• Parents mythos

    EDIT (25/05/2015) : N'oubliez pas d'aller faire un tour sur l'appli fête des mères, elle est top ! (spéciale mensonge évidemment pour rester dans le thème) => ICI <=

     

    A l'occasion de la sortie du nouveau C-MAX, Ford a créé une campagne sur les mensonges que disent (parfois) les parents à leurs enfants. Ils ont proposé à Papacube, Je veux un bébé, et moi, de participer à l'opération en relayant nos propres expériences en dessins, et on a dit oui (d'ailleurs n'hésitez pas à aller voir aussi leurs illustrations !) Mais d'abord, voici la vidéo de Ford...

     

     

    On sait tous que mentir, c'est mal, mais qui n'a jamais raconté un petit bobard pour tenter de corrompre faire obéir ses enfants ? Non ?  Personne ? Allez, moi j'avoue, ça m'est déjà arrivé. 

     

    Parents mythos

    #ParentsMythos (Ben oui, j'aime mon lit !)

     

    Dans la vie de tous les jours, c'est vrai qu'on évite quand même au maximum. Je ne suis pas du tout fan des mensonges et je suis même carrément pour dire la vérité. (Bon, le coup du dodo, c'est pas ma faute, je ne suis vraiment pas du matin, c'était mon inconscient qui répondait à William) (et soit-dit en passant, ça n'a pas marché -_-)

    Pour moi il y a mensonge et imaginaire, et c'est parfois difficile de savoir où se trouve la limite. Par exemple, si je dis : "Tu sais, ton doudou aime beauuucouuup les épinards... Je suis sûre qu'il voudrait bien partager avec toi !", est-ce que je mens ? Pour moi, non. Clairement, l'impact que ça peut avoir sur mon enfant ne sera pas négatif. C'est pas comme si je disais, au hasard : "Si tu ne dors pas tout de suite, le loup viendra te manger !" (bouh le méchant mensonge, pas bien ! (Et vive les traumatismes de loups qui s'ensuivent !))

    Donc euh... maman mytho, pas complètement, mais on va dire quand même un (tout) petit peu !

    Allez, je vous montre mes deux autres dessins !

    Parents mythos

     

     

     

     ...

     

     

     

    Parents mythos

     

    Et vous... vous en pensez quoi ? Vous êtes des parents mythos ou pas ?

     

    (N'hésitez pas à me faire part de vos petits mensonges qui marchent (ou pas) ! et à relayer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ParentsMythos !)

    Article sponsorisé

    « Un modèle uniqueCâlin d'amour »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:22
    Florence Batmax

    Mon pire mensonge, je l'ai déjà partagé tout à l'heure chez papacube (ça fait vraiment la fille qui met ses liens tout partout) (mais bon, tu sais que je suis pas ce genre de fille ^^) (enfin j'espère ;) )

    En fait, je l'ai raconté dans ce billet, et avec le recul, ben c'était plutôt vilain. Mais au final, c'est mon fils qui m'a bien eu. Comme quoi, à parents mythos, enfants malins.

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:24

    Hahaha, trop drôle ! Tu as bien fait de partager :)

    3
    cécile
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:24

    En discutant avec ma mère (sa grand-mère) pas loin, faisant mine de ne pas l'avoir vue : "J'ai bien fait de boire mon bol de lait tous les matins, ça a bien fait pousser mes nénés!". Et depuis, elle boit son bol jusqu'au bout...

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:28
    5
    Maya
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:28

    Faire croire à ma fille que toutes les viandes que je lui propose c'est du "poulet"... sinon elle ne mange pas sa viande! Et je me retrouve bien dans le dessin de la tarte aux légumes : "oui oui il y a du fromage dedans!" ;-)

    6
    mpmio
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:37

    le paradoxe du paradoxe a été de dire à mon Stücky que si elle mentait son nez allait s'allonger ! 

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:49

    Maya, on a fait aimer les tomates à William en lui faisant croire que c'était du ketchup : je compatis !

    Mpmio, et votre nez s'est allongé ? ;)

    8
    vivi
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:48
    Moi ce sont aussi des petits mensonges liés à la nourriture, en gros je renommé les plats version "gâteau du seul ingrédient qu'ils aiment" donc ça donne "gâteau de jambon" , "gâteau de fromage"... en omettant les autres ingrédients bien évidemment!
    Mais maintenant ça marche plus j'en ai trop abusé! Mon gâteau à la pomme de terre qui cachait des courgettes m'a été fatale...
    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:51

    Quelle bonne idée !

    10
    cecefab
    Samedi 23 Mai 2015 à 18:30
    Alors non un jour on lui a dit qu'il y avait un voleur de jouet qui venait dans le jardin la nuit voler les jouets qui n'étaient pas rangés. Ils nous a vraiment pris au serieux. Il avait 4 ans, et a 6 ans il y crois encore.....
    11
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:03

    Pratique !

    12
    Cécile Diaz
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:20
    Cécile Diaz
    Le gros mensonge de la maison est aussi lié à la nourriture : - " Si tu ne finis pas ton assiette, tu vas rester petit toute ta vie." - Ou alors " Si tu veux devenir fort comme papa, il faut finir ta soupe." Et ce qui est génial avec les enfants (très naïf comme les miens), c'est qu'ils croient à tout.
    13
    Dimanche 24 Mai 2015 à 14:32

    Mais c'est presque pas un mensonge ! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :