Beaucoup de parents se posent des questions quant au sommeil des enfants : dans sa chambre ou dans un berceau près du lit, tout seul ou avec ses frères et sœurs,  et d’autres encore. L’utilisation d’une veilleuse est également un sujet de débat.

Pourtant, le fait est qu’il arrive souvent que nos enfants aient du mal à trouver le sommeil la nuit pour des raisons diverses (peur du noir, cauchemar, absence de l’un des parents, …).  Face à cette situation, nous conseillons l’utilisation d’une veilleuse. Il faut dire qu’un enfant qui ne dort pas est une situation particulièrement stressante pour les parents. Pour aider votre enfant à mieux s’endormir, nous conseillons donc l’utilisation d’une veilleuse.

Une veilleuse peut résoudre les problèmes de peur du noir, ou de l’absence des parents. Et avec des formes et modèles de plus en variés, vous trouverez surement celui qui ravira votre enfant. Mais si vous n’avez pas le temps de faire des recherches poussées sur le sujet, notre comparatif et guide d’achat de veilleuse enfant vous aidera à faire un choix.


Veilleuse Tortue
Le coup de coeur des parents

Cloud B – Tortue Tranquille Ocean
Bébé fait de beaux rêves !

La veilleuse tortue Tranquil Turtle Ocean, est de loin la meilleure veilleuse enfant que vous trouverez sur le marché.

Pourquoi nous l’adorons ? En premier lieu, c’est une veilleuse qui a la particularité d’être apaisante avec l’ambiance sous-marine qu’elle projette dans la chambre. Elle produit également des sons qui brisent le silence qui peut être lourd pour un enfant. Deux sonorités à finalités relaxantes sont proposées : une mélodie douce et une autre dont la sonorité se rapproche des vagues océaniques.

Elle est également légère et peut s’installer facilement sur tout type de support. Et en plus, la luminosité et la sonorité peuvent être réglés. Vous pourrez donc l’utiliser aux paramètres qui conviennent le mieux à votre enfant. Certains enfants préfèrent un son plus doux, d’autres sont rassurés par le son qui les entoure. A vous de voir ce qui est le plus approprié.

Toutefois, le fait d’être une veilleuse à pile peut s’avérer couteux sur le long terme.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Lumière et sonorité réglable
  • Légère

Les parents aiment moins 💔

  • Nécessite un changement de piles tous les mois si usage régulier du son et de la lumière
  • N’est disponible qu’en deux coloris

????
Les meilleures veilleuses en forme de tortue

Oregon Scientific – Veilleuse tortue peluche
La veilleuse des petites princesses !

Si le rose est la couleur préférée de votre enfant, la veilleuse tortue Veilleuse berceuse peluche de Oregon Scientific fera surement son bonheur.

Projetant une lumière étoilée à travers sa carapace, elle crée une ambiance très calme pour les enfants. En plus, les motifs étoilés projetés rappellent les étoiles dans le ciel. Vous pourrez donc l’utiliser pour illustrer vos histoires pour endormir votre enfant. De nombreuses mélodies peuvent être jouées pour accompagner le sommeil de l’enfant.

En tissu moelleux, avec une carapace en plastique, la veilleuse peluche est très douce au toucher. Certains enfants voudront peut-être même la transporter partout car elle est légère et douillet.

Autre point important, cette veilleuse tortue est proposée par le fabricant sous deux coloris, en rose et en vert. Il est donc plus facile pour les parents de trouver le modèle qui plaira le plus à leurs enfants.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Housse lavable
  • Très douce !
  • Minuteur 30 minutes

Les parents aiment moins 💔

  • Piles non fournies

Pabobo Veilleuse Musicale
Une veilleuse tortue pas cher !

La veilleuse tortue Pabobo est une veilleuse qui allie le côté fonctionnel avec un design simple et efficace.

Sonore et lumineuse, elle n’a rien à envier à d’autres modèles de veilleuse tortue. Mais sa particularité est de projeter un ciel étoilé aux couleurs différentes aléatoirement. Elle crée une ambiance particulièrement fascinante pour les enfants.

En plus, contrairement à d’autres modèles de veilleuse tortue, elle peut diffuser des mélodies sans déclencher la lumière. Ceci est particulièrement intéressant si votre enfant a juste besoin d’une berceuse pour s’endormir. En plus, après 20 minutes, la musique s’éteint automatiquement. Elle fonctionne donc le temps pour l’enfant de trouver le sommeil, puis le laisse dormir bien au calme.

La veilleuse tortue projecteur Pabobo est disponible en trois coloris et deux formes différentes. A vous donc de faire le meilleur choix pour votre enfant.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • S’éteint automatiquement
  • LED froide – Aucune chauffe

Les parents aiment moins 💔

  • Uniquement sur piles
  • Ne se rallume pas automatiquement en cas de pleurs

Summer Infant Veilleuse
Un spectacle son et lumière pour votre enfant

Notre dernier choix de veilleuse tortue est celle de la marque Summer Infant.

Elle diffuse une douce lumière à motifs étoilés avec des mélodies apaisantes pour les enfants. Le fond lumineux projeté sur les murs et plafond de la chambre d’enfant peuvent changer suivant différents coloris : blanc, vert, bleu, violet, rouge et rose.

Les parents qui ont en fait l’acquisition sont satisfaits de cet achat, car la veilleuse tortue de Summer Infant se déclenche automatiquement au moindre son. Elle peut donc être utilisée dès la naissance, surtout si l’enfant dort dans une chambre séparée . Le volume de la sonorité peut être réglé et la veilleuse peut fonctionner en continu pendant trois quarts d’heure sans aucune intervention à l’arrêt.

La veilleuse apaise réellement l’enfant. Grâce aux différents coloris que propose cette veilleuse, l’enfant et se calme rapidement dès que la veilleuse est en marche.
Le seul souci qui se pose concerne la longévité des piles qui conduit à un approvisionnement fréquent.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Un design réussi
  • Plusieurs couleurs
  • 6 bruits blancs pour mieux dormir

Les parents aiment moins 💔

  • Il faut souvent changer les piles
  • Pas la moins chère

Comment choisir une veilleuse tortue ?

Les meilleures veilleuses en forme de Tortue

Si comme beaucoup de parents vous avez choisi d’acheter une veilleuse, quelques critères sont nécessaires afin de faire le bon choix.

Le prix et les accessoires fournis avec la veilleuse tortue

Le prix d’achat des quatre produits phares que nous recommandons varie entre vingt et quarante euros. Pour un achat malin, le fait que les piles et au besoin la télécommande soient comprises dans le coffret, est intéressant.

La longévité des piles, la basse consommation d’énergie, la durée de fonctionnement en continu de la veilleuse sont autant de critères sur lesquels le choix puis l’achat peuvent se porter.

La forme et les couleurs de la veilleuse tortue

La question des fonctionnalités de la veilleuse, en adéquation avec le prix de celle-ci doit être soulevée. Le fait qu’il y ait plusieurs coloris à disposition, plusieurs sonorités pouvant être réglées sur différents niveaux de volume est important.

Les fonctionnalités de la veilleuse tortue

Selon les fonctionnalités recherchées, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Certains se déclenchent automatiquement au moindre son. Ces modèles sont donc intéressants si votre enfant pleure souvent la nuit.

Les matériaux de la veilleuse tortue

La forme de la veilleuse, son poids, sa taille et surtout le fait qu’elle ne chauffe pas sont des points à prendre en compte. En effet, les enfants ont tendance à toucher les veilleuses tortues car la projection de lumière est fascinante pour eux. Il est donc important de veiller que les matériaux soient appropriés et surtout sans danger pour les enfants.

Les avis des parents

Pour faire le meilleur choix dans l’achat d’une veilleuse tortue, il est conseillé de consulter les avis des parents et autres sites spécialisés en puériculture. Même si les veilleuses tortues que nous recommandons sont toutes aux normes européennes, l’expérience des autres utilisateurs peut aider les parents à acheter les meilleurs articles.

Comment utiliser une veilleuse tortue pour bébé ?

Comment choisir une veilleuse tortue pour son bébé ?

En dernier lieu, voici nos conseils et quelques précautions à prendre pour l’utilisation d’une veilleuse tortue.

La veilleuse doit être placée près des zones de la pièce où elle projette une meilleure lumière pour votre enfant, mais ne pas la placer dans le lit, même si celle-ci est en matière moelleuse. Au stade de nourrissons, la veilleuse peut interférer au sommeil de bébé, il est donc préférable de la placer près des zones que vous souhaitez éclairer mais pas trop près de son berceau.

Même si cela va de soi, il est important de rappeler qu’une lumière trop forte peut perturber le sommeil de votre bébé. Assurez-vous donc que la lumière est suffisamment faible pour le laisser s’endormir facilement. Pour cela, privilégier les veilleuses tortues dont les lumières peuvent être réglés.

Préférez les veilleuses tortues qui  projettent des lumières chaudes et rassurantes aux lumières froides.

Comme tout produit fonctionnant avec des piles, la veilleuse tortue ne peut être lavée entièrement. Seules les housses pour les veilleuses, qui en sont fournies sont lavables. Sinon, il faudra se contenter d’un plumeau ou de lingettes pour dépoussiérer la petite veilleuse.

En résumé, une veilleuse tortue est un article de puériculture qui est particulièrement utile. Même si un léger débat existe sur leur utilisation, certains parents s’aperçoivent, par exemple, que leurs enfants craignent de rester seuls dans le noir en grandissant. Dans des cas plus rares, il peut s’agir de terreurs nocturnes.

Mais le plus souvent, ce sont des peurs du noir naturelles mélangées à une anxiété de séparation. Dans ces cas-là, une veilleuse tortue peut vraiment aider à fournir un peu de réconfort au milieu de la nuit. Simple, pratique et très ludique, elle peut être le compagnon de votre enfant dans sa chambre. Petit à petit votre enfant pourra s’endormir paisiblement et bien sûr et vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *