N’étant évidemment pas aussi autonomes que les adultes, les bébés ont souvent besoin d’accessoires pouvant les aider à s’adapter à certaines situations. Vers 5 ou 6 mois, votre bébé peut commencer à se redresser et à se tenir droit sur son dos, et vous pouvez donc lui donner à manger en restant convenablement assis. Dans cette situation, pour permettre une installation confortable de votre bébé lors du repas, un rehausseur de chaise est idéal si vous ne souhaitez pas investir dans une chaise haute évolutive.

Cet accessoire peut également servir dans une voiture afin de rehausser un enfant assis dans le véhicule pour permettre à la ceinture de sécurité de le tenir correctement. Il s’agit d’un siège amovible très utile pour les parents et indispensable pour une meilleure gestion du quotidien du bébé.

Trouver le meilleur produit vu la pléthore disponible sur le marché peut être assez difficile. Nous avons donc préparé un guide d’achat recensant les critères de choix les plus importants. De plus, notre sélection présente certains des produits disponibles ayant le meilleur rapport qualité-prix pour vous aider à choisir celui qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Les meilleurs rehausseurs de chaise pour les bébés

icone produit

Chicco Pocket Snack
Un rehausseur fiable et pratique de chez Chicco

Le rehausseur de chaise Pocket Snack de Chicco est idéal pour permettre à votre enfant de passer des moments à table avec toute la famille. Fabriqué en plastique, il dispose d’un plateau amovible qui peut être réglé sur trois positions. Il est facile à laver et garantit une installation confortable de votre bébé. Il dispose de 4 pieds qui sont recouverts d’un revêtement anti adhérant en gomme. Il présente un design attirant et des dimensions de 35,5 x 32 x 36 cm pour un poids de 2 kg. Après l’avoir utilisé, vous pouvez le plier. Ceci permet de le ranger facilement. En plus d’être ultra compact, il dispose d’une poignée de transport qui le rend facile à transporter.

Très pratique, il peut être utilisé pour un déjeuner à l’extérieur, une soirée ou un dîner chez des amis. Il est facile à installer et vous permet donc de partager plus de moments avec votre bébé. Il s’agit d’un modèle peu encombrant et réglable que vous pouvez adapter à toutes les hauteurs de table et aussi à la croissance de votre bébé. Votre bébé bénéficie ainsi d’une assise large et confortable. Il est adapté pour des nourrissons ayant entre 6 et 36 mois. Avec ce rehausseur, vous êtes sûre d’installer votre bout de chou en sécurité grâce au harnais de sécurité à 3 points et aux sangles de fixation sur la chaise.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Vine – Rehausseur de voyage
Une housse qui s’adapte à toutes les chaises

Idéal pour un bébé de 6 mois et plus, ce rehausseur est l’accessoire de voyage parfait pour les enfants. Il est facile d’utilisation et léger (4,1 x 14,7 x 16,8 cm pour 222 g). Avec son aspect compact, il trouvera forcément une place dans vos bagages. Dans la salle à manger, vous aurez les mains libres et le bébé pourra manger en étant confortablement installé. Ce rehausseur de chaise est facile à nettoyer. Il est fabriqué en polyester très résistant vous garantissant une utilisation durable.

Cette haute chaise portable est très confortable pour votre bébé et lui favorise une assise aisée. C’est un modèle sécurisé. Il vous suffit que de quelques instants pour y installer votre bébé et le mettre en toute sécurité. Pour plus de praticité, il peut s’adapter à une grande variété de chaises. Équipé d’une sangle à clic et de bandoulières d’épaules, c’est un modèle pratique qui propose plusieurs hauteurs pour mieux installer votre bébé. Disponible en plusieurs couleurs, le modèle est livré avec un sac de transport.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

icone produit

Siège rehausseur Munchkin
Un rehausseur de siège nomade et confortable

Le rehausseur de chaise Munchkin 051696 est un siège rehausseur nomade qui intègre un sac disposant de plusieurs compartiments. Il est très pratique, léger pour vous faciliter le transport et est de conception robuste. Il dispose d’un compartiment intérieur où vous pouvez ranger les couches du bébé, son biberon en verre, et même ses jouets. Il convient aux enfants de 12 mois et plus et peut supporter jusqu’à 22 kg au maximum. Il a des dimensions de 29,5 x 30 x 14,5 cm.

Il s’agit d’un rehausseur réglable, évolutif qui grandit avec votre enfant. Il est adéquat pour emmener son enfant au restaurant, et aussi en vacances. Avec son système de harnais, votre bout de chou est efficacement attaché dans le siège et bénéficie d’un confort optimal. Il est doté de coussinets Xtra Grip qui assurent sa stabilité. Ce rehausseur est antidérapant, votre enfant peut donc y être installé et s’amuser autant qu’il le veut.

🛒 Où acheter au meilleur prix ?

Les parents aiment 💖

Les parents aiment moins 💔

Comment choisir un rehausseur de chaise pour bébé ?

À quoi sert un rehausseur de chaise ? Quels sont les différents types de rehausseurs de chaise ? Quels sont les différents critères à suivre pour faire le choix du modèle idéal ? Ces questions pourront vous aider à orienter vos recherches surtout si vous cherchez un modèle de qualité. Notre guide mettra à votre disposition toutes les informations vous permettant de faire un choix judicieux.

Le confort

Vérifier le niveau de confort doit être la première chose à faire avant de choisir un rehausseur pour votre bébé. Assurez-vous que le modèle que vous vous en allez choisir soit confortable et fournisse une assise confortable à votre enfant. Il faut qu’il possède un dossier qui permettra à votre bébé d’être à l’aise pendant qu’il prend son repas (avec son coffret repas évidemment). En plus, le coussin du modèle doit être doux et fonctionnel. Toutefois, sachez que les modèles équipés d’espace de rangement sont plus confortables. Ils sont dotés de coussins plus hauts que ceux sans espace de rangement et sont plus faciles à installer sur n’importe quel type de chaise.

Le confort de votre enfant doit être le premier objectif que vous visez en lui achetant un rehausseur de chaise. Si vous trouvez un rehausseur de chaise confortable, votre bébé doit également être en mesure de faire des mouvements sans crainte et avoir une assise sécurisée sans risque de tomber puisque le rehausseur peut parfois être installé à une certaine hauteur.

La sécurité

Le choix du rehausseur de chaise pour votre enfant doit tenir compte de la sécurité. En effet, il est capital de contrôler le système de fixation : harnais, sangles… Pour plus de précisions, vérifiez les détails du fournisseur. Toutefois, si l’achat se fait en ligne, n’hésitez pas à demander l’avis des autres parents dans les forums, lisez les commentaires ou consultez tout simplement notre sélection. En résumé, sachez qu’un rehausseur sécurisé doit être équipé d’un dossier, disposer d’un harnais, respecter les normes de sécurité et disposer d’une assise large qui doit convenir à la taille du bébé afin de garantir une meilleure stabilité.

Avec un rehausseur peu sécurisé, vous risquez de blesser votre bébé. Comme la plupart des enfants, votre bébé en mangeant sera à la fois en train de jouer et de s’amuser. Il est donc possible qu’il glisse ou se déplace en étant assis. Un rehausseur de chaise sécurisé éliminera les risques de chute et vous pourrez l’installer en ayant l’esprit tranquille. Toutefois, la sécurité va également dépendre de la qualité du matériel de conception.

La matière de fabrication

Le rehausseur de chaise est fabriqué en plusieurs modèles. Il y a des modèles en bois et des modèles en plastique. Certains modèles sont gonflables et d’autres ont une forme fixe. Chacun de ces modèles présente un avantage et des inconvénients. Le choix de la matière doit être fait selon vos besoins.

Un rehausseur en bois est le plus pratique surtout pour une utilisation quotidienne. Vous n’aurez pas à le déplacer. Opter pour un modèle gonflable ou en plastique est la meilleure option pour vos déplacements et vos voyages. Un rehausseur en plastique ou en bois est très facile à nettoyer et ne nécessite pas un entretien particulier. Mais un modèle en tissu aura régulièrement besoin d’entretien. Il doit être convenablement lavé après chaque repas. Si vous n’avez donc pas le temps pour l’entretien, optez simplement pour un modèle facile à nettoyer à la machine à laver.

Le prix

En général, pour vous offrir un rehausseur de chaise, il vous faudra débourser entre 20 et 100 €. Ceci dépend du modèle, de la marque et des fonctionnalités du rehausseur. Si vous avez un budget limité pour votre rehausseur, l’idéal est d’opter pour un modèle classique qui remplit les conditions d’un rehausseur fonctionnel et sécurisé.

Il est quand même important de savoir que plus le budget augmente, plus vous avez de chances de trouver un modèle évolué avec plusieurs fonctions. En effet, le prix sera influencé par la marque, la qualité de fabrication, en plus des fonctionnalités.

Le design et la commodité

Optez pour un modèle avec un design attirant. Vous pourrez également choisir des modèles qui ont des accessoires complémentaires tel qu’une tablette, un rangement et autres. Toutefois lors de l’achat d’un rehausseur, choisissez toujours un modèle esthétique puisque tout d’abord, il s’agit d’un accessoire pour enfants. Et tout ce qui entoure l’enfant à forcément un impact sur lui. Un rehausseur avec un joli design est utile, mais il faudra vous assurer qu’il convient à la taille et la morphologie de votre enfant.

Notez également que de nombreux rehausseurs de chaise sont pensés pour être emportés pendant vos déplacements ou vos voyages (aux côtés d’un chauffe-biberon voiture par exemple). Ces derniers peuvent être facilement repliés de façon à limiter l’encombrement dans vos bagages !

Les dimensions

Vous ne devez pas simplement vous baser sur l’aspect confort, sécurité et esthétique. Il faut nécessairement que votre rehausseur de chaise convienne à la morphologie de votre bébé. Il y a généralement des indications sur l’âge et le poids adaptés au rehausseur. Il faut savoir que votre bébé pourrait avoir besoin d’un rehausseur à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans au maximum. Choisir un rehausseur qui convient à votre enfant favorise encore plus son confort.

Faut-il acheter un rehausseur de chaise pour les repas de bébé ?

Le rehausseur de chaise est un accessoire très important dont bien des parents ne peuvent se passer. Il existe en plusieurs modèles qui ont chacun une certaine particularité. Certains ont des compartiments pour le rangement, d’autres sont idéals pour les voyages et déplacements.

La majorité des rehausseurs offrent plusieurs réglages de hauteur. Pensez à vous référer aux critères cités plus haut afin de trouver le modèle qui sera parfaitement adapté à vos besoins. Installer votre enfant confortablement pour lui permettre de manger à table avec vous est un véritable plaisir dès ses premiers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.