Jusqu’à 6 mois, bébé peut dormir jusqu’à 18 heures par jours. Autant dire que les équipements pour les sommeils sont des indispensables. Mais même avec un bébé qui dort la majeure partie du temps, partir en déplacement ne doit pas faire peur aux parents.

Avec le bon équipement, il est tout à fait possible de partir en voyage, à la plage ou dans la nature. On oubliera évidemment pas son porte bébé de randonnée pour ses déplacements !

Un couffin de voyage est une excellente option, car il offre à votre bébé un endroit familier et sécurisé dans n’importe quelle situation. Grâce à lui, bébé peut se détendre, comme dans son propre lit.

Comparatif des couffins nomades de voyage

Les couffins nomades sont extrêmement pratiques, car ils ne prennent pas beaucoup de place. Par conséquent, vous pouvez facilement les mettre dans la chambre à coucher, ou le déplacer d’une pièce à une autre, pour pouvoir garder bébé dans la même pièce que vous. Il est même possible de les utiliser comme lit de voyage pendant les déplacements. Récemment, les couffins nomades connaissent beaucoup d’innovations et de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

Avant de procéder à l’achat d’un couffin nomade, consultez notre sélection des meilleurs couffins nomades ainsi que notre guide d’achat.

Durant vos déplacements, pensez également à investir dans un tapis à langer si vous souhaitez pouvoir changer votre bébé un peu partout ! Un chauffe-biberon de voiture peut également se montrer intéressant durant vos trajets.

Les meilleurs couffins nomades pour bébé

icone produit

Babymoov Travelnest Dotwork
Le sac à langer qui se transforme en couffin

Le Babymoov Travelnest Dotwork est également un excellent choix de couffin nomade.

Avec la fermeture éclair, il peut être utilisé comme sac à langer ou comme couffin nomade. De plus, c’est l’un des deux articles de notre sélection qui disposent d’une grande poche pour les effets du change de bébé.

Ce modèle permet de se déplacer en mode compact et léger. Le Travelnest en bandoulière, bébé dans les bras, les voyages peuvent se faire en toute tranquillité. Plus besoin de se demander où faire dormir bébé.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

LUDI – Chocolat
Un couffin nomade pas cher !

Très cosy, le couffin de Ludi est parfait pour les parents qui s’inquiètent particulièrement du confort de l’enfant. Véritable berceau nomade, son matelas est douillet et moelleux.

Le motif nature choisir par Ludi est ludique et plait beaucoup aux parents. De plus, avec 3 petits accessoires sensoriels intégrés, bébé reste calmement dans son couffin pendant que les parents s’affairent.

 

Avec son propre lit qui le suit partout, bébé se sentira partout comme chez lui. Ce sentiment de sécurité est indispensable pour qu’il puisse profiter pleinement de son sommeil.Et, quels que soient les mouvements du bébé, le couffin reste stable grâce aux fixations qui le maintiennent au sol.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Deryan Travel Cot Bébé Luxe Argent
Un mix entre lit parapluie et couffin de voyage

Très facile à utiliser, le Deryan Travel Cot est un accessoire indispensable pour les Papas et Mamans qui aiment voyager. Les réglages sont incroyables. Il suffit de le sortir de son sac, de détacher la sangle et il est prêt à accueillir bébé.

Le matelas est autogonflant, ce qui évite d’avoir à emporter une pompe — un accessoire de moins pour les déplacements. C’est un couffin nomade qui peut être utilisé à l’extérieur, car il protège des moustiques et des rayons UV (à 50 %).

Ce lit s’ouvre latéralement pour que les bébés puissent entrer et sortir eux-mêmes lorsque les côtés sont ouverts, ce qui en fait une tanière amusante pour eux toute la journée.

Les parents qui l’utilisent sont vraiment ravis de ce modèle. Il ne faut que quelques secondes pour installer le lit et le ranger dans le sac de transport très pratique.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Couffin Pop-Up Koo-Die
Un lit d’appoint pour les plus petits

Conçu pour la maison, le jardin, la plage ou des excursions plus ensoleillées, le berceau Koo-Di Sun and Sleep Travel est une option à considérer pour les déplacements, même à la plage.

Très facile à installer, le système est le même que celui des tentes pop-up. Une fois que le cadre est prêt, il suffit d’installer le matelas fourni avec le couffin. Il est également livré avec un drap-housse, il suffit donc d’un bébé et d’une couverture avant de partir.

Les côtés en filet sont destinés à la ventilation et à la tranquillité d’esprit. Ils permettent aux parents de surveiller bébé, tandis que la moustiquaire intégrée à fermeture à glissière empêche les insectes de le perturber.

Ce couffin nomade est tellement léger qu’il est possible de le glisser dans un sac à dos pendant les déplacements.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

Pourquoi acheter un couffin nomade ?

Beaucoup de parents pensent que le couffin nomade n’est utile que pendant les déplacements. Mais, la réalité est qu’il est toujours pratique de l’avoir sous la main, quel que soit l’endroit. Cet article peut être utilisé n’importe où. Il est même possible de l’utiliser comme berceau pendant les premiers mois de bébé. De cette façon, vous pouvez facilement le déplacer entre la chambre à coucher, le salon ou même la cuisine.

Parce que les berceaux pour le voyage sont généralement si légers et faciles à installer, voici quelques endroits où vous pouvez utiliser un lit de voyage pour bébé

  • À la maison

Bien sûr, bébé a son propre berceau à la maison. Mais le couffin nomade est pratique pour pouvoir le laisser dormir dans son espace, dans n’importe quelle pièce de la maison. Il peut également être utilisé lors des après-midis dans le jardin ou sur la terrasse. Les parents peuvent lire tranquillement tout en veillant sur bébé.

Certains parents utilisent également le couffin nomade pour le cododo. Pour cela, choisir de préférence un modèle compact, de sorte qu’il puisse être placé dans le lit des parents. Cela en fait un berceau parfait pour les voyages. C’est également utile pour l’allaitement pendant la nuit.

  • À l’hôtel :

Bien que les hôtels offrent souvent l’option des lits de voyage, on ne peut jamais être vraiment sûre de leur propreté ou leur stabilité. Il est donc pratique de posséder un couffin nomade sûr et propre pour accueillir les nuits de bébé.

  • À la plage

Avec des protections UV et des moustiquaires intégrés, les couffins nomades sont parfaits pour les vacances. Il faut néanmoins vérifier que le modèle choisi possède les protections UV nécessaires avant d’emmener bébé sous le soleil. Léger et facile à installer, c’est le compagnon de voyage de nombreux parents.

Les différents types de couffins nomades

Il faut savoir qu’il existe différents types de couffins nomades sur le marché

Le couffin nomade souple : léger et facile à transporter, il est pratique pour tous les déplacements. Il est généralement en mailles ou en tissus légers et peut se plier et déplier instantanément. C’est une option intéressante pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le couffin nomade rigide : Certains couffins nomades sont en matériaux plus rigides comme l’osier. Équipé de deux anses de transport, ce couffin peut se transporter aisément. Il assure un confort et un petit cocon formidable pour une sieste douce et apaisante. Il est également polyvalent et pratique.

Le couffin nomade en palme : léger et résistant, ce couffin est pratique et respecte les normes de sécurité en vigueur. Il est souple et offre un véritable confort au bébé pour un sommeil en douceur.

Comment choisir un couffin nomade pour le sommeil de bébé ?

Comment choisir un couffin nomade pour les voyages ?

Pour que cet achat soit réellement utile, les parents doivent rechercher quelques caractéristiques spécifiques en fonction de vos besoins et du type de voyage.

La taille de bébé

Le couffin nomade est généralement recommandé jusqu’au 6e mois de bébé. Toutefois, certains enfants sont plus grands que d’autres et les modèles de couffins sont différents. Il est donc important de vérifier que les dimensions de la zone de couchage conviennent au bébé.

Le poids du couffin

Voyager avec bébé n’est jamais facile, car il a besoin de beaucoup d’effets. De ce fait, le couffin nomade doit être léger et facile à transporter pour faciliter la vie aux parents. Le poids est donc un critère à prendre en compte avant de réaliser cet achat.

À moins de 1 kg, le Couffin pop-up de Koo-Di est certainement le berceau de voyage le plus léger sur le marché. Ce n’est pas étonnant qu’il soit notre produit coup de cœur ! Il est souvent considéré comme le meilleur couffin nomade par les familles voyageant fréquemment.

La facilité de l’installation

Après un long voyage, le pire est d’avoir un couffin impossible à installer alors que bébé hurle de fatigue. Heureusement, la plupart des couffins nomades sont des lits de voyage rapides et pliables. Cependant, certains sont plus intuitifs, plus rapides et plus faciles que d’autres.

Les matériaux

Comme pour tous les équipements de bébé, il faut s’assurer d’avoir un produit de qualité. La plupart des couffins nomades sont fabriqués avec un revêtement léger, mais voici quelques points à rechercher :

  • Des Matériaux et tissus faciles à nettoyer

Les enfants peuvent s’agiter, les couches peuvent avoir une fuite. Il faut donc s’assurer le modèle choisi est facile à nettoyer.

  • Des matériaux robustes

Un couffin nomade sera plié et déplié un bon nombre de fois. Il est recommandé de choisir un modèle dont les pièces sont robustes et peuvent supporter les fréquentes installations.

  • Des matériaux qui respirent et non toxiques

De nombreux modèles de couffin nomades sont en filet. Quel que soit celui qui vous plaît, vérifier que les pièces internes laissent passer l’air et permettent à bébé de respirer confortablement.

Le matelas

Le matelas est également un critère à prendre en compte. Certains utilisateurs estiment que les matelas sont assez minces. Si c’est le cas, il est possible d’acheter un matelas séparément pour rendre le couffin plus confortable.

Les accessoires et équipements

Les couffins nomades peuvent être différents selon la marque. Certains intègrent une protection UV, une moustiquaire intégrée, une capote qui protège du vent et du soleil. D’autres possèdent une trousse de rangement, un tapis à langer.

Le prix

Naturellement, le coût sera un facteur clé pour décider quel couffin vous convient le mieux. Si vous envisagez beaucoup de déplacements, les modèles plus chers sont à envisager. Ils sont généralement plus faciles à installer et plus robustes.

Précautions d’utilisation

Même si le couffin nomade est parfait pour les déplacements, il n’est pas conçu pour le voyage en lui-même. Pour les voyages en avion ou en voiture, il est important d’utiliser les équipements de voyage adaptés et aux normes de sécurité.

Par ailleurs, bébé ne doit pas être laissé sans surveillance dans son couffin. Même si celui-ci est sécurisé, des mouvements brusques pendant le sommeil peuvent causer des accidents.

Quel est le meilleur couffin nomade ?

Ce n’est pas parce que vous avez un bébé que les voyages doivent cesser. Une façon de rendre les voyages plus faciles est de vous assurer que vous avez le bon équipement de voyage, surtout pour le sommeil de bébé.

Ce guide vise à faciliter votre choix. Évaluez le type de voyage que vous faites le plus. Vous voyagez souvent et avez besoin d’options petites, compactes et légères ? Rendez-vous chez grand-mère et grand-père pour passer la nuit ? Avez-vous besoin de quelque chose de robuste et durable ? Une fois tous ces éléments définis, il sera plus facile de choisir le type de couffin qui rendra agréable le voyage avec bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.