Prendre soins des ongles de son bébé

Les doigts et les orteils des nouveau-nés sont minuscules et nécessitent une attention particulière au fur et à mesure que votre bébé grandit. Garder les ongles coupés et propres, et garder la peau douce exige une planification et des soins supplémentaires.

Garder les ongles coupés

Vous devrez garder les ongles de votre bébé bien taillés. Malgré la finesse des ongles des bébés, ils peuvent parfois ressembler à de petites griffes. Comme votre nouveau-né n’a pas encore un contrôle moteur parfaitement développé, il battra souvent les bras, se grattant dans le processus.

Les ongles de bébé grandissent rapidement, vous devrez donc les tailler deux fois par semaine. Les ongles d’orteils ne sont pas aussi tranchants et poussent plus lentement, de sorte que vous n’aurez besoin de les tailler qu’une ou deux fois par mois.

Utilisez toujours un coupe-ongles propre ou des ciseaux à ongles pour garder les ongles de votre bébé à la bonne longueur. Ne coupez pas trop près de la peau, mais ne paniquez pas si vous voyez une goutte de sang, car votre bébé guérira rapidement.

Ne rongez pas les ongles de votre enfant pour les tailler, car cela peut donner à votre bébé une infection.

Vérifiez fréquemment les doigts et les orteils

Vous pourriez être surpris par la quantité de peluches, de poils et de poussières qui peuvent s’accumuler dans les doigts et les orteils de votre bébé. Les nouveau-nés, en particulier, ont tendance à avoir une bonne prise en main, ce qui est un aspect normal du développement du nouveau-né. Vous pourriez même trouver des cheveux enroulés autour d’un doigt ou d’un orteil.

C’est une bonne idée de vérifier les mains et les pieds de votre bébé à chaque changement de couche et d’utiliser une lingette pour nettoyer ses mains et ses pieds.

Si vous remarquez des blessures au bout des doigts, elles devraient guérir naturellement. Mais restez à l’affût des signes d’infection, comme des rougeurs, des gonflements ou de la chaleur.

Protéger les mains avec des mitaines pour bébés

Les mitaines pour bébé sont un excellent moyen de protéger les mains de votre bébé et de l’empêcher de se gratter.

Les mitaines pour bébés ne sont pas le genre de mitaines que vous portez en hiver, parce qu’elles ne font que couvrir les doigts et ne les gardent pas au chaud. Certains parents utilisent de petites chaussettes pour empêcher les bébés de se gratter. Les chaussettes, comme les mitaines, fonctionnent bien jusqu’à ce que le bébé finisse par les perdre, ce qui est extrêmement courant.

Utiliser des Lotions Douces pour Bébé

Que vous utilisiez ou non des lotions pour bébés, c’est votre choix. Si votre bébé ne semble pas avoir de plaques sèches, la lotion n’est peut-être pas nécessaire. Cependant, de nombreux parents hydratent la peau de leur bébé avec une lotion douce. Il n’est pas rare que la peau de votre bébé s’épluche dans les semaines qui suivent la naissance. Bien que le pelage de la peau ne soit pas dangereux ou douloureux et qu’il ne dérange probablement pas votre bébé, vous pouvez utiliser une lotion pour bébé si vous voulez que la peau de votre bébé reste lisse et douce.

Appliquer la lotion en quelques minutes après le bain pour aider à emprisonner l’humidité.

Attention aux ongles incarnés

De temps à autre, votre bébé pourrait développer un ongle incarné. Si vous en avez déjà eu un, vous savez à quel point ils peuvent être douloureux. Assurez-vous de couper régulièrement les ongles des orteils de votre bébé, ce qui peut aider à prévenir les ongles incarnés. Coupez les ongles des orteils en ligne droite à l’aide d’un coupe-ongles et n’arrondissez pas les bords vers le bas.

Posts created 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 6 =


Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut