À partir d’un certain âge, vous pouvez mettre votre bébé à table afin qu’il commence à s’habituer aux repas en famille. Mais il ne serait pas prudent de l’installer sur des sièges pour adultes. La meilleure solution est la chaise haute évolutive, un meuble qui offre un bon niveau de confort à votre enfant ainsi qu’une garantie de sécurité. Nous avons réuni pour vous une sélection des trois meilleurs modèles du moment.

Comme pour tout produit, certains critères devront guider votre choix pour trouver la meilleure chaise haute évolutive. Notre guide d’achat vous indique comment vous y prendre pour sélectionner un produit qui vous permettra de partager vos repas à table avec votre bébé.

Les meilleures chaises haute évolutives pour bébé

icone produit

Sweety Fox SFX-BHC
Une chaise haute pratique et sécurisée

La marque Sweety Fox est réputée pour la qualité de ses produits et ses créations originales. Sa chaise haute évolutive combine élégance et confort pour le plaisir des enfants de 6 mois à 3 ans. Votre enfant pourra s’installer en toute sécurité grâce à un harnais à 5 attaches. Avec des matériaux renforcés, elle est adaptée aux nourrissons ainsi qu’aux enfants pesant jusqu’à 15 kg. C’est une chaise plus ou moins compacte avec des dimensions de 87 x 56 x 27 cm et un poids d’environ 9,48 kg. Facile à utiliser, vous pourrez la plier sans effort. Elle est d’ailleurs ajustable avec 5 positions pour le dossier inclinable, 7 hauteurs différentes pour le siège, et 3 positions pour le repose-pied.

Coûtant un peu moins de 140 €, cette chaise bébé de qualité permettra à votre enfant de se tenir assis autour de la table à manger. De plus, vous n’aurez pas à vous en faire pour son nettoyage. Elle est équipée d’une tablette avec un plateau en plastique SANS BPA et d’un coussin en polyuréthane qui se lave en quelques secondes. Dotée de roues, vous n’aurez pas de mal à déplacer ce meuble d’une pièce à une autre.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Chaise Haute évolutive Fillikid
Une chaise haute évolutive pas cher

Cette chaise haute évolutive est le modèle idéal pour initier votre enfant aux repas de famille avec sa hauteur assise comprise entre 28,8 et 62,4 cm. Vous pourrez la régler sur 8 hauteurs différentes. Grâce à sa fonction dodo, elle peut être utile dès les tout premiers mois du nouveau-né. Votre enfant grandit progressivement avec son siège sur lequel il peut effectuer diverses activités comme jouer ou manger.

La chaise possède d’ailleurs un plateau amovible à compartiments grâce auquel vous serez en mesure de séparer les jouets du repas. Bien rembourrée, elle offre un confort convenable à votre enfant. Ultra compacte, ce modèle a des dimensions de 78 x 58 x 100 cm.

Pouvant être pliée facilement, la chaise bébé de la marque Fillikid est très pratique et se monte d’ailleurs sans effort. Elle est équipée d’un harnais de sécurité à 5 points pour maintenir le nourrisson en sécurité sur le siège. Son coussin est revêtu d’un matériau hydrofuge imperméable, ce qui le rend facile à nettoyer. Le plateau quant à lui peut être nettoyé au lave-vaisselle. Ses roulettes arrière et coussinets antidérapants avant garantissent la stabilité du meuble et permettent d’éviter les chutes. Avec des couleurs blanche et grise, cette chaise présente un design élégant. Elle coûte à peu près une centaine d’euros.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Bebe2Luxe Splity
Chaise haute et balancelle !

Avec cette chaise bébé, votre enfant bénéficiera d’un confort exceptionnel en mangeant ou en jouant. Elle est convenable pour les nouveau-nés et peut servir jusqu’à 3 ans. Ses 3 modes (balancelle, chaise haute et transat) offrent plus d’options à l’enfant. Le mode balancelle est destiné aux nouveau-nés jusqu’à leur neuvième mois. Quant au mode chaise haute, il est destiné aux enfants de 6 à 9 mois. Le mode transat est utilisable dès la naissance jusqu’à 9 mois. Très pratique, le meuble dispose d’un panneau de contrôle composé de 8 vitesses de balancement, de 12 mélodies + 2 sons de nature et d’un détecteur de pleurs de bébé. Pesant environ 12 kg, elle présente des dimensions se résumant à 55 x 80 cm.

Le dossier de la chaise est inclinable en 2 positions alors que sa hauteur est réglable en 6 positions. Le connecteur USB vous donne la possibilité de brancher une clé USB pour diffuser les musiques préférées de votre enfant. Elle possède un double plateau-repas, que vous pouvez utiliser comme tablette pour les jeux et tablette pour les repas. Les deux jouets en tissus intégrés permettront à l’enfant de se distraire. Son harnais 5 point offre plus de sécurité à votre enfant. Facile à nettoyer avec son assise en PVC, son coût tourne autour des 180€.

Si vous disposez d’un peu plus de temps pour parcourir d’autres modèles sur le marché, il serait préférable de maîtriser les éléments qui vous permettront de les évaluer objectivement.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

Comment choisir une chaise haute évolutive pour son bébé ?

Comment fonctionne une chaise haute évolutive ? Quelles sont les précautions à prendre pour s’assurer de la sécurité de son enfant dans une chaise évolutive ? Quels facteurs devraient orienter le choix de cet équipement devenu incontournable ?

Notre guide d’achat se chargera de vous informer sur ce meuble pour enfant. Puisqu’il s’agit de votre enfant, il ne faut pas négliger les critères de choix, car la sécurité et le confort de votre enfant en dépendent.

Le type de chaise

L’avantage de ce type de chaise est qu’il accompagne votre enfant durant plusieurs phases de croissance. Il pourra en faire usage pendant environ 3 ans. Mais le siège haut évolutif n’est pas le seul type de siège pour bébé existant. En fonction de vos exigences ou de votre budget, vous pourrez opter pour un type de chaise ou pour un autre. Ainsi vous aurez le choix entre les chaises hautes en bois, celles en plastiques, les chaises hautes simples et bien entendu celles évolutives. Les modèles en bois sont plus lourds et particulièrement solides, mais ils ne sont pas modulables. Ceux en plastique sont plus confortables, inclinables et se nettoient aisément.

En ce qui concerne les chaises hautes simples, elles ne peuvent être utilisées que temporairement contrairement aux modèles évolutifs qui suivent la croissance de l’enfant. Les sièges et les pose-pieds sont cependant inclinables au besoin. Les chaises évolutives possèdent des harnais de sécurité et des plateaux amovibles pour assurer la protection et garantir le confort de votre bébé. Il est donc logique de préférer le modèle qui offre le niveau de sécurité le plus élevé.

La sécurité

Il s’agit d’un facteur capital que vous ne devez pas prendre à la légère. Les enfants étant trop imprévisibles et fragiles, il est préférable de tout faire pour leur éviter des chutes. Pour cela, vous devez évaluer un certain nombre d’éléments qui vous indiqueront le niveau de sécurité garanti par le matériel. La première référence dans le domaine est la norme de sécurité NF S 54-007. Celle-ci indique que le modèle en question est sécurisé ou plus précisément que la hauteur du dossier est conforme. Toutefois, certains modèles non français n’observent pas cette norme, mais sont tout aussi sécurisés. La sécurité implique également la stabilité. Il est donc important que la chaise soit stable afin d’éviter au bébé de tomber.

D’un autre côté, il faudra veiller à ce que votre enfant ne coince pas ses doigts dans les charnières de la chaise. Il est recommandé de garder un œil sur l’enfant lorsqu’il est installé sur une chaise haute. Si ces chaises bébés sont aujourd’hui très recherchées, c’est d’une part en raison de leur caractère évolutif.

L’évolutivité

Oui la chaise évolutive est sécurisante, confortable et même solide, mais avant tout, elle est évolutive. Mais vu que l’évolutivité est un facteur qui varie d’un modèle à un autre, il faudra y accorder une attention particulière. De combien de positions réglables dispose le modèle ? Quelle est la limite d’âge pour l’usage de l’enfant ? Ce sont des questions qui vous permettront d’apprécier le caractère évolutif de la chaise. Les modèles présents sur le marché proposent un nombre différent d’options de positions permettant de configurer la hauteur ainsi que l’inclinaison de la chaise.

Plus le nombre d’options d’ajustements est élevé, plus la durée d’utilisation sera longue. Vous devez donc acheter une chaise disposant de plusieurs options de réglage, car elle pourra évoluer avec votre enfant. Quoi qu’il en soit, choisir une chaise plus pratique et facile à utiliser comporte de nombreux avantages.

La facilité d’utilisation

Certains modèles sont très pratiques avec un montage facile et un nettoyage aisé et rapide. Tout d’abord, les modèles les plus appropriés sont souvent plus simples à monter même sans notice. Les différents réglages peuvent se faire de façon intuitive. Ensuite, le nettoyage doit pouvoir se faire sans grande difficulté et assez rapidement, car les bébés ont besoin d’une bonne hygiène pour leur santé. De ce fait, les modèles en plastique ou un matériau imperméable se nettoient facilement avec une éponge. Par exemple, une chaise équipée d’une housse en tissu se lave aisément en machine. Lorsque la tablette présente sur la chaise est démontable, c’est aussi très pratique.

Une chaise haute évolutive sera plus facile à utiliser si elle est pliable, possède au moins deux roulettes, est légère et peut être déplacée aisément. Autrement, il faudra à tout prix éviter les chaises encombrantes, car elles vous prendront trop d’espace et deviendront un véritable obstacle dans votre maison.

Alors, on achète une chaise haute évolutive ou pas ?

Pour permettre à votre bébé de commencer très tôt à déjeuner dans la salle à manger avec tout le monde, la chaise haute évolutive sera la meilleure solution. Ce meuble mobile s’adapte à l’évolution de votre jeune enfant. Il peut donc l’utiliser dès sa naissance jusqu’à 36 mois pour certains modèles. Accessibles à des coûts raisonnables, ces chaises bébés apporteront confort et sécurité à votre enfant. Il est donc important de vous référer aux critères de notre guide pour un achat avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *