Pour inculquer l’amour du grand air à votre bébé dès le plus jeune âge, quel meilleur moyen qu’un tricycle évolutif ? Un tricycle évolutif peut faire toute la différence entre un enfant passionné de sport et un enfant scotché à la télé, car il découvrira  très tôt avec vous les plaisirs de l’extérieur.

Les meilleurs tricycles évolutifs

 Mais le choix d’un vélo bébé n’est pas toujours évident, surtout pour de nouveaux parents. Nous avons donc décidé de rechercher les meilleurs tricycles évolutifs qui accompagneront votre enfant dans son développement psychomoteur et plus tard, ses jeux.


Tricycle Evolutif
Le coup de coeur des parents

Smoby Baby Balade 2
Un tricycle évolutif complet et pas trop cher

Pour de longues promenades avec bébé dès son plus jeune âge, nous vous conseillons notre coup de cœur, le tricycle évolutif Baby Balade 2 de Smoby. Robuste et sécurisé, il intègre également des fonctionnalités qui le rendent extrêmement pratique pour les parents. C’est un choix de tricycle évolutif qui vous ravira, vous et votre enfant.

Les touts petits seront confortablement installés dans un siège équipé d’un repose-tête et d’un repose-pied protégés par un harnais de sécurité conçu pour lui permettre de bouger autant qu’il le souhaite. Bien couvert grâce à la petite ombrelle, vous verrez votre enfant s’épanouir et découvrir les joies du grand air.

Très ergonomique, la canne parentale peut être réglée pour accommoder votre taille. De plus, les parents adorent la poignée rembourrée ainsi que le sac nursery qui permet de transporter les effets de bébé. Et pour rajouter du confort, les roues sont silencieuses. Les seuls bruits que vous pourrez entendre sont donc les cris de joie de votre enfant, ou celui du klaxon intégré. Attention aux oreilles !

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il vous suffit de retirer quelques éléments tels que la poignée, l’ombrelle et le repose-pied pour le transformer en un tricycle autonome. Vous n’aurez plus qu’à regarder votre enfant s’émerveiller des découvertes qu’il fera et qu’il pourra transporter dans la petite benne.

Le seul élément qui doit être mentionné, c’est que ce tricycle bébé n’est pas adapté à certains chemins, en cailloux par exemple. Mais comme ce genre de sentier n’est d’ailleurs pas très confortable pour bébé, il vaut mieux ne pas s’y aventurer.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Roues silencieuses
  • Sac nursery qui permet de transporter les effets de bébé
  • Peut être utilisé de 10 mois à 3 ans

Les parents aiment moins 💔

  • Montage pouvant être compliqué
  • Peu adapté sur un chemin en caillou

????
Les meilleurs tricycles évolutifs

La liste de tricycles évolutifs présentés dans cet article est le fruit de recherches, de comparaisons, et d’expériences d’utilisateurs. Nous avons passé au crible de nombreux avis, vérifié qu’ils sont conformes aux normes de sécurité, tout ça pour le confort et la sécurité de votre bébé.

Kinderkraft Aston
Un tricycle évolutif confortable pour bébé

Alliant de multiples fonctionnalités avec le confort, le tricycle évolutif Kinderkraft Aston est également un vélo bébé que nous recommandons vivement.

Son siège à dossier haut, ainsi que l’arceau de sécurité rembourrée en fait un nid douillet ambulant pour votre bébé. Une ceinture permet de le garder en équilibre, vous pourrez donc l’utiliser ses 9 mois. Bien à l’ombre grâce à la grande capote, il pourra profiter pleinement de vos promenades pour découvrir le monde.

Évolutif, le tricycle Aston est réglable en trois positions. Il peut être réglé à la manière d’une poussette, ce qui est très pratique, car vous serez en face de lui pour le rassurer. À mesure que votre enfant grandit, la cane peut être placée au dos du tricycle bébé, pour le laisser profiter pleinement de la vue. Enfin, il peut se transformer en un tricycle autonome lorsque votre enfant pourra atteindre les pédales. On peut dire que c’est un vélo bébé qui grandit avec votre enfant.

Vous pourrez facilement transporter une bouteille d’eau ou un biberon dans le porte-bouteille intégré à la cane parentale. Quant aux effets de bébé, ils seront bien au chaud dans le grand panier au dos de ce tricycle bébé. Et avec les roues en mousses increvables, vous et bébé pourrez emprunter n’importe quel type de sentiers. Par contre, son transport peut être compliqué, car ce vélo bébé n’est pas pliable.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Facile à nettoyer
  • Roues increvables
  • Deux freins indépendants

Les parents aiment moins 💔

  • Non pliable

Smoby Be Fun
Le tricycle évolutif le moins cher de notre top

En matière de rapport qualité-prix, on ne fait pas mieux que le vélo bébé Be Fun de Smoby. Simple, facile à utiliser, c’est vraiment le meilleur tricycle évolutif pas cher. On adore son design ergonomique tout en rondeur, qui le rend particulièrement confortable pour les enfants. Le siège peut d’ailleurs être ajusté sur la position qui convient le mieux à votre enfant.

Côté sécurité, il n’a rien à envier aux tricycles évolutifs plus chers. Les cadres en acier assurent de sa robustesse, et la ceinture de sécurité permet d’éviter les chutes à bébé. Les pédales sont également antidérapantes, le rendant vraiment facile à utiliser pour les touts petits. Les parents peuvent également verrouiller la direction pour s’assurer de la sécurité dans un terrain en pente par exemple.

Mais avant de le monter, il vous faudra le monter utilisant un système de vis. Certains parents pourraient trouver cela compliqué, mais les instructions sont très claires. Il vous faudra juste les suivre à la lettre.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Peut être utilisé de 15 moins à 3 ans.
  • Rapport qualité-prix très intéressant

Les parents aiment moins 💔

  • Nécessite un montage avec un système de vis
  • Roues en plastiques non silencieuses

Tricycle Evolutif Deuba
Le tricycle évolutif des petites filles

Qui a dit que les filles n’aimaient pas la nature ? En tout cas, votre fillette appréciera les ballades au grand air avec le beau tricycle évolutif rose de Deuba.

Côté design, ce vélo bébé est conçu pour les premières promenades de bébé. Très confortable, il comporte un siège rembourré et rotatif à 360 °. Il peut donc remplacer la poussette bébé une fois que celui-ci aura atteint les 10 mois. Un repose-pied amovible et pliable rajoute du support pour plus de confort. À mesure que votre bébé grandira, vous pourrez ajuster et enlever certains éléments, pour en faire un vélo bébé autonome. À lui les joies des grandes découvertes.

Le tricycle bébé rose de Deuba a été aussi conçu en pensant aux parents. Les doudous et les effets peuvent être transportés facilement dans la grande sacoche amovible. Une petite boite permet de transporter des petits effets comme la tétine. La tige de poussée rembourrée et réglable facilite le contrôle et la direction. Vous n’aurez aucune crainte que ce vélo bébé parte dans la mauvaise direction.

Le seul bémol c’est que ce tricycle évolutif n’est pas disponible en d’autres couleurs. Si le rose n’est pas la couleur préférée de votre enfant, celui-ci pourrait ne pas convenir.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Sécurité renforcée avec une ceinture à 5 points
  • Beaucoup de rangement pour transporter les effets de bébé

Les parents aiment moins 💔

  • Couleur qui ne plait pas forcément à tout le monde
  • Peut être difficile à monter

Tricycle Besrey 7-en1
Un tricycle évolutif haut de gamme

Dans la série des tricycles évolutifs haut de gamme, nous avons trouvé pour vous, le tricycle bébé 7 en 1 de Besrey. Dès le premier coup d’œil, on se rend compte qu’on est dans la haute qualité.

Ce qui nous plait dans ce tricycle évolutif, c’est qu’il est plein de surprises. À la fois tricycle, poussette, et marcheur, ce petit bijou est un investissement pour les parents qui souhaitent un tricycle pleinement évolutif, qui pourra durer en utilisation. Avec ses multiples fonctionnalités, votre bébé pourra l’utiliser de 7 mois jusqu’à 5 ans.

Ce tricycle évolutif a été testé par l’ALS en matière de sécurité. Le design et le confort sont conformes à la norme EN71. Avec des matériaux contrôlés en toxicité, vous êtes surs que votre bébé ne risque rien avec ce tricycle évolutif haut de gamme.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Multiples fonctions
  • Matériaux de très haute qualité

Les parents aiment moins 💔

  • Non pliable
  • Prix assez cher

Comment choisir un tricycle évolutif pour son enfant ?

Comparatif des tricycles évolutifs pour bébé
Les tricycles évolutifs peuvent vous suivre plusieurs années !

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un tricycle évolutif pour votre enfant, quelques critères sont à garder à l’esprit.

La marque et le fabricant

Chaque marque peut avoir des normes différentes. Assurez-vous de choisir la meilleure marque dans le choix d’un tricycle bébé évolutif. Pour cela, vous pouvez consulter les guides d’achats ou encore les avis des utilisateurs.

Les matériaux utilisés

Différents types de matériaux sont utilisés pour les tricycles bébés. Beaucoup de parents se demandent quels matériaux sont toxiques et lesquels sont appropriés pour les enfants. Dans l’ensemble, les tricycles bébés évoqués dans notre sélection ne comportent aucun risque pour votre enfant.

Quelle utilisation pour mon tricycle évolutif ?

L’achat d’un tricycle bébé doit également prendre en compte l’utilisation souhaitée. Les vélos bébés en acier sont résistants, mais si vous le gardez à l’extérieur, il y a un risque de rouille non négligeable. Il est donc important de le rentrer tous les soirs. Le plastique a l’avantage d’être léger. Par ailleurs, beaucoup de modèles en plastique sont pliables, et peuvent donc être facilement transportés. Mais si vous le gardez trop longtemps au soleil, il y a un risque de décoloration.

Allez-vous permettre à vos enfants de jouer au tricycle dans votre cour ou sur la route ? Ces sièges sont-ils amovibles pour le lavage ou non ? Il est important de se poser ces questions et de faire un choix en conséquence.

Le confort du tricycle

Beaucoup de questions se posent ici, surtout concernant la douceur, la profondeur et la forme du siège. Bien qu’il existe différents types de sièges de tricycle bébé, nous vous conseillons les sièges à haut dossier, surtout pour les premières utilisations. Il est également recommandé de vérifier que la hauteur de celui-ci est ajustable en fonction de la hauteur des jambes de votre bébé.

La durabilité et la fiabilité

 la durabilité est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte.  personne ne veut acheter un nouveau tricycle dans une année pour ses enfants en pleine croissance, il est donc préférable de choisir un tricycle bébé avec une certaine garantie.

Le prix des tricycles évolutifs

Il va de soi que ce critère est important. Les prix des tricycles évolutifs peuvent varier de 25 € à 150 €. Choisissez donc celui qui convient le mieux à votre budget, mais également à l’usage escompté.

Quelques conseils d’utilisation des tricycles évolutifs

Jouet très ludique, le tricycle bébé doit néanmoins être utilisé en respect des précautions de sécurité appropriées. Donc, après l’achat de votre tricycle bébé, il est important de lire attentivement la notice d’installation et d’utilisation.

Les normes en fonction de l’âge de bébé

Le plus grand avantage des tricycles évolutifs est qu’ils peuvent s’adapter à l’évolution de votre enfant. Il est cependant important que la position et les réglages utilisés soient ceux qui conviennent à l’âge de votre bébé. Par exemple, pour les bébés de moins de 1 an, la position poussette est celle qui convient le mieux. Pour ceux qui commencent à pédaler, vérifier que la hauteur du siège est bien celle appropriée à la longueur des jambes de votre enfant.

La solidité

Beaucoup de tricycles bébés sont à monter soi-même. Il vous faut donc vous assurer que tout a été installé correctement, que les vis sont bien en place, etc. Une fois mis en place, vérifier chaque élément un par un, pour plus de sécurité.

Les accessoires de sécurité

Même s’il s’agit d’un tricycle bébé, il est important d’équiper votre enfant des accessoires de sécurité, une fois qu’il commencera à pédaler tout seul. Nous suggérons l’utilisation de casques ou de gants, pour initier votre enfant aux normes de son futur vélo. Pour cela, il lui faut un casque qui soit également aux normes CE.

Les roues

Les matériaux des roues varient selon le tricycle. Il est donc important de vous assurer que les roues du tricycle évolutif de votre enfant sont adaptées au chemin que vous souhaitez prendre.

Après ces quelques considérations, bébé et vous serez prêts à profiter pleinement de longues promenades en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *