• Les voyages en voiture avec un jeune enfant

    Pin It

    2 commentaires
  • Journée fatiguante

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Aujourd'hui est un grand jour pour moi : c'est le lancement de ma campagne de crowdfunding !

    C'est maintenant que tout se joue. Si mes illustrations vous plaisent et que vous pensez que ma BD ferait un beau cadeau pour une amie ou pour vous, venez précommander votre exemplaire dès aujourd'hui. En devenant "contributeur", vous profitez d'un prix réduit et de quelques goodies et vous recevrez la BD avant sa mise en vente... Et surtout, vous participez à la réussite de ce projet. C'est vous qui me permettez de vivre de mes dessins !

     

    Voici un petit extrait :

     

    Le grand jour : début des précommandes pour la BD !

     

     

    Les autres extraits et les détails sont sur Ulule, alors rendez-vous ici !

     

    Merci à tous !

     

    [EDIT] La BD ne sera finalement pas mise en vente après la campagne, alors si vous voulez un (ou plusieurs) exemplaire(s), c'est le moment ou jamais !

    Pin It

    2 commentaires
  • William est un enfant parfait.

     

    Être l'enfant qui suit l'enfant parfait

     

    Non, ce n'est vrai, évidemment que ce n'est pas vrai. Personne n'est parfait. Mais c'est souvent l'impression que j'en ai quand les gens me font des remarques à son sujet. C'est vrai qu'il est calme, posé, et raisonnable. Il est aussi très intelligent, assez philosophe, et sentimental. Il a envie de bien faire et est très volontaire. En fait, ce n'est pas qu'il est parfait, mais qu'il est "facile à vivre".

     

    Ezra, lui, n'a pas du tout le même caractère. Quand les deux sont à côté, les gens me font très souvent des compliments sur William en oubliant que son frère est là aussi et qu'il est lui aussi "parfait". Mais ce n'est pas comme ça qu'on le voit ; parce qu'il crie plus facilement, parce qu'il jette des objets quand il est frustré, parce qu'il s’énerve plus rapidement, parce qu'il a plus de mal à écouter et à accepter ce qu'on lui demande. Vous, vous le voyez peut-être comme un enfant difficile ou capricieux. Vous vous dites peut-être, comme quelqu'un a déjà osé me dire, "quel dommage d'avoir un enfant aussi sauvage après un enfant aussi facile !" Mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas du tout comme ça que je le vois.

     

    L'enfant qui suit l'enfant parfait

     

    J'ai ce super pouvoir qu'ont toutes les mamans de voir les trésors qui se cachent chez mes enfants. Je ne vois pas la boue, je vois l'or. Vous voyez peut-être Ezra comme un enfant caractériel, je le vois comme un enfant sûr de lui, confiant, motivé, fort, courageux, et déterminé. Des qualités que je lui souhaite de garder à l'âge adulte. Oui, je reconnais qu'il nous demande plus d'énergie que son grand frère pour le moment. Mais loin de moi l'envie de le remodeler ! Je n'ai pas envie d'en faire un enfant obéissant à tout prix ; je préfère qu'il continue à remettre en cause ce qu'on lui demande, même si ça représente plus de travail pour nous, ses parents. Mon travail à moi est de l'accompagner dans la gestion de ses traits de caractères, pas de les éliminer. 

     

    Je regrette que la société nous pousse à penser qu'il faut absolument espérer un enfant sage et docile ; comme si tout enfant qui ne correspondrait pas à cette description était un signe que les parents avaient raté leur mission. J'ai la chance d'avoir les deux : un enfant vraiment facile (William) et un enfant plus sauvage (Ezra). J'aime et je valorise leurs caractères à tous les deux.

     

    Être l'enfant qui suit l'enfant parfait

     

    Je suis heureuse quand on complimente William, bien-sûr, mais je déplore qu'on oublie qu'Ezra a aussi des qualités. Même s'il exprime peu ses sentiments, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça le blesse d'être toujours au second plan. D'être rabattu au rang de "moins bien que" (son grand frère). Ezra, tu es super tel que tu es !

     

     

    De mon côté, peu importe ce qu'en pensent les gens, je remercie Dieu de m'avoir donné des enfants si différents.

    Parce qu'il nous faut des William pour comprendre le monde et des Ezra pour le changer.

    Pin It

    16 commentaires
  • Bonne fête, maman !

     

    Bonne fête à toutes les mamans, et en particulier à la mienne <3

    Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires