Les pédiatres recommandent l’allaitement maternel pendant au moins les six premiers mois de vie du nourrisson. Cependant, il n’est pas aisé pour toutes les mères de satisfaire à cette exigence. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre elles préfèrent se tourner vers l’allaitement mixte qui inclut bien évidemment l’usage des biberons. Très pratiques, ces petits récipients peuvent contenir et conserver le lait maternel ou le lait en poudre. Choisir le bon biberon afin d’alimenter votre nourrisson est donc vital.

Les biberons en verre sont très appréciés des jeunes parents. Cependant, il peut être difficile de se décider à acheter un produit vu la pléthore de modèles qui inondent le marché. Nous avons testé pour vous certains des meilleurs modèles du marché afin de vous aider à trouver celui qui correspondra à vos besoins. Il est aussi important de savoir sur quels critères baser votre choix. Le guide d’achat inclus dans ce comparatif vous aidera à savoir tout ce qu’il faut pour trouver le meilleur biberon en verre.

En parallèle de l’achat de biberons en verre, pensez à consulter nos sélections des meilleurs chauffe-biberons ainsi que nos conseils pour bien stériliser les biberons de votre bébé.

Les meilleurs biberons en verre pour votre bébé

icone produit

Philips Avent SCD303/01
Les biberons en verre parfaits pour les nouveaux-nés

Ce biberon en verre est transparent. La marque Avent est reconnue sur le marché pour la qualité de ses produits. Ce coffret contient un biberon de 120 ml et deux autres de 240 ml en plus d’une sucette pour nourrissons âgés de 0 à 6 mois. Le lot pèse 440 g et a des dimensions de 7,3 × 21,5 × 19,2 cm. Le lot de biberons en verre Philips Avent SCD3030/01 est livré avec une tétine ultra-douce qui donne à votre enfant la sensation de téter au sein. Assez large, le biberon imite la forme du sein et facilite la transition du sein au biberon pour l’enfant.

Le verre de qualité pharmaceutique avec lequel il est fabriqué est également très solide. Ce verre résiste à tous les chocs thermiques et à la chaleur. La tétine du biberon dispose en plus d’une valve anti-colique (qui empêche l’air de pénétrer dans l’estomac de l’enfant) et d’alvéoles très confortables pour le nourrisson. Ces dernières rendent la tétine encore plus souple qu’elle ne l’est déjà. Enfin, le produit est très flexible et s’adapte à toutes les étapes du développement de votre enfant. En matière de rapport qualité-prix, c’est l’un des meilleurs produits du marché.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Kit de biberons en verre Tommee Tippee
Un kit de biberons en verre faciles à nettoyer

Le biberon en verre Tommee Tippee est un excellent produit qui séduira bien des parents. L’ensemble inclut 2 biberons en verre de 260 ml et un de 150 ml, une sucette (0-6mois), un goupillon, deux tétines à débit moyen et des tétines à débit lent livrées avec chaque biberon. Il s’agit d’un modèle unisexe de forme compacte fait avec du verre sans BPA. Très douces et conçues dans du silicone, les tétines donnent à votre enfant la sensation d’un contact avec la peau grâce à la souplesse du matériau.

Les valves anti-coliques EasyVent du produit éloignent l’air de sa bouche afin que celui-ci ne pénètre pas dans son estomac. Facile à entretenir, les biberons en verre Tommee Tippee sont capables de résister aux températures d’un chauffe-biberon ou d’un réfrigérateur. Il est plus facile de passer à l’allaitement mixte avec votre bébé. Plusieurs types de tétines offrant différentes vitesses de tétées sont disponibles en choisissant la bonne tétine en accessoire.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Coffret naissance DODIE Biberons en verre
Un kit complet et coloré

Le coffret Sensation de Dodie est un ensemble de trois biberons en verre de qualité pharmaceutique plus une sucette anatomique. Le pack inclut un biberon de 150ml et deux biberons de 270 ml. Le col large triangulaire de la tétine plate vous aidera à faciliter la transition du sein au biberon et permet un mélange sans grumeaux. En silicone, neuf sur dix bébés acceptent cette tétine. Les tétines des biberons disposent également d’un système anti-colique qui permet de réduire les chances de régurgitation. Votre bébé peut donc bien digérer son lait.

Avec un design à motif très agréable, votre bébé acceptera plus facilement son biberon. Munis d’un capuchon très pratique qui peut s’ouvrir d’une seule main, les biberons Dodie disposent d’un système antifuite et sont adaptés pour des nourrissons de 0 à 6 mois. La qualité du verre est parfaite et vous pourrez le stériliser ou le recycler. Ces biberons sont très pratiques et vous permettront de nourrir votre bébé en toute sécurité, car ils sont garantis sans Bisphénol A ou S.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

Comment choisir un biberon en verre ?

Choisir un biberon en verre peut sembler facile. Surtout, si l’on pense que tous les biberons en verre se valent. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères pour trouver le bon biberon. Quel biberon en verre choisir ? Comment différencier les biberons en verre et comment les stériliser ? Ce guide d’achat vous apportera des réponses à ces questions.

La qualité de verre

Le verre est une matière reconnue d’office pour sa fragilité. Cependant dans le domaine pharmaceutique et plus précisément lorsqu’il s’agit d’articles de puériculture, il faut prendre le soin de choisir un verre de qualité supérieure. Il s’agit d’un verre pur et transparent qui respecte toutes les normes. Il est facile à nettoyer et capable de résister à de très hautes ou basses températures sans se briser.

Avec un tel verre, votre enfant peut boire au biberon et son biberon peut tomber plusieurs fois de leur chaise haute évolutive sans se briser. Un verre de qualité est un verre qui ne contient aucune trace de BPA. Ce type de verres est recommandé en puériculture, car il ne contient aucune substance nocive.

La forme

Elle est aussi très importante. La forme du produit que vous achèterez permettra à votre bébé de tenir son biberon sans votre aide. Un biberon avec une forme ergonomique est recommandé et vous pourrez choisir une forme triangulaire, cylindrique ou coudée. En effet, la forme du biberon influence également le nettoyage du dispositif. Par exemple, le biberon coudé est celui qui s’incline à 30° afin que la tétine soit toujours remplie de lait. Il évite à votre enfant des coliques et des régurgitations. C’est cette forme de biberon en verre qui possède une valve anti-colique permettant la libération d’un flux régulier de lait et la régulation de l’entrée de l’air.

Le biberon en verre cylindrique quant à lui est facile à chauffer, à stériliser et à rincer. Préférez-le avec un col bien large. Il y a aussi les biberons qui ont une forme triangulaire. L’avantage dans la forme triangulaire du biberon en verre est que le biberon ne roule pas s’il tombe. Pour finir, les biberons en verre ergonomiques sont les mieux adaptés aux petites mains de votre enfant. Certains modèles disposent même de poignées pour qu’il puisse s’en servir tout seul très vite.

La contenance

Les biberons en verre sont disponibles sous plusieurs contenances. Et ceci vous facilite la tâche, quel que soit l’appétit de votre bébé. Il faut savoir que les contenances disponibles varient en moyenne entre 30 ml à 350 ml. Néanmoins, c’est l’âge de l’enfant qui guidera votre choix.

De 0 à neuf mois, les bébés peuvent utiliser un biberon en verre dont la contenance est comprise entre 240 et 250 ml. C’est la contenance que nous vous conseillons pour vous éviter des achats répétés et consécutifs. Un biberon en verre peut aussi servir à autre chose qu’à allaiter le bébé. Par exemple, un biberon en verre dont la contenance est de 30 à 50 ml convient le mieux pour la prise de médicaments. Entre 90 et 150 ml, vous pourrez l’utiliser pour donner de l’eau, des jus de fruits ou même des repas légers à votre nourrisson. Entre 330 et 350 ml, votre enfant est maintenant assez grand pour que vous commenciez à diversifier son régime alimentaire. Au passage, n’oubliez pas d’accompagner vos biberons par l’un de nos coffrets repas pour bébé !

La perforation de la tétine

Il dépend aussi bien du liquide que contient le biberon qu’à l’appétit de votre enfant. Les perforations sont notées et vous avez le choix entre S, M et L. Le perçage S ou Small est fait pour de l’eau et pour le lait maternel. Le médium ou M est conçu pour le lait infantile. Quant au perçage L ou Large, il convient beaucoup plus pour les bouillies et pour les soupes. Les nouveau-nés seront plus à leur aise avec un biberon en verre ayant une tétine à perçage excentré. Il s’agit d’un biberon en verre qui va réduire les risques de coliques et faciliter la digestion. Vous pourrez ainsi faciliter la transition vers l’allaitement artificiel.

La matière de la tétine

Il y a deux catégories de tétines sur le marché : les tétines en caoutchouc et les tétines en silicone. Les premières sont souvent de couleur marron et sont plus souples. Elles conviennent pour les bébés qui ont du mal à avaler. Toutefois, une fois qu’elles sont stérilisées elles ont un léger arrière-goût qui risque de ne pas plaire à votre bébé. Qui plus est, elles ne sont pas très résistantes. Par contre, les tétines en silicone ne dégagent aucune odeur et sont transparentes. Avec elles, il vous sera plus facile de procéder au nettoyage et au contrôle du débit du lait.

Alors, faut-il acheter des biberons en verre ? (Oui)

Si vous cherchez le meilleur biberon en verre pour alimenter votre bébé, vous devrez considérer les critères cités plus haut. En effet, le confort de votre nourrisson dépendra largement du choix que vous aurez fait. Veillez à choisir un modèle conçu dans un verre de qualité sans BPA. Tenez compte de la forme, de la contenance et du type de tétine fournie avec le produit.

Les produits Philips Avent sont appréciés par beaucoup de jeunes parents, mais il y a sur le marché une multitude de modèles très performants. Vous en trouverez sûrement un, quel que soit votre budget. Veillez à ce que vos biberons en verre soient compatibles avec votre chauffe-biberon et votre stérilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *