Quand Céleste ma première fille a commencé la diversification alimentaire l’un des grands challenges a été de trouver des ustensiles à la fois fonctionnels et jolis. Bon, j’avoue que le côté joli n’est pas vraiment nécessaire…Mais comme beaucoup de mamans, j’étais à la recherche de quelque chose qui lui donnerait envie de manger. C’est là que j’ai eu l’idée de rechercher différents coffrets repas bébé.

Pour celles qui n’ont en pas encore utilisé, les coffrets repas sont des sets de nécessaires pour le repas adaptés en taille, forme et coloris aux bébés à partir de 6 mois ou un an. On en trouve généralement dans de nombreuses boutiques de puériculture, mais je n’étais pas vraiment satisfaite de ce que je voyais en boutique. J’ai donc fait ma petite recherche sur plusieurs sites, et j’ai fini par en acheter plusieurs. N’en utilisant que 3, j’ai offert certains modèles en cadeau, mais ceux que j’ai utilisé, m’ont vraiment satisfaite. Non seulement ces coffrets repas sont pratiques, mais ils sont incassables (pour la plupart).

Les meilleurs coffrets repas pour les bébés

J’ai testé les coffrets repas bébé en mélamine et les coffrets repas bébé en bambou. Et je peux vous dire qu’ils ont vraiment égayé la table de ma fille. Ses yeux brillaient de convoitise à chaque fois que je sortais ses couverts, et les repas sont devenus des moments de babillage et de découverte.


Coffre Repas Bébé
Le coup de coeur des parents

Le coffret repas Sophie la Girafe de Vulli
Un coffret pratique en mélamine

Céleste est une grande fan de Sophie la Girafe. Ainsi, quand j’ai découvert le coffret repas bébé Sophie la Girafe de Vulli sur le site de la marque française, je n’ai pas hésité un seul instant. Et il est très vite devenu le préféré de ma fille.

Le coffret repas bébé Sophie la Girafe est un set en mélamine. Il comprend une assiette avec une base antidérapante, un bol avec ventouse, une tasse anti-fuite et un set de deux couverts. Mis à part le motif Sophie la Girafe qui est sans aucun doute la première motivation de cet achat, ce coffret repas est parfait pour apprendre à manger comme un grand.

Les bases antidérapantes permettent d’éviter les accidents car ma fille bouge beaucoup à table. Le bec ergonomique de la tasse est également parfait pour les premiers temps d’utilisation car il favorise la succion, un peu comme un biberon.
Les couverts sont en inox, ce qui m’a un peu freiné les premiers temps car ma fille a tendance à mâchouiller les couverts, surtout lorsqu’une nouvelle dent fait son apparition. Mais une amie m’a rappelé que la méthode Montessori conseille d’utiliser de vrais couverts. Je me suis donc décidée à les utiliser, et ils sont parfaitement adaptés aux petites mains de ma fille.

En plus, ce coffret repas bébé Sophie la Girafe de Vulli passe au lave-vaisselle, ce qui pour une maman débordée est extrêmement important.

Le seul bémol est que la mélamine ne passe pas au micro-onde. Mais comme ma fille mange la plupart du temps des repas frais, ça ne me dérange pas tant que ça. Le coffret repas bébé Sophie la Girafe est vraiment fonctionnel et joli. Et Sophie la Girafe est un motif qui plait aussi bien aux filles qu’aux garçons.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Un superbe look !
  • Sophie la Girafe
  • Bol avec ventouse

Les parents aiment moins 💔

  • Ne passe pas au micro-onde
  • Pas de coffret de transport


????
Les meilleurs coffrets repas pour bébé en mélamine

BEABA Rainbow
Un coffret repas complet et attrayant

Egalement en mélamine le coffret repas bébé Rainbow de Béaba comprend une assiette, un bol, un verre, une fourchette, une cuillère et… un bavoir. C’est tellement ingénieux !

Pensé véritablement pour les petits, l’assiette comporte deux compartiments, ce qui permet de séparer certains aliments et de voir véritablement la quantité consommée. La base est anti-dérapante ce qui permet de garder un semblant d’ordre sur la table. Le verre permet véritablement d’apprendre à bébé comment utiliser ses mains pour se nourrir.

J’apprécie également le design de ce coffret repas bébé car le motif Rainbow est véritablement mixte. Ayant acheté le modèle en rose très tendre, j’ai offert le bleu à une collègue qui a un fils, et celui-ci l’adore. Par contre, la fourchette a rencontré un petit accident et s’est cassé. Mais comme ma fille utilise plus la cuillère que la fourchette, c’est un détail qui ne me dérange pas plus que ça.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Un petit bavoir en plus
  • Séparation des aliments
  • Véritable coffret

Les parents aiment moins 💔

  • Fourchette pas très solide
  • Un peu cher ?

Thermobaby Savane
Pour les bébés amoureux des animaux

Toujours dans la série des coffrets repas bébés en mélamine, le modèle Savane de Thermobaby me plait particulièrement. Le coffret est composé des éléments classiques : assiette, bol, gobelet, cuillère, fourchette. Et d’un couteau ! Oui, Thermobaby a décidé d’inclure un petit couteau dans le set, ce qui est tout à fait approprié pour apprendre à bébé comment manger comme un grand.

En plus, les couleurs sont élégantes et Léon l’éléphanteau qui orne le set en fait un coffret repas bébé mixte. Les couverts sont en inox, et la fourchette permet véritablement piquer la nourriture. Quant au couteau, aucune crainte à avoir, il n’est pas tranchant et permet juste de découper les aliments bien cuits ou les fruits de bébé. Toutefois, on peut ne pas l’utiliser avant 18 ou 24 mois.

C’est un coffret repas bébé que je conseille vivement aux parents qui sont soucieux de la santé de leur enfant car il est sans BPA ni palatales. Et il peut être nettoyé au lave-vaisselle ! Mais si vous servez du potage ou des betteraves à votre bébé, je conseiller de faire un lavage à la main immédiatement après le repas car la couleur des aliments ont tendance à coller à la mélamine.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Avec un couteau à pointe ronde
  • Ecologique

Les parents aiment moins 💔

  • Peut se décolorer
  • Pas de coffret de transport


????
Les meilleurs coffrets repas bébé en bambou

Tout récemment, j’ai découvert les coffrets repas bébé en bambou. J’adore l’idée d’utiliser des matières organiques pour les repas de ma fille. En plus ils sont faciles à nettoyer, légers et plus écologique.

Coffret repas ONT Elephant
Un set de vaisselle adapté aux plus petits

Le coffret repas bébé Eléphant de ONT est un coffret repas bébé que j’ai découvert chez une amie. Il est composé d’une assiette, un gobelet, un bol, une cuillère et une fourchette. Le motif éléphant présent sur tout le set en fait un modèle mixte que les filles et les garçons adorent.

Le coffret repas bébé Eléphant de ONT est fabriqué avec des fibres naturelles. Il est donc normal qu’il ait des petits points gris. Il est bien sur sans BPA, approuvé par la FDA et absolument respectueux de l’environnement. C’est un coffret repas bébé que je recommande vivement.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Un style à tomber par terre
  • Sans PBA
  • Plusieurs animaux disponibles

Les parents aiment moins 💔

  • Ne passe pas au micro-onde
  • On cherche encore !

Coffret repas bébé Boizoyg – Féé
Le coffret repas des petits filles

Le coffret repas bébé que Céleste utilise souvent est le modèle Etoile de BIOZOYG, mais celui-ci se décline avec d’autres motifs : fée, baleine et tigre. Les parents n’ont donc qu’à choisir celui qui plaira le plus à leur enfant.

Ce set de vaisselle pour enfants contient: un bol, une assiette, une tasse pour enfants, une cuillère et une fourchette. Le tout avec un joli motif imprimé selon le choix des parents.

Ce que j’aime particulièrement dans les coffrets repas en bambou c’est qu’ils sont écologiques, robustes et se nettoient facilement.

Par contre, il faut dire qu’ils ne passent ni au micro-onde, ni au lave-vaisselle. Mais personnellement je trouve que ce n’est pas vraiment un problème. J’alterne ce modèle avec le coffret repas bébé Sophie la Girafe que ma fille adore, et il se lave facilement en quelques minutes.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

  • Un coffret mignon !
  • Ecologique

Les parents aiment moins 💔

  • Ni passe pas au micro-onde…
  • .. ni au lave-vaisselle !

Comment choisir un coffret repas pour bébé ?

Exemple de set de vaisselle en bambou pour les bébés

Avec tous les modèles disponibles sur le marché, les parents peuvent éprouver des difficultés à choisir celui qui convient le mieux pour leur enfant. Après quelques mois d’utilisation, je peux vous dire qu’il y a quelques critères à prendre en compte avant de choisir un coffret repas pour votre bébé.

Le matériau utilisé

La première question à se poser est celle du matériau composant. Si vous choisissez un coffret repas bébé, il faut veiller à ce qu’il soit robuste car il y aura inévitablement des accidents lors des repas. Mélamine, Bambou ou même en verre, choisissez un modèle qui ne se casse pas facilement.

L’absence de substances toxiques

BPA, Palatales et d’autres encore sont parfois encore utilisés dans les coffrets repas bébé en mélamine. Vérifier que le modèle que vous choisissez porte la mention SANS BPA ou encore approuvé FDA.

Le système de nettoyage

Personnellement, laver la vaisselle de ma fille ne m’a jamais dérangé. Mais je sais qu’il y a des parents qui peuvent vouloir passer le coffret repas bébé au lave-vaisselle. Avant d’en choisir un, il faut donc vérifier auprès du fabricant que celui-ci peut être lavé en machine. Généralement les modèles en mélamine peuvent être lavés au lave-vaisselle. Mais les modèles en bambou doivent être nettoyés à la main.

Le design

Croyez-en mon expérience. Le design compte énormément pour encourager les enfants à manger. Certains motifs plaisent, d’autres pas. Je conseille donc de choisir un motif avec lequel votre enfant est familier.

Certains coffrets repas bébés ont également des assiettes compartimentées. C’est très pratique pour les enfants qui ne veulent pas qu’on mélange leurs aliments.

Comment nettoyer votre coffret repas bébé ?

La diversification alimentaire permet d’ajouter beaucoup de couleur aux repas de bébés. Mais certains aliments ont tendance à tâcher les assiettes et les bols. Personnellement, je n’ai pas vraiment rencontré de problèmes mais certains parents se plaignent que les sets en mélamine ont cette fâcheuse tendance à absorber les couleurs.

Pour garder votre coffret repas bébé propre, je conseille de les rincer directement après les repas. Même si vous allez les passer au lave-vaisselle, un petit rinçage et brossage manuel avec de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle permet de faire en sorte que les couleurs ne restent pas sur les assiettes et les bols.

Les coffrets repas bébé personnalisables

Dernièrement, j’ai vu plusieurs sites l’option de personnaliser le coffret repas bébé. Honnêtement, j’adore cette idée.

Comme Céleste adore son set vaisselle Sophie la girafe, je n’en ai pas encore testé mais je garde l’idée en tête pour les prochaines naissances. Les coffrets repas bébés personnalisables sont une idée de cadeau géniale. Vous pouvez choisir leurs motifs en fonction des animaux ou des couleurs préférés de votre enfant.

Coffret Repas Bébé – Meilleures ventes & Comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *