• Service après-vente

  • Commentaires

    1
    Elisa
    Mercredi 23 Août à 21:29

    Bon courage...

    Ma petite Fleur, 16 mois, ne s'endort qu'au sein et/ou bercée...

    Heureusement pour elle et pour nous, elle a une assistante maternelle compréhensive qui la berce pour les siestes.

    Elle ne fait "que" 9 kg, donc ce n'est pas lourd physiquement mais je commence à envier les bébés qu'on dépose, à qui on dit : bonne nuit/bonne sieste et puis basta !

    2
    Vendredi 25 Août à 23:03
    Neleditesàpersonne

    J'adore !!! Tout simplement :-)

    Merci !!

    3
    Emma
    Lundi 28 Août à 23:16

    Mon petit M. faisait pareil (avec le même bruit, mignon au début, insupportable au bout d'1h à bercer)... je crois jusqu'aux alentours de 8-9 mois... puis on est passé à l'endormissement en tenant la main, puis en restant à côté du lit, puis dans le fauteuil dans la chambre, puis dans le couloir, puis... dans le salon devant une série!!! C'était long, mais ça s'est passé sans (trop de) pleurs et maintenant c'est mon enfant qui s'endort le mieux, le plus facilement/rapidement... donc courage!!!

    4
    Virginie
    Mercredi 13 Septembre à 14:44

    Bonjour Eloise,

    Connaissez vous le livre "Au dodo les petits"? C'est une sorte de cure pour apprendre à nos bébés à dormir avec plaisir. Méthode hyper bienveillante et d'une simplicité enfantine. Il s'agit de calmer bébé, le faire se sentir en sécurité dans son lit et faire que tout ce qui tourne autour du "dodo" soit vécu comme des moments de pur bonheur. Les outils? Des petites tapes similaires à un massage vigoureux, une comptine à répéter répéter répéter et répéter et un moment de rigolade avant aller au lit. Au bout de 3 nuits on voit les effets.


    On l'a fait avec notre petite fille de 7 mois en juillet après quelques semaines de nuits très difficiles où on ne savait plus quoi faire pour l'aider à se rendormir.
    Et miracle, on redort tous avec un immense plaisir, et on est tous plus heureux! 

    Ca ne conviendra pas à tous les parents, mais s'agissant d'une méthode bienveillante ca peut vous intéresser. il suffit juste de bien lire le bouquin pour pouvoir se lancer (- de 20€), ca vaut la peine de se faire son propre avis et se lancer si ca vous parle!
    Nous on a pris ce qui nous intéressait et laissé de coté ce qui nous parlait un peu moins. Les cas évoqués sont parfois extrêmes, nous on y était pas à ce niveau.

    En tout cas ma soeur et moi , ca nous a changé la vie !

    Qui tente rien n'a rien!

      • Rouky
        Dimanche 8 Octobre à 09:17

        Merci Virginie pour ce commentaire parce que je suis tombée dessus par hasard, me suis renseignée et nous en sommes à la nuit 3 de la cure pour nos 2 petits bouts de 10 mois et 2 ans et demi ! Ca nous change la vie, tout est en bonne voie !

        Mille merci pour ce message qui est tombé au bon moment dans notre vie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :