Saviez-vous qu’un bébé utilise plus de 2 400 couches jusqu’à son premier anniversaire? Changer une ou deux couches sur le sol ou un lit est une possibilité mais pour 2400 couches, il est préférable de disposer d’un endroit confortable et sûr.

Il est vrai qu’il reste tout à fait possible déposer une serviette sur un lit, et de changer votre bébé. Mais avoir un espace dédié au change rend cette corvée plus simple et pratique. Les commodes à langer permettent de réunir à portée de main, tout ce dont vous aurez besoin pour changer bébé : couches, lingettes, crèmes et autres effets.

Plus important encore, ils sont conçus dans le respect des normes de sécurité pour prévenir les chutes. Pour cela, c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Et avec le nombre de changes que vous effectuerez au cours d’une journée, vous y passerez beaucoup de temps.


Commode à langer
Le coup de coeur des parents

Demeyere Jungle
On l’adore pour changer bébé !

Au cours de nos revues de plusieurs modèles, nous n’avons trouvé aucune qui allie autant l’esthétique à la fonctionnalité que la commode à langer Jungle de Demeyere.

Pourquoi est-ce meilleur produit?

De couleur beige avec un motif ultra-discret, cette commode à langer présente l’avantage de s’allier parfaitement à n’importe quel décor.

Côté fonctionnalité, les parents seront ravis du système de rangement sur ce produit. Une étagère ouverte à deux compartiments permet d’accéder facilement aux nécessaires pour le change. Avec quelques contenants en osier, cette commode garde totalement l’esprit naturel. Juste en dessous, deux placards fermés peuvent faire office de stockage pour d’autres effets de bébé.

A première vue, on pourrait dire que le meuble manque d’espace, mais en ouvrant les portes du placard, on découvre le contraire. Et c’est cet aspect discret et fonctionnel qui fait l’excellence de ce produit.

Toutefois, une petite remarque peut se faire sur l’assemblage qui nécessite au moins deux personnes.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Design élégant et neutre
  • Système de rangement pratique

Les parents aiment moins 💔

  • Montage nécessite deux personnes
  • Hauteur élevée

????
Les meilleurs commodes à langer

Bien que la commode à langer Jungle de Demeyere soit notre premier choix de commode à langer pour bien des raisons; d’autres modèles offrent un rapport qualité-prix intéressant.

Lors de l’achat d’une commande à langer, il est également essentiel de connaître les critères d’achat ainsi que les mesures de sécurité. Avec notre guide d’achat et nos conseils d’utilisation, vous êtes sûrs de faire le meilleur choix pour votre enfant.

Commode à langer Nandini
Une commode minimaliste mais bien pensée

Avec un design simple et épuré, la commode à langer Nandini convient à tous les thèmes que vous pouvez imaginer tout en simplifiant un peu la tâche de changer une couche.

Il comprend un rangement ouvert et facile d’accès, deux niveaux d’étagères avec portes sur la face, et deux autres sur le côté. Ce combo astucieux comprend un plateau à langer amovible afin que l’unité puisse être utilisée en tant que commode une fois que votre enfant grandira.

Les parents qui aiment le design épuré de cet article peuvent facilement trouver un berceau, une commode ou une bibliothèque assortis, et qui dureront au fur et à mesure que bébé grandit.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Plan de couchage amovible
  • Beaucoup d’espace de rangement

Les parents aiment moins 💔

  • Prix élevé par rapport à d’autres étagères de la même gamme
  • Le mode d’emploi n’existe pas en version française

LCP Kids – Princesse
Bébé est déjà une Princesse ?

Pour votre petite fille, l’enseigne LCP Kids a créé une commode à langer “Princesse”.

De couleur rose blanc, ce meuble en particules mélaminés est composé de trois grands tiroirs et d’un espace à langer amovible. Les poignées en couronnes achèvent le look Princesse de ce modèle.

Les commodes à langer à tiroirs plaisent beaucoup car ils peuvent être utilisés comme commode, une fois que votre enfant aura grandi. Et pour compléter la déco, l’enseigne propose d’autres meubles bébés assortis, parmi lesquels les parents pourrez choisir: berceau, lit, bureau, etc.

Ce qui nous plaît particulièrement dans ce modèle, c’est l’espace de rangement offert par les tiroirs très profonds. La partie commode peut accueillir l’essentiel des effets et des vêtements de bébé.

Par contre, c’est un meuble qui n’est pas facile à déplacer, car pèse assez lourd. Avant de l’installer, il est donc important de bien choisir votre emplacement pour ne pas avoir à le porter de nouveau.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Table à langer coulissante et amovible
  • Existe en modèle “Prince” pour les garçons

Les parents aiment moins 💔

  • Difficile à déplacer
  • Frais de livraison en sus

Commode à langer Faultier-Kids
Avec rangements en tissu !

Ne vous fiez pas à son prix, la commode à langer en tissu Blanc reste un choix extrêmement intéressant.

Cette commode à langer n’est pas seulement super abordable; elle contient beaucoup d’espaces de rangement pouvant être utilisées de différentes manières. les tiroirs en tissus donnent une touche, neutre et naturel à l’ensemble, un look très tendance.

Le dessus de la commode à langer est protégé par des côtés relevés pour garder votre bébé bien en sécurité en sécurité. La finition non toxique est facile à nettoyer et l’ensemble de la pièce est suffisamment simple pour pouvoir s’intégrer à n’importe quelle chambre d’enfant.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Légère et nécessite peu d’espace
  • Une des commodes à langer les moins chères sur le marché

Les parents aiment moins 💔

  • Tiroirs en tissus peuvent se salir facilement
  • Table à langer non amovible

Avant d’acheter une commode à langer, évaluez l’espace disponible !

La première chose à faire lors du choix d’une commode à langer est d’être réaliste quant à l’espace dont vous disposez.

Déterminez si le bébé aura sa propre chambre ou partagera une chambre avec vous. Et s’ils partagent avec vous pendant combien de temps? La configuration initiale ne sera probablement que temporaire et vous devrez probablement opérer quelques changements après quelques mois.

Comparatif des meilleurs commodes à langer pour bébé

Si vous envisagez de donner à votre bébé sa chambre, soit immédiatement, soit à une date ultérieure, c’est une bonne idée d’établir la disposition de cette chambre avant de commencer vos achats de meubles bébés. Une commode à langer prend autant de place qu’une commode ordinaire, mais si vous en avez une avec des tiroirs ou des armoires intégrés, vous pourriez vous retrouver avec plus d’espace de stockage.

Pour de nombreux parents, la commode à langer est le meilleur choix, même s’ils envisagent l’achat d’autres meubles pour bébés. Les modèles amovibles permettent de supprimer la table à langer à mesure que votre enfant grandit, afin que vous puissiez utiliser le même meuble pour les années à venir.

Comment choisir une commode à langer ?

La sécurité avant tout

Pensez à priori à la sécurité procurée par la commode à langer. Vérifiez les certifications précisant que le produit a été fabriqué selon les normes en rapport avec les mobiliers de puériculture, exigées en Europe et en France. Ensuite, veillez à respecter toutes les étapes énumérées par le fabricant afin d’aboutir à un montage sûr et sécurisé.

Le plus grand risque pour le bébé est la chute. En ce sens, préférez les modèles avec une protection anti-chutes. Souvent, ces dispositifs supplémentaires sont amovibles et vous pourrez l’enlever quand vous ne vous servirez plus de la table à langer.

Au cours de l’utilisation, il ne faut jamais laisser le bébé seul. Pour ne pas s’éloigner de lui trop longtemps, rassemblez toutes les affaires nécessaires pour le changer avant de l’allonger.

Si vous utilisez un meuble avec roulettes, habituez-vous à les bloquer systématiquement avant de poser votre bout de chou sur la surface à langer.

Les meilleures commodes à langer pour changer bébé en toute sécurité

Prendre un modèle qui rentre dans votre maison

N’achetez pas un meuble seulement parce qu’il vous plaît, pensez aussi à l’espace réservé pour son emplacement. En pratique, munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez la surface à meubler avec précision. Ainsi, vous allez vous baser sur des informations exactes.

Le plus important, c’est que le sol soit bien plat. C’est un des critères garantissant la stabilité du meuble, donc la sécurité de votre bébé.

S’il y a suffisamment de place, la meilleure option est la commode à langer. Sinon, il existe aussi des tables compactées qui se plient au mur.

Choisir des modèles avec le plus de rangements

Les modèles les plus pratiques sont ceux qui possèdent des compartiments de rangement. Selon la quantité des objets à ranger, vous avez le choix entre des meubles à placards, à alcôves, à tiroirs, à étagères ou tous ces types en même temps.

Ce choix vous facilite l’accès aux produits de soins et aux vêtements, utiles pour changer le bébé. Quand votre petit ange n’aura plus besoin de la table pour être changé, vous pourrez garder le meuble comme simple commode ou placard de stockage.

Quelle hauteur pour ma commode ?

Il n’y a pas de taille standard pour les commodes à langer. Il est donc important de déterminer la hauteur qui correspond à la personne qui en fait l’utilisation la plus fréquente.

La polyvalence du meuble

La commode à langer reste un meuble. Pour l’acheter, il faut considérer l’utilisation future, afin de rentabiliser votre achat. Certaines commodes à langer ont des parties amovibles peuvent se transformer en une commode régulière, une simple table ou une étagère pour les jouets.

Le prix

Bien que pratique, les commodes à langer ne sont pas nécessaires à 100%. Certains modèles sont très abordables et permettent de résoudre une situation temporaire. D’autres sont plus chers. A vous donc de déterminer votre budget et combien vous souhaitez dépenser.

Le nettoyage

Une nouvelle commode à langer peut paraître blanche et immaculée, mais avec le temps, elle risque de se salir. Il est donc conseillé d’opter pour un modèle que vous pouvez nettoyer facilement.

Commode à langer fixe ou mobile ?

Certaines tables à langer sont également équipées de roues et peuvent donc être déplacés dans la maison.

Aujourd’hui, vous pouvez également trouver des meubles pour bébés spécialement conçus pour les personnes qui utilisent un fauteuil roulant ou qui ont d’autres types de limitations physiques.

Le style et le design

Bien que le problème ne soit pas énorme, les parents ont souvent un décor en tête pour la chambre de leur enfant. Les designs minimalistes de couleur claire sont les plus polyvalents et peuvent être utilisés pour les garçons et les filles.

La facilité d’utilisation

 Examinez attentivement la commode à langer et réfléchissez à la facilité avec laquelle votre bébé pourrait en sortir. Bien que l’utilisation de celle-ci nécessite la présence d’un adulte, des accidents se produisent. Y a-t-il des bords coupants, des pièces détachées ou des objets que votre bébé peut saisir et tirer sur lui-même?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, une commode à langer est avant tout une question de fonctionnalité. Si vous finissez par utiliser le vôtre 5 à 10 fois par jour, et tous les jours, vous voudrez un modèle qui vous vous facilitera la vie. Toutes les marques ne fonctionneront pas pour vous, mais la bonne vous permettra de changer votre bébé à la vitesse de l’éclair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *