• Pas d'école chez les nous !

    C'est la grande nouvelle de l'année (mis à part la naissance de Nino :)), nos enfants n'iront pas à l'école !

    Eh oui, alors que la plupart des enfants commencent doucement à s'habituer au rythme scolaire, nous avons choisi une éducation différente - l'instruction en famille.

    Ou "l'école à la maison", bien que le terme soit trompeur (il ne s'agit pas de rester à la maison, bien au contraire !)

    Je pourrai vous donner 1000 raisons pour expliquer notre choix, mais la seule chose que je dirai aujourd'hui, c'est que c'est une décision mûrement réfléchie et que nous sommes certains que c'est la meilleure pour notre famille.

    Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller voir mon deuxième (nouveau) blog, Grandissons en famille :) 

     

    Pas d'école chez les nous !

    En attendant, on retourne à notre petite maternelle ! :)

    « Dis "maman" - les premiers motsComment repérer un bébé allaité »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    céline
    Lundi 2 Novembre 2015 à 09:39
    Yeahhhh la même pour nous
    2
    Lundi 2 Novembre 2015 à 10:01

    Coucou!

    Bienvenue dans la folle vie de l'IEF!

    Ici famille de unschoolers, vivant à Barcelona... :)

    Je vais faire un tour sur ton autre blog...

    Besitos!

    3
    aurélia
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:23

    La photo d'accueil de ton nouveau blog est tellement belle!!!! 

    4
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:56
    Add fun and mix

    Bienvenue chez les IEF, ce monde merveilleux où la curiosité ne s'éteint jamais :)

    5
    Lundi 2 Novembre 2015 à 13:16
    Mamanoquotidien

    Bravo pour ce choix qui m'interpelle, qui n'a rien d'évident pour moi, mais qui sur certains aspects me donne envie ! Au plaisir de te suivre sur ton second blog yes

    6
    Annie
    Lundi 2 Novembre 2015 à 13:33

    Je suis admirative... n'ayant personnellement même jamais réfléchi à ce choix (pour moi, envoyer mes 2 enfants à l'école allait de soi) j'ai lu avec intérêt sur ton 2ème blog les raisons qui vous ont poussées choisir l'IEP. Et je dois dire que ça m'a paru tout à fait sensé ! Je ne suis pas la personne la plus patiente au monde, donc je ne pense pas que ce modèle aurait convenu à ma famille, et je trouve également intéressant que mes enfants partagent pleins de visions des choses différentes avec leurs profs au long des années qui passent. Mais je dois reconnaître que la question du "chacun à son rythme" et du "no stress" fait réfléchir. Donc bravo à toi et à ta famille. Je lis toujours avec plaisir vos pérégrinations, et le plus souvent avec un éclat de rire !

    7
    Audrey
    Lundi 2 Novembre 2015 à 13:47

    Bonjour Héloïse,

    je ne me suis moi-même jamais posé cette question : mes deux garçons vont à l'école et je me verrais mal leur assurer cette instruction en famille jour après jour. Je suis donc très admirative !

    J'aimerais pouvoir suivre ton 2e blog, mais il ne semble pas que l'on puisse donner une adresse mail pour recevoir les notifications concernant tes nouveaux articles. Ou c'est moi qui ai mal regardé/cherché ?...

    8
    Lundi 2 Novembre 2015 à 17:35

    Merci à tous pour votre intérêt ! Audrey, je vais changer la configuration du nouveau blog, et y ajouter une newsletter. En attendant, je viens de créer un page Facebook associée : https://www.facebook.com/Grandissons-en-famille-1631093590485328/?fref=ts :)

    9
    juliette
    Lundi 2 Novembre 2015 à 19:24

    je vais suivre avec intérêt ce blog, quelle bonne idée

    alors meme que notre choix, chez nous, est aussi murement refléchi: papa et maman travaillent (temps réduit pour maman), loulou est chez la nounou 3 jours par semaine et 1 jour chez mamie/papy). j'ai assez mal vécu mon congé maternité, je me sentais opprésée. j'ai eu du mal à l'avouer mais c'est comme ça, j'ai besoin de mon boulot (que j'adore) pour etre totalement disponible, zen et profiter de ces doux moments avec loulou.

    alors quand arrivera l'heure de la scolarité du petit, c'est naturellement que l'on se tournera vers l'école. sans trop y réfléchir c"est vrai. car c'est comme ça. car je n'imagine pas rester seule la semaine avec loulou. car j'ai envie qu'il me raconte ses histoires avec ses petits copains. car je pense que nicolas restera fils unique et que je l'imagine déjà inviter des potes à venir gouter à la maison, le mercredi

    bref je ne juge pas (ça depuis que je suis maman, j'ai oublié comment on fait !) mais je suis bien curieuse! et à voir déjà les premieres photos ça a l'air génial! quels beaux sourires sur leurs visages!éclatez vous, apprenez bien et bravo aux parents d'avoir suivi leur instinct ;)

    10
    Mardi 3 Novembre 2015 à 20:32

    Belle et super nouvelle aventure.

    11
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:36
    Aevole

    Je te suis depuis de nombreuses semaines, nous avons un peu la même configuration familiale et maintenant le même choix de l'IEF, ça me fait beaucoup de bien de te lire :)

     

    C'est un très beau projet, je serai ravie de te suivre là-bas aussi

    12
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:10

    Super ! Merci :)

    13
    jane
    Mardi 12 Janvier 2016 à 13:44

    alors là!!! vous avez toute mon attention chère Héloïse... je crois que je vais suivre ce nouveau blog avec autant de plaisir que le 1er. ... et surtout "bon courage" ;))))) ps: je peux vous envoyer mes enfants de temps en temps svp? ;))))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :