Table à langer pliable - Les meilleurs modèles

Table à langer pliable – Laquelle choisir ?

Une table à langer consiste en une surface plane conçue pour tenir confortablement l’enfant pendant qu’il est en train d’être changé. Elle est également conçue pour maintenir l’enfant en place en toute sécurité pendant le processus.

Pour être à l’aise et être en mesure de changer le bébé le plus facilement sans se pencher, la table à langer doit être à la hauteur de votre taille. Cette hauteur se situe en moyenne aux alentours des 90 cm. En parallèle, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ma sélection des tables à langer avec baignoire, idéales pour changer et laver bébé !

Ma sélection des meilleures tables à langer pliable

Avant de vous faire part de mon guide d’achat que vous retrouverez plus bas dans cet article, voici ma sélection coup de cœur.

Mon coup de coeur

Avec 3 positions réglable en hauteur, ces roulettes pour faciliter le transport une fois pliée, la table à langer Chicco est très bien pensée. De plus, la baignoire évolutive est également amovible. L’utilisation de la table à langer et de la baignoire est prévue pour les bébés de 0 à 12 mois, jusqu’à 11kg maximum. Le matelas est confortable et conçu pour un maximum de sécurité avec les bords relevés. Cette table est également équipée de 3 compartiments pour ranger tout le nécessaire. Un de ses compartiments est doté d’une poignée et devient donc parfait pour le rinçage du bebe à l’eau claire.

Chicco Cuddle & Bubble Comfort Table à Langer et Baignoire Bébé, Sauge, 108,5 x 83,5 x 39,8 cm
  • Combi bain-change tout en un table à langer avec rangements, baignoire et structure réglable
  • Pliable et compact, facile à ranger une fois fermé grâce à ses 2 roues
  • Hauteur réglable sur 3 positions grâce à ses pieds ajustables pour s'adapter au mieux à la taille des parents

Comment choisir sa table à langer pliable ?

Comparatif des table à langer pliables

Une table à langer pliante offre un espace à langer surélevé tout en offrant la polyvalence de pouvoir être utilisé dans n’importe quelle pièce et d’être démonté lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Si la chambre de bébé n’a pas suffisamment de place pour une table à langer traditionnelle, une table à langer pliable peut être l’idéal. Avec son encombrement réduit une fois pliée, il est possible de la ranger presque n’importe où facilement.

Cela permet d’optimiser nos espaces de vies encore plus surchargées quand on est parents.

Les tables à langer pliantes ont généralement plusieurs hauteurs et se règlent facilement. Un autre avantage de l’achat d’une table à langer pliante est qu’elle est généralement légère et se replie facilement d’une seule main.

Sécurité

En tout premier lieu, privilégier la sécurité bien sur cela va de soi. Pour cela vérifier la qualité de l’ensemble, la stabilité ainsi que la solidité. Secouez légèrement la table à langer pour vérifier qu’elle ne vacille pas. Il existe toutes sortes de table à langer pliable, qu’elles soient en acier, métal ou plastique.

Aussi pour plus de sécurité veillez à respecter les préconisations d’utilisations du constructeur (poids maximum etc…) En France, pour être sûr que votre table à langer réponds aux critères de solidité et de stabilité requis, il faut s’assurer qu’elle est conforme à la norme NF EN 12221

Dimensions

Dans la mesure où vous connaissez le futur espace de rangement de votre table à langer pliable, mesurez cet espace. Ainsi il sera facile de garantir un ajustement parfait entre la table pliée et votre espace de rangement

Comparez les hauteurs des différentes tables à langer pliantes. Comme nous l’avons plus haut la hauteur se situe en général autour de 90cm. Or il peut être intéressant pour les parents plus grands d’avoir une table plus grande. Les tables à langer pliantes sont généralement livrées avec plusieurs hauteurs réglables.

Entreposage

Les tables à langer, avec un rangement adéquat, ont des compartiments qui vous permettent de ranger facilement les articles essentiels de bébé. Recherchez un espace de rangement qui permet à bébé d’avoir ce dont il a besoin pour être à portée de main.

Assurez-vous que les compartiments sont assez grands pour être exploitable, les compartiments multiples sont utiles pour tous les essentiels de bébé comme les couches, les lingettes, les crèmes et les lotions.

Facilité de manipulation

Table à langer pliable Chicco

S’il s’agit bien souvent qu’une question d’habitude afin de prendre le bon « coup de main » pour déplier ou replier une table à langer. Mieux vaut anticiper et s’équiper d’une table à langer pliable avec laquelle on est à l’aise dès le départ pour se faciliter un peu les choses.

Comparatif table à langer

Posts created 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 13 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut