :)

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     

    Céline dit qu'elle-même a beaucoup apprécié le livre et qu'elle s'est bien amusée à prendre la voix de tous les différents personnages ! Ca lui a même tellement plu qu'elle a dit qu'elle en prendrait un pour Clémence (la petite soeur de Lucas) !

     Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     

    2- Le test de Jade et de sa maman Aurélie

     

    Jade a vraiment le bon âge pour ce livre, parce qu'elle commence à apprendre à lire et écrire son prénom à l'école. J'attendais donc son avis avec impatience !

    Eh bien, comme prévu, elle a adoré :) Elle n'a pas du tout compris où ça allait en venir et "la tête qu'elle a fait quand elle a vu jade écrit à la fin, c'était magique !" (dixit Aurélie) Alors qu'en plus, au début, Jade boudait un peu, alors le pari n'était pas gagné. Mais elle est vite rentrée dans l'histoire et demandait à sa maman "mais comment elle s'appelle ??" En plus, elle a reconnu d'elle-même son prénom à la fin ! 

    Aurélie est conquise, et comme elle sait bien parler, je la laisse vous donner son avis elle-même : "j'adore aussi, j'ai eu la même tête qu'elle à la fin, mais moi bien avant, quand elle récupère sa 1ere lettre, normal, j'ai pigé le truc ! (trop forte, Aurélie) Le concept est super sympa, en plus les illustrations sont très très belles, tout en douceur, et l'histoire a un bon rythme."

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

    Que dire de plus après tant d'éloges !

     

     

    Bon, vous voulez peut-être savoir où l'acheter ? ICI ! Et en plus c'est super top, vous pouvez tester tous les prénoms que vous voulez, vous aurez un aperçu du livre. Il est possible que j'ai passé un peu de temps à tester les prénoms de toute ma famille (et aussi les prénoms un peu trop originaux). Croyez-moi, vous allez bien vous amuser aussi.

    Je suis même allée loin dans le test parce que j'ai voulu voir si ils pouvaient vraiment accomoder tous les prénoms - verdict : à moins que votre enfant ne s'appelle Maxxxxime, c'est bon, vous pouvez y aller ! Ils ont même prévu des pages en plus pour les enfants qui ont des prénoms plus courts. C'est bien pensé quand même.

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

    Le livre coûte 23,99€ - un beau cadeau qui se garde toute une vie et qui vaut vraiment le coup. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun point négatif. Et à en juger par la gentillesse de Charlotte et la rapidité de toute son équipe pour s'occuper de ma commande (et les avis clients sur leur site), vous n'avez vraiment aucun souci à vous faire. 

     

    Oh, j'ai perdu mon nom ! (super livre personnalisé)

     

     Il y a tellement d'autres petites choses à découvrir, ne serait-ce que les petites cartes et le guide pour l'histoire du soir qui viennent avec le livre... mais si vous voulez en savoir plus, il vous faudra passer commande !

    Allez hop, hop, direction Lostmy.name/fr et allez voir par vous-mêmes !

     

    « MovemberVous avez des questions ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    monda
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:14
    Super idée! Merci livre commandé pour mon fils de 3 ans!! Il va adorer!!!
    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:31

    Super ! Je suis sûre que ça va lui plaire !

    3
    Dominique L
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:52

    bonjour, merci mille fois pour cette super idée que j'ai trouvé sur votre page FB, par souci de discrétion je préfère vous remercier ici, afin que la surprise soit totale pour mon petit fils de 4 ans 1/2 :-)

    4
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 12:13

    Je suis contente que ça vous plaise Dominique, il va être content ! Vous ne serez pas déçue !

    5
    Caroline
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:58

    Oh je crois que je vais me laisser tenter pour le Noël de ma Princesse de 4 ans ! Mais du coup quand il y a des lettres doubles ils font comment ? (oui oui je sais, je vais voir sur le site c'est mieux ^^') Merci pour cette petite trouvaille ! :)

    6
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:24

    Caroline, aucun souci pour les lettres doubles, il y aura deux personnages différents ! Le livre est vraiment sympa, et pour un enfant de 4 ans c'est top :)

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:14
    Rhooolala. J'ai envie d'en acheter pour mes neveux, petits cousins, ma fille même si elle n'a que 3 mois. C'est une idée géniale. Mais du coup un peu cher pour en acheter plein, va falloir que je sélectionne. Merci pour cette découverte
    8
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:20

    J'ai eu le même problème quand j'ai découvert ce beau livre.Il y a une petite réduction sur le prix à chaque nouveau livre commandé, c'est encore un petit plus :) 

    9
    Debodeb
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:21

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir cette superbe idée. Merci pour le long témoignage, richement illustré.

    Ces livres pourraient-ils aussi plaire à des enfants de 5 et 7 ans ? Ne sont-ils pas trop grands pour y trouver de l'intérêt ?

    Merci pour la réponse.

    10
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:11

    Bonsoir Debodeb, le site indique que le livre est destiné aux enfants de 2 à 6 ans. Mais je suis sûre que ça plairait aussi à votre grand de 7 ans ! En tout cas, moi, je n'hésiterais pas :)

    11
    Debodeb
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:17

    Merci pour la réponse. En regardant le site de plus près, après avoir posé ma question, j'ai effectivement vu cette tranche d'âge. Conclusion : j'aurais dû me renseigner un peu mieux avant de parler ! Du coup, à voir si le grand (qui n'est pas le mien) pourrait aimer...

    12
    aurélia
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:20

    Pour répondre à debodeb je suis allée sur le site et en tapant le prénom on a une prévisualisation de ce que serait le livre, et je confirme que mon fils qui va avoir 6 ans en janvier ( GS) aimerait beaucoup ce livre, qui est très bien écrit, c'est très proche de la poésie le texte... Je ne sais pas encore si je vais le commander pour mes garçons mais je trouve que c'est un très joli cadeau .

    13
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:56

    Super!!! Tellement chouette que je viens de la commander pour mon neveu! Merci pour la découverte!

    14
    Claire
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:48

    Commander pour mon Ugo  sur sa liste au père noel bien qu'un peu petit il en profitera plus tard ! J'ai hâte ça fait un mois que j'ai découvert ce livre et est tout simplement magique !!! Super article

    15
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:36

    Holalala mais c'est extra ce livre! je sens que je vais me laisser tenter pour mes ptis gars ... 

    16
    Vendredi 13 Février 2015 à 23:26
    Banoffeee

    Coucou ! Je commente peu (oups) mais je te suis fidèlement :) Quand j'avais lu ton billet, j'avais rangé consciencieusement l'information dans un coin de ma tête. Moi qui adore les livres, je ne peux que partager cet amour autour de moi. Je l'ai donc offert à un garçon qui a fêté ses 5 ans en janvier. Il a a-do-ré ! C'était une très chouette idée, un site fiable, je te remercie d'avoir partagé ta découverte (tu as fait indirectement deux heureux de plus) kiss (<- ça, c'est le smiley "bisou" pour moi)

    17
    Magalie
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:07

    Je viens d'aller voir ce super site car je cherche un cadeau pour mon Ezéchiel! Je me suis dit qu'avec ses 3 E, l'histoire ne serait pas si bien que çà, au contraire, les idées sont géniales et toutes différentes! Je sens que les deux petits vont avoir un livre de plus pour leur anniversaire... sans compter les cousins et cousines! Merci de cette trouvaille, çà faisait un moment que je n'étais pas venue faire un tour sur le blog, et c'est toujours aussi bon!!! Bienvenue à votre 3e petit gars, j'entends très souvent le pourquoi pas une fille... mais moi aussi je suis ravie de mes 3 garçons!!! Bonne fin de grossesse!

    18
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:15

    Merci Magalie ! Je suis sûre que le livre plaira beaucoup à Ezechiel et à ses frères / cousin(e)s !

    Banoffee, je suis contente que le livre ait fait un autre heureux ! William l'aime toujours autant et demande régulièrement à le lire ! Et merci beaucoup pour le commentaire :)

    Merci aussi aux autres, je vous lis toujours avec plaisir, et pour celles qui ont commandé, j'espère que le livre vous plait !

    19
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:16

    merci pour votre article sur le livre , je vous ai trouvé grace à votre page facebook ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :