Tirant son surnom de la façon dont on la plie, la poussette canne est une poussette d’appoint qui se replie à la forme d’une canne que l’on peut porter à une seule main. C’est l’accessoire idéal pour les déplacements des enfants pendant les vacances mais aussi durant les trajets quotidiens des enfants qui commencent à grandir. La poussette canne, appelée aussi poussette de 2ème âge est utilisable à partir des 6 mois de votre enfant voire à partir des 9 mois.

Comparatif des meilleures poussettes cannes pour les enfants
© Kinderkraft

Très légère, elle concurrence facilement les petites poussettes citadines en terme de poids. Aussi particulièrement maniable, on peut aisément l’embarquer partout et la glisser dans le coffre d’une voiture sans qu’elle n’encombre toute la place. Si nombreux sont ses avantages, la poussette canne ne s’utilise pas dans toutes les circonstances. Elle est également souvent confondue avec la poussette compacte qui présente d’autres caractéristiques et qui surtout ne se plie pas de la même manière.

Pour s’y repérer et trouver la poussette canne adaptée à vos besoins et envie, suivez nous dans la lecture de cet article. Nous avons fait pour vous le tour des caractéristiques essentielles (en plus de notre guide d’achat des poussettes) à connaître pour un achat sans regret et comme d’habitude, nous vous confierons la sélection des petits coups de cœur de la rédac’. Allez c’est parti !

Les meilleures poussettes cannes 2020

icone produit

Chicco Echo
Une poussette canne complète et pratique

Très beau modèle de poussette canne proposé par le marque Chicco qui est toujours bien positionnée sur ce marché. On fait confiance en la rigueur de cette marque qui présente cette fois un modèle particulièrement sophistiqué.

Cette poussette canne se distingue par son équipement très complet avec un auvent de qualité, des protections latérales et une barre de sécurité positionné devant bébé. Avec ses 5 inclinaisons possibles, cette poussette fait la promesse de pouvoir accueillir les nouveaux nés dès le plus jeune âge. Ses 8 roues garantissent une stabilité et un amorti des chocs de la route pour des balades toutes douces pour bébé. Le pliage du châssis est facile et efficace, rendant la poussette aisément transportable à une main.

On aime l’effort fait sur le design avec un modèle aux couleurs sobres et discrètes mais plusieurs coloris sont toutefois disponibles pour les amateurs de couleurs vives.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Kinderkraft Lite Up
Un bon rapport qualité/prix

Voilà un belle poussette canne que nous propose la marque Kinderkraft. On adore le design flatteur de ce modèle aux courbes harmonieuses et aux coloris modernes.

Légère et maniable, la poussette ne pèse que 6 kg malgré un châssis en acier particulièrement robuste. Les parents apprécient l’ensemble des équipements comme notamment le porte gobelet, les différentes sections de rangement ou encore la petite fenêtre transparente sur le haut du auvent pour toujours garder un oeil sur bébé.

Niveau sécurité, c’est un harnais à 5 points d’ancrage auquel on a droit avec cette poussette canne. Le système est très performant et garantit deux protections latérales en plus d’un système ordinaire. On retient également l’originalité de la barre de maintien en T que bébé va pouvoir agripper de ces petites mains. Cette barre qui se situe entre les jambes de l’enfant permet une sécurité supplémentaire non négligeable.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Safety 1st Crazy Peps
Une poussette canne pas chère et efficace

Petit prix tout doux cette fois avec la Safety Crazy Peps qui ne manque pas de dynamisme côté look. Bébé va adorer ces couleurs éclatantes et sa personnalité rigolote qui en fait un accessoire ludique et très amusant. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre les animaux de la jungle comme le lion, l’hippo, le zèbre ou les petits monstres tout mignons au doux noms de Tina, Spike…

Cette poussette à 6 roues avec un châssis en forme de triangle, se plie en un tour de main pour ne former qu’une canne d’une légèreté sans égal de 4,5 kg. Une fois pliée, cette poussette d’appoint ne prend que très peu de place dans le coffre de la voiture et devient l’accessoire idéal de vos vacances.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Chicco London Up
Une poussette canne confortable pour bébé

Cette fois Chicco nous propose un modèle quelque peu différent du premier proposé dans cette sélection mais qui ne démérite pas sur la qualité, la sécurité et le confort.

Pour ce prix relativement doux, on apprécie la polyvalence de cette poussette canne qui dispose de nombreux équipements, de sections de rangements et d’éléments de sécurité tels que la barre de maintien ou le harnais à 5 points d’ancrage.

L’assise du siège est très confortable pour ce type de modèle et les 4 différentes inclinaisons dorsales permettent à bébé de continuer sa sieste durant les occupations de ses parents. Coté design, la marque en propose pour tous les goûts avec 3 coloris disponibles allant du plus flashy au plus discret.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

Comment choisir une poussette canne ?

Grande copine des parents qui sont souvent en vadrouille, la poussette canne est l’accessoire d’appoint indispensable aux déplacements de bébé.

La poussette canne est un modèle particulier de poussette qui correspond à un certain type d’usage. Les parents qui voyagent beaucoup apprécient particulièrement avoir une poussette canne qui est très maniable et légère. Cette dernière est souvent utilisée en complément d’une poussette ordinaire qui devient parfois trop encombrante et est plus difficile à transporter.

Mais elle peut aussi servir pour une utilisation quotidienne à condition qu’elle réunisse tous les critères de sécurité mais aussi qu’elle soit adaptée à l’âge de votre enfant.

Adaptabilité

La majorité des poussettes sont utilisables à partir des 6 mois du bébé mais nous conseillons toutefois de s’assurer qu’il ait bien acquis la station assise. Si ce n’est pas le cas, l’utilisation d’une poussette canne est encore prématurée et il vaut mieux patienter quelques mois de plus afin de s’assurer d’une bonne adaptation et un maintien optimal et sans danger. Même si votre bébé a acquis la station assise, soyez vigilant car certaines poussettes canne ne sont utilisables qu’à partir de 9 mois pour des questions de sécurité et de confort. Certains modèles garantissent toutefois une utilisation à partir de la naissance du fait d’une possible inclinaison couchée mais il convient d’être vigilant sur le confort du siège.

Si vous vivez en ville ou que vous faites beaucoup de petits trajets, la poussette canne peut clairement vous faciliter la vie. Il vous sera plus facile d’effectuer des déplacements avec votre enfant. Si ce dernier souhaite marcher tout seul, vous ne serez pas encombrés par une grosse poussette et vous pourrez continuer à vaquer à vos occupations. Les poussettes cannes se plient et se déplient avec la plus grande des facilités. Il vous suffit d’appuyer sur le système de verrouillage et de déverrouillage à l’aide du pied. 

Les poussettes cannes sont connues pour être particulièrement légères. Certains modèles peuvent peser moins de 5 kg, ce qui permet de l’emporter partout sans difficulté. Il faut toutefois s’assurer de son poids sur le guide d’achat si tel est l’atout recherché car certains modèles peuvent peser plus lourd sans que cela n’aille toutefois au dessus 8 kg.

Confort de la poussette canne

Niveau confort, la poussette canne a souvent eu la médaille du mauvais élève. Conçue pour des trajets courts, ses atouts n’étaient pas principalement axés sur le confort de l’assise. Mais ce temps est bien révolu ! Aujourd’hui, les marques font preuve de beaucoup d’efforts et d’ingéniosité pour nous proposer des modèles de poussette canne confortables.

Certaines rivalisent clairement avec des poussettes classiques ou compactes à tel point que la différence se situe uniquement sur le pliage. Ce sont toutefois les modèles les plus sophistiqués. Il faut donc garder à l’esprit que les poussettes cannes basiques ne sont pas conseillées pour des trajets trop longs pour des enfants de quelques mois. Les petites roues de ces modèles et la finesse de la structure rend l’enfant plus sensible aux vibrations du sol et aux aspérités de la route.

Sécurité des poussettes cannes

Car toutes les poussettes doivent garantir la sécurité des petits bouts, les poussettes cannes doivent bénéficier des normes européennes. Avec le nombre incalculable des poussettes d’appoint qui inondent le marché, il convient d’être vigilant à l’origine et la certification du produit choisi afin de garantir toute la sécurité de votre bébé.

Alors avant de se laisser séduire par des petits prix très attractifs, vérifiez bien que la poussette choisie réponde à la norme NF EN 1888 : 2012 qui garantie le respect des exigences de sécurité et des méthodes d’essai relatives aux poussettes. Rassurez vous, nous sommes très attentifs sur ce point et l’ensemble des produits et accessoires qui vous seront proposés sur ce site garantissent le respect des normes et la réglementation en vigueur.

Du fait de leur moins grande stabilité et adhérence à la route, davantage de poussettes cannes disposent aujourd’hui d’un système de sécurité à 5 points qui est le système le plus sécurisé avec des sangles de protection latérales. C’est donc un point de vigilance à avoir si vous souhaitez utiliser la poussette régulièrement et sur des terrains ou des routes où les risques de basculement sont plus importants.

Quel prix pour une poussette canne ?

Vous avez dû le remarquer, la poussette canne affiche des prix tout doux qui font moins mal au portefeuille que les autres catégories de poussette.

Comme expliqué plus haut, cela s’explique avant tout par le fait que les poussettes cannes ne répondent pas à tous les besoins et ne s’utilisent pas dans toutes les circonstances.

Comptez autour de 30 et 50 euros pour un modèle basique certes peu confortable mais qui fait le job niveau maniabilité et légèreté et comptez plutôt autour de 70 euros, voire un peu plus pour les modèles les plus sophistiqués qui apportent toute la technicité et le confort nécessaire.